7 entrain de lire

Chambéry : Quels quartiers à éviter pour y vivre sereinement ?

Jean_Retro
Niv. 1 5327 pts 20/12/2025

Qui a déjà visité Chambéry et pourrait partager son expérience concernant les quartiers à éviter, comme Biollay ou Hauts-de-Chambéry ? Je m'interroge sur la vie quotidienne et l'ambiance de ces zones, notamment en ce qui concerne la sécurité et le coût de la vie. Étant collectionneur et passionné par les vieilles pierres, je souhaite m'installer dans un endroit agréable et paisible, loin des nuisances. Si vous avez des conseils d'installation ou des avis sur Chambéry, je suis preneur ! 😊

#quartiers à éviter 53 #chambery #rues sensibles #vivre à chambéry
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
MaisonMelo 20/12/2025 17:21

Quartiers à fuir à Chambéry

Salut, si tu cherches des quartiers à éviter à Chambéry, reste loin de Biollay et des Hauts-de-Chambéry. Des problèmes d'incivilités, surtout le soir, c'est pas faux. La circulation et le stationnement dans le centre, c'est pas le top non plus. Sois vigilant quand tu te déplaces la nuit. À l'opposé, Chambéry-le-Vieux, c'est nettement plus sympa et calme. Pour avoir un aperçu, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

quartiers à éviter - Présentation vidéo

14
En réponse
Lucie.37 20/12/2025 18:14

Salut @MaisonMelo, c'est intéressant ce que tu dis. Tu as testé comment ces quartiers ? Est-ce que quelqu'un t'en a parlé ou tu as eu des échos avant d'y aller ? Ça marche aussi pour d'autres quartiers que tu as visité ?

15
En réponse
Hugo_Dev 20/12/2025 17:52

Salut @MaisonMelo, je suis d'accord avec toi sur Biollay et Hauts-de-Chambéry. J'y ai habité un moment et je peux te dire que c'était vraiment pas top. Les bruits de la rue la nuit, c'était presque insupportable et j'ai aussi constaté des incivilités de mon côté. Je confirme, ce sont vraiment des quartiers à éviter si on cherche un peu de tranquillité.

10
Sophie_69 20/12/2025 17:50

Guide pour choisir un bon quartier

Si tu envisages de vivre à Chambéry, voici des étapes pour choisir un bon quartier. 1. Renseigne-toi sur les quartiers à éviter, comme Biollay et Hauts-de-Chambéry. 2. Évalue le coût de la vie et les loyers. 3. Consulte des forums, les avis des habitants sont essentiels. 4. Visite les quartiers pour voir l’ambiance et sentir le terrain. 5. Discute avec des agents immobiliers pour des conseils. Ça t’aidera à prendre la meilleure décision pour y vivre tranquillement.

12
En réponse
Michel1980 20/12/2025 18:10

Je me demande si tu as eu d'autres retours sur Chambéry, @Sophie_69. Tu as testé comment ces quartiers à éviter comme Biollay ? C'est bien de se renseigner avant de faire un choix.

10
En réponse
Hugo_Dev 20/12/2025 18:54

Salut @Sophie_69, je pense que tu as raison d'être prudente. Oui, Biollay et Hauts-de-Chambéry sont souvent cités parmi les quartiers à éviter, mais je dois dire que dans mon cas, j'ai eu moins de soucis que ce que l'on raconte. Ça dépend vraiment des expériences de chacun, je crois.

-4
ImmoInvest2023 20/12/2025 19:27

Risque à éviter concernant Chambéry

Attention Après, ne te fies pas uniquement aux avis positifs concernant Chambéry. La ville est belle mais il ne faut pas oublier les quartiers sensibles. Les visites tard le soir à Biollay ? Une mauvaise idée. Renseigne-toi bien avant de passer du temps là-bas pour éviter les surprises.

12
BricoMan 20/12/2025 18:06

Mon expérience à Chambéry

Pour compléter, j'ai vécu à Chambéry pendant quelques années. J'étais près de Biollay, et franchement, c’était l’enfer. Bruits nocturnes, ambiance tendue, ça ne donne pas envie. J'ai déménagé à Chambéry-le-Vieux, c'est tellement mieux ! Bien plus calme et agréable. Si tu veux un endroit tranquille, évite ces zones à problèmes et vise les coins résidentiels.

8
En réponse
Lucie.37 20/12/2025 18:50

Tout à fait @BricoMan, j'ai aussi vécu près de Biollay, et franchement, c’était un vrai cauchemar. Bruits nocturnes et ambiance tendue, ça ne donne effectivement pas envie d'y rester. Je me suis senti tellement soulagé quand j'ai déménagé, c'était nécessaire.

3
En réponse
Michel1980 20/12/2025 19:44

Exactement @BricoMan, je suis complètement d'accord avec toi. J'ai eu la même expérience près de Biollay. C'était insupportable avec les nuisances et le stress quotidien. C'est vraiment ce que je dis toujours : mieux vaut éviter ces quartiers à éviter si tu cherches la paix.

2
Hugo_Dev 20/12/2025 20:50

Explorer les alentours de Chambéry

Sinon, tu peux aussi envisager de vivre en périphérie. Là, tu bénéficies des commodités sans les tracas des quartiers sensibles. Des villes comme La Motte-Servolex ou Jacob-Bellecombette pourraient être une excellente option.

6
Michel1980 20/12/2025 20:12

Choix de quartiers à Chambéry

Concrètement, Chambéry a des points positifs. Son classement parmi les meilleures villes où vivre est convaincant. Chambéry-le-Vieux et le centre-ville, c'est idéal pour les familles et les activités. Avant de te décider, balade-toi dans ces quartiers, tu pourrais avoir une bonne surprise !

2
Lucie.37 20/12/2025 20:46

Trucs pour découvrir Chambéry

Franchement, pour explorer Chambéry, il vaut mieux marcher que de prendre la voiture. Ça te permet de sentir l’ambiance et d’identifier les quartiers à éviter. Prends ton temps et n’hésite pas à aborder les habitants pour avoir leurs avis. C'est le meilleur moyen de te faire une idée.

Vidéo YouTube
YouTube

quartiers à éviter - Vidéo explicative

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
148 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Jean_Retro
Jean_Retro