7 entrain de lire

La Halvêque à Nantes : bon plan ou quartier à éviter ?

BricoMan
Niv. 2 6479 pts 03/01/2026

Que pensez-vous du quartier La Halvêque à Nantes pour un achat immobilier ? Je suis menuisier et je cherche à investir dans un bien depuis quelques semaines. Je me demande si c'est un quartier qui évolue bien ou s'il y a des nuisances à prendre en compte. J'aimerais avoir vos derniers avis sur l'état de l'immobilier à Nantes et si La Halvêque est un bon choix ou plutôt à éviter. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Lucie.37 03/01/2026 10:29

Bon plan ou pas à La Halvêque ?

Attention quand même, investir à La Halvêque peut vraiment être un coup de poker. C'est un quartier en pleine évolution, avec de nouvelles constructions et des projets de développement, mais ça ne signifie pas que le mal est réglé. On entend souvent parler de délinquance dans ce coin. Perso, j'aime bien l'idée de voir un quartier se transformer, surtout avec le stade de la Beaujoire à proximité pour les fans de foot. Mais n'oublie pas de te renseigner sur les avis récents des résidents et d'évaluer la sécurité. Ne saute pas sur l'occasion sans avoir inspecté en profondeur, c'est vital pour ton investissement.

18
En réponse
Jean_34 03/01/2026 11:13

Exactement ! J'ai moi-même vécu à La Halvêque pendant quelques années. C'est vrai que ce quartier est en pleine transformation, et même si ça peut sembler risqué d'investir, il y a un potentiel incroyable. Les prix n'ont cessé d'augmenter et j'ai vu de nombreuses familles s'y établir, ce qui donne une vraie dynamique de quartier.

10
En réponse
Philippe.B 03/01/2026 11:25

Merci pour l'info ! Je n'étais pas au courant des projets de développement à La Halvêque. Super conseil, je vais vraiment aller me renseigner sur cette zone. Ça pourrait être une bonne opportunité pour moi.

9
Jean_34 03/01/2026 11:19

Ambiance surprenante à La Halvêque