2 entrain de lire

Louer un appartement à De La Résidence à Chauny : quartier à éviter ?

BricoMan75
Niv. 4 5934 pts 21/12/2025

Vous en pensez quoi de louer un appartement à De La Résidence à Chauny ? Je cherche des avis immobiliers sur ce quartier car je suis artisan en bâtiment et je veux m'y installer pour des raisons professionnelles. Je m'interroge sur les prix de location, les commodités, et si c'est un quartier à éviter en termes de voisinage et de transports. Avez-vous des expériences ou des conseils à partager ? 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
MaçonDuDimanche 21/12/2025 16:26

Pourquoi éviter De La Résidence à Chauny

Directement, je te le dis, louer à De La Résidence, ça va être compliqué. J'ai un pote qui a essayé. Un loyer relativement pas cher, ok, mais le quartier est vraiment isolé, pas de commerces à proximité. Et des transports, limite 1 bus au 1/4 d’heure. Si t'as pas de voiture, bon courage ! J'ai vu qu'il a perdu pas mal de temps à se déplacer. En plus, le voisinage était pas très rassurant, bizarre comme ambiance. Perso, je fuirais.

15
En réponse
RenovationNinja 21/12/2025 17:32

Exactement ! Je suis d'accord avec toi, @MaçonDuDimanche. Louer à De La Résidence peut sûrement être un challenge, même avec des loyers pas chers. Le manque de commodités et le côté isolé, c'est un sacré point noir, je trouve !

2
En réponse
TravauxTic 21/12/2025 17:41

+1 là-dessus, @MaçonDuDimanche. C’est vrai que c’est compliqué de vivre à De La Résidence Chauny, le quartier est très calme mais trop éloigné des commerces. Ça peut vite devenir frustrant !

1
En réponse
Lucie.37 21/12/2025 16:38

Salut @MaçonDuDimanche ! Je me souviens que j'ai aussi essayé de louer à De La Résidence Chauny il y a quelques mois. C'est vrai que les loyers sont attractifs, mais le quartier est super isolé. Je n'avais même pas de supermarché à proximité, et ça a vraiment compliqué mes courses au quotidien. Personnellement, je ne conseillerais pas cet endroit si tu cherches de l'accessibilité.

-1
Lucie.37 21/12/2025 19:12

Explorer d'autres options à Chauny

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres quartiers comme le centre-ville ou même Brouage. Plus de vie, plus d'animations. C'est plus cher, mais parfois le rapport qualité-prix vaut le coup. J'ai visité plusieurs endroits qui semblaient cool. Visiting, c’est la clé ! Tu pourrais trouver un coin qui te correspond mieux.

12
RenovationNinja 21/12/2025 16:47

Guide pour louer à De La Résidence

On va parler des étapes à suivre pour louer à De La Résidence, même si c'est un coin un peu chelou. D'abord, fais bien le tour des annonces en ligne pour voir le prix de location. Ensuite, mets comme priorité de visiter les appartements. Tu veux vraiment te rendre compte de l'énergie du quartier, de l’ambiance. N’hésite pas à discuter avec les locataires, ça peut vraiment t’aider à te faire une idée sur le voisinage. Et regarde aussi la proximité des offres de transport et des commodités, c’est primordial ! Si tu suis ça, tu as des chances de ne pas te planter.

9
En réponse
TravauxTic 21/12/2025 17:59

Exactement ! Je pense comme toi, @RenovationNinja. Pour louer à De La Résidence, il faut vraiment être conscient des compromis à faire. J'ai visité un appartement là-bas qui était bien, mais je ne pense pas que ça vaut le coup à long terme à cause du manque de commodités.

5
En réponse
BricoMan75 21/12/2025 17:52

D'ailleurs, @RenovationNinja, en parlant des étapes pour louer à De La Résidence, il faut vraiment se préparer à des compromis. Je me souviens que j'avais visité plusieurs appartements là-bas, et même si certains étaient bien, le manque de services à proximité était un vrai freins. Tu recommanderais de chercher dans d'autres secteurs peut-être ?

1
EcoFriend54 21/12/2025 17:14

Vivre à De La Résidence : un avis

Pour compléter ce qu'on a dit, j'ajouterais que j'ai été à De La Résidence pendant un petit moment, et c'était une expérience moyenne. Le calme, c'est bien pour dormir, mais y a pas grand-chose à faire, côté animation, c'est désert. Franchement, si tu veux sortir et profiter un peu de la vie, ça peut être rasant. Le point positif, c’est la facilité d’accès au centre-ville, mais moches, les options de divertissement. Réfléchis bien à ce que tu cherches avant de louer là-bas.

7
En réponse
NoobRenov 21/12/2025 18:21

D'ailleurs, @EcoFriend54, pour compléter ton avis sur De La Résidence Chauny, j'ai vécu une expérience assez mixte. Le calme est agréable pour se reposer, mais quand il s'agit de faire un tour pour des courses, c'est galère. Je n'ai pas trouvé de commerces à proximité, et ça m'a compliqué la vie. Tu penses qu'il y a des solutions pour mieux s'organiser dans ce genre de situation ?

12
NoobRenov 21/12/2025 18:50

Louer sans habiter : c'est possible

Une question fréquente est : 'Est-ce que louer sans y vivre, c'est possible?' Oui, c'est faisable. T'inquiète pas, tu peux trouver quelque chose de meublé ou vide selon tes besoins. Par contre, fais attention à lire le contrat et les clauses de sous-location. Il y a des règles à respecter. Pour être sûr, jette un œil sur les forums pour mieux comprendre le marché immobilier à Chauny.

5
TravauxTic 21/12/2025 18:40

Attention aux clichés sur le quartier

Attention Après, ne te fie pas uniquement à ce qu’entends sur De La Résidence. Beaucoup se plantent, plein de gens disent que c’est à éviter alors qu'ils n’y ont jamais mis les pieds. Je me souviens avoir traîné là-bas et d’avoir parlé avec des voisins sympas qui m'ont raconté que les rumeurs, c'est du n'importe quoi. Visite, discute avec des habitants, ça te donnera une meilleure perspective sur la réalité du quartier.

2
BricoMan75 21/12/2025 20:47

Mon avis sur De La Résidence

Franchement, pour moi c'est clair : visiter le quartier avant de louer, c'est essentiel. Prenez le temps d'y passer une journée. L’ambiance, les commerces, l’atmosphère générale... ça fait la différence. Pour te guider un peu plus,check la vidéo utile sur Comment éviter le stress dans le choix de ton appartement ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

De La Résidence Chauny - Démonstration

1
ChauffageGeek 21/12/2025 19:00

Conseils pour une location réussie

Concrètement, assure-toi que les transports en commun sont bien accessibles. C'est super important si tu as besoin de te rendre ailleurs pour le boulot ou les études. Vérifie aussi les loyers, ça varie beaucoup d’un endroit à l’autre, surtout à De La Résidence. Regarde en ligne, compare des annonces. Prends bien le temps de faire cela, ça t'évitera de payer trop cher pour un appart mal placé.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
164 vues
Mis à jour le 04/08/2026

À propos de l'auteur

BricoMan75
BricoMan75

Artisan en bâtiment

Paris

Passionné par la rénovation et les projets DIY, je partage mes astuces.

457 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier