5 entrain de lire

Location Les Olives à Marseille : est-ce vraiment dangereux ?

Jean_Retro
Niv. 1 5327 pts 28/12/2025

J'ai un souci avec la sécurité du quartier Les Olives à Marseille, surtout en tant que futur locataire. J'ai entendu dire que ce 13ème arrondissement a une réputation un peu chaude, et je me demande si ça vaut vraiment le coup de s'y installer. Les loyers y sont attractifs, mais la qualité de vie peut-elle en pâtir ? Je suis curieux d'avoir des avis de locataires ou des témoignages de résidents sur la commodité du transport et l'ambiance générale. Merci d'avance pour vos retours ! 🤔

Partager :
7 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan 28/12/2025 01:06

Louer à Les Olives, attention aux risques

Louer à Les Olives, c’est clairement pas sans risques. Les loyers y sont attrayants, mais faut pas oublier la réputation du quartier, ça fait un peu peur. Il y a des coins sécurisés, mais faut bien choisir sa rue. Visiter à différentes heures peut vraiment aider. Les avis des résidents ? Ultraprisés pour avoir une idée sur la sécurité. Franchement, il y a des zones où on se sent bien et d'autres où je me méfierais. Prends le temps de faire un tour avant de signer.

11
DecoAddict 28/12/2025 01:59

Tuto pour louer Les Olives facilement

Tu veux louer à Les Olives ? Voici comment faire : 1. Renseigne-toi sur le quartier via les forums et les avis en ligne. 2. Visite plusieurs apparts dans différentes rues pour te faire une vraie idée. 3. Discute avec les habitants, ils connaissent bien ! 4. Évalue la proximité des transports et commerces, c’est essentiel. 5. Pense à vérifier les alertes de sécurité, regarde les appli de sécurité publique. En suivant ces étapes, tu devrais trouver un endroit sympa sans trop de soucis !

10
Sophie_Geek 28/12/2025 04:55

Louer à Les Olives, un vrai dilemme

Franchement, pour moi c'est clair, c'est un risque. Ne te concentre pas seulement sur les prix. Examine bien la qualité de vie dans le quartier, l'accès aux transports, et même les services autour. Ça va t'aider à prendre une décision éclairée et à éviter les mauvaises surprises.

9
Philippe_69 28/12/2025 01:45

Des expériences à partager sur Les Olives

Pour compléter ce qu'on dit ici, je suis à Les Olives depuis un an et franchement, ça va. Pas de gros soucis, même si la réputation est là. C’est vrai, il y a eu des histoires, mais ma rue est tranquille. C’est important d’être vigilant, comme partout quoi. Si tu choisis bien, tu fais un bon choix. En plus, côté prix, c'est bien moins cher qu’ailleurs dans Marseille !

4
RenovExpert92 28/12/2025 03:29

Profiter des opportunités à Les Olives

Concrètement, oui le quartier a ses défauts, mais il peut offrir de vraies opportunités. Avec des loyers qui te laissent un peu de marge, tu peux investir dans tes loisirs ou économies. Ne te laisse pas décourager par les rumeurs, regarde plutôt la qualité de vie et les commodités à disposition.

3
ImmoInvest2023 28/12/2025 02:21

Attention aux clichés sur Les Olives

Attention Après à ce qu'on peut entendre ! Beaucoup pensent que Les Olives est une zone à éviter, mais en réalité, il y a de vrais coins sympas. Le souci, c'est souvent le manque d'infos fiables. Fais une visite avant de te décider, tu pourrais être surpris.

0
ImmoNovice 28/12/2025 03:31

Explore d'autres quartiers de Marseille

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres quartiers comme Saint-Loup ou le 12ème. Ils ont une ambiance différente tout en restant abordables. Comparer avant de te décidé, ça évite des regrets !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
3 min de lecture
142 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Jean_Retro
Jean_Retro

Collectionneur

Bordeaux

C'était mieux avant.