7 entrain de lire

Location à Achicourt : Qu'en est-il du quartier Quatre As ?

Max_Hardware
Niv. 1 5956 pts 09/01/2026

J'hésite entre plusieurs options pour une location dans la région et je me demande ce que vous pensez du quartier Quatre As à Achicourt. C'est un quartier chaud ou plutôt tranquille ? Je cherche un appartement meublé, idéalement avec bail mobilité, et des avis sur la sécurité et la vie pratique dans ce secteur m'intéressent. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
TravauxTic 09/01/2026 19:13

Les Quatre As, un quartier en renouveau

175 logements réhabilités. C'est ce qui m'a poussé à regarder de plus près le quartier des Quatre As à Achicourt. Ouais, c'est nouveau et ça donne un peu de fraîcheur, mais attention ! Certains parlent encore de quartier chaud quand il s'agit de sécurité (perso, je reste vigilant). C'est pas un coin à ignorer, mais ça peut valoir le coup d'œil. Les loyers commencent autour de 600 € pour des studios. Vraiment pas mal pour y vivre ou investir. Si t’es dans le coin, fais un tour, ça peut te surprendre.

19
En réponse
DecoFou 09/01/2026 19:40

C'est vrai que le quartier des Quatre As mérite d'être visité. Toutefois, n'oublie pas que tout nouvel aménagement n'est pas tout rose. Dans mon cas, j'ai déjà vu des projets similaires qui n'ont pas eu le succès escompté.

2
En réponse
Sophie.S 09/01/2026 19:40

Salut @TravauxTic ! Je suis Sophie et je suis tombée sur ce quartier des Quatre As récemment. J'ai trouvé ça super intéressant, surtout avec les 175 logements réhabilités. Tu as testé comment l'ambiance là-bas ? Ça marche aussi pour trouver des apparts sympas à louer ?

1
En réponse
Max_Hardware 09/01/2026 19:56

D'ailleurs @TravauxTic, je me demande si ces réhabilitations ont vraiment changé quelque chose à la vie de quartier. J'ai lu que ça pourrait attirer plus de familles. Et pour les transports, tu ferais comment dans ce coin ?

-1
ProprioInvest 09/01/2026 20:43

Explorer d'autres quartiers autour d'Achicourt

Si les Quatre As te plaisent pas trop, une autre option serait de regarder dans des quartiers voisins. Achicourt et les alentours d'Arras ont souvent de belles surprises à offrir, parfois avec des loyers moins élevés. Ça vaut le coup de faire un tour et de voir ce qui est proposé. Qui sait, tu pourrais rendre visite à un coin sympa.

13
Max_Hardware 09/01/2026 22:42

Convaincre avec plusieurs avis sur Quatre As

Une question fréquente que je vois souvent : Est-ce que le quartier des Quatre As est à éviter ? Franchement, ça dépend de ce que tu cherches. La rénovation est un bon signe pour ceux qui voient l'avenir, mais d'autres restent sceptiques, comme tu peux l'imaginer. (mais bon) Pour vraiment te faire une opinion, visite, parle avec les résidents et capte l'ambiance. C'est vraiment le meilleur moyen d'avoir une vision juste.

8
Sophie.S 09/01/2026 19:35

Astuces pour louer aux Quatre As

On va voir comment louer dans le quartier des Quatre As ! Tu vas apprendre à procéder pour éviter les galères. Prérequis : un budget clairement défini.

1) Définis ton budget : Les loyers commencent à environ 600 € pour un petit studio.

À la fin, tu devrais avoir une meilleure idée de ce qui est disponible et être prêt à signer !

5
En réponse
DecoFou 09/01/2026 20:05

Je comprends ce que tu dis @Sophie.S, mais il y a des petits pièges à éviter en faisant une location à Achicourt. J'ai eu une expérience où les frais annexes étaient bien plus élevés que prévu ! Il vaut mieux vraiment tout vérifier en amont.

15
En réponse
JeanPierre_42 09/01/2026 20:22

Exactement @Sophie.S ! Un budget clairement défini est essentiel. Dans ma dernière recherche de location dans le secteur, j'ai fait une liste de tout ce que je pouvais me permettre et j'ai évité de grosses surprises. C'est vraiment ce que je dis toujours.

4
DecoFou 09/01/2026 21:26

Choisir le bon type de bail

Il faut vraiment bien comprendre le type de bail avant de se lancer à louer dans les Quatre As. Un bail meublé pour un an ou un bail mobilité, c'est ce qui est souvent proposé. Ça pourrait te convenir si tu es étudiant ou en transition. Juste, il y a un dépôt de garantie de 920 €, donc fais tes calculs pour que ça colle avec ton budget.

3
Jean_Retro 09/01/2026 20:33

Un coin qui évolue vraiment

Je vis à Achicourt, et pour être franc, les Quatre As, c'est pas ce qu'on pourrait appeler un trou paumé. J'y ai emménagé il y a un an. Bien sûr, il y a encore des vieux bâtiments, mais attention, la rénovation fait le job ! J'ai pas eu de soucis particuliers au quotidien, mais faut rester vigilant, tu sais. Parfois, c'est aussi une question de s'intégrer dans le coin. Ça ouvre des portes.

2
En réponse
ProprioInvest 09/01/2026 20:26

Pour être honnête @Jean_Retro, j'aime bien Achicourt et les Quatre As ne sont pas si mal que ça. J'y ai emménagé l'année dernière, et même si certains bâtiments sont un peu vieux, j'ai déjà vu plusieurs actifs intéressants émerger. Parfois, il suffit de donner une chance au quartier.

5
JeanPierre_42 09/01/2026 21:37

Visibilité sur les transports en commun

Pour moi, c'est clair : renseigne-toi sur les transports dans le quartier des Quatre As. Les lignes de bus sont plutôt pratiques. Ça te simplifie la vie pour les trajets quotidiens. C'est un atout qui peut vraiment faire la différence dans ta recherche de location. N'oublie pas de vérifier les horaires et les arrêts.

2
BricoFemme 09/01/2026 21:00

Attention aux préjugés sur la sécurité

Attention ! On pense souvent que le quartier des Quatre As est dangereux à cause de sa réputation. Ça peut faire peur, mais ce n'est pas toujours le cas. La sécurité, ça dépend vraiment des coins spécifiques. Des fois, certaines rues sont super calmes. Alors, fais pas confiance aux bruits, visite par toi-même et ressens l'ambiance. C'est important !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
86 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Max_Hardware
Max_Hardware

Technicien IT

Lyon

Si ça se branche, je peux le réparer.