4 entrain de lire

Mons-en-Baroeul : le quartier chaud Nouveau Mons, est-ce sûr ?

Isabelle_76
Niv. 4 5525 pts 07/01/2026

Je cherche à savoir ce que vous pensez du quartier Nouveau Mons à Mons-en-Baroeul. En tant que propriétaire d'une maison récente à Rouen, je m'intéresse à d'éventuels investissements dans d'autres villes comme Lille. J'ai entendu des avis partagés sur la sécurité et la qualité de vie dans ce secteur. Quelqu'un a-t-il des expériences ou des conseils à partager concernant ce quartier ? 🤔

#quartier chaud 67 #sécurité mons #nouveaux mons #conseils quartiers #avis locaux
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
BricoFemme 07/01/2026 19:12

Sécurité dans le quartier Nouveau Mons

L'année dernière, j'ai fait un tour dans le quartier Nouveau Mons - Les Sarts. Sincèrement, c'est pas fameux. La réputation ici, elle est chaude, chaud. Franchement, on entend souvent parler de problèmes de sécurité, entre les incivilités et le bruit la nuit. J'ai même vu des vidéos sur YouTube de rodéos sauvages. Même en étant habituée à des milieux artistiques avec un peu de bruit, là, j'ai ressenti un stress. Si c'est pour une vie tranquille, va voir du côté du quartier Europe. Il est bien fréquenté et ça respire plus la sécurité. Vaut mieux prévenir que guérir. Tu charries en pensant que ça ne pose pas de souci ?

21
En réponse
ImmoInvest2023 07/01/2026 19:31

Intéressant ton retour, @BricoFemme. Dans mon cas, j'ai eu une bonne expérience dans une zone voisine du quartier chaud Nouveau Mons. Alors que certains parlent de problèmes, j'ai trouvé des côtés symptomatiques de renouveau urbain. C'est parfois plus nuancé qu'on ne le pense.

4
En réponse
BricoMan75 07/01/2026 20:10

Je te comprends totalement, @BricoFemme. Pareil pour moi quand j'ai visité le quartier chaud Nouveau Mons. J'avais l'impression d'être dans une réalité différente, où l'ambiance n'était pas du tout accueillante. C'est vrai que certains endroits peuvent donner une réputation pas fameuse du tout, et j'ai vu des histoires similaires pendant mes travaux là-bas.

2
En réponse
Miche_Martin_58 07/01/2026 20:22

Merci pour l'info, @BricoFemme ! Je ne suis jamais allé dans ce quartier chaud Nouveau Mons, mais ça m'aide à mieux comprendre. Je vais réfléchir avant d'y aller.

-2
Sophie.L 07/01/2026 20:10

Ambiance différente à Mons-en-Baroeul

Pour te donner un aperçu, j'ai vécu à Mons-en-Baroeul dans le quartier Europe pendant deux ans. L'ambiance là-bas, c'était l'opposé de celle des Sarts. Franchement, le bruit des rodéos, les nuisances, c'était fréquent du côté de Nouveau Mons. Les commerces sont sympas, mais chaque soirée, c'était un peu la roulette russe niveau sécurité. Si tu es sensible au bruit ou à l'insécurité, réfléchis. Fais gaffe, ça peut facilement virer au stress.

14
En réponse
ImmoInvest2023 07/01/2026 21:07

C'est clair, @Sophie.L ! Exactement ! Le quartier chaud Nouveau Mons, je l'ai vécu aussi et je peux te dire que les nuisances sonores étaient au rendez-vous. En fait, j'ai souvent souhaité que les autorités prennent plus de mesures pour améliorer la situation. C'est un vrai défi cette ambiance.

11
Isabelle_76 07/01/2026 21:38

Évaluer la vie dans le quartier

Quand tu te demandes si Nouveau Mons - Les Sarts est vraiment un quartier chaud, réfléchis aux craintes des habitants. Sécurité, nuisance, c'est souvent ce qui ressort. Avant de prendre une décision, ça vaut le coup de consulter des forums et groupes locaux. Regarde bien les avis et témoignages. Il y a des quartiers sensibles comme les Hauts de Mons et Lamartine citées pour leurs défis. Trop de détails à prendre en compte pour prendre une décision à la légère.

13
Michel1980 07/01/2026 20:12

Attention, piège de la réputation

Attention Après, beaucoup de gens commettent l'erreur de penser que vivre dans un quartier dit chaud ne pose pas de souci. On peut se dire que ça ne touche que les autres. Même si tu ne subis pas directement les problèmes, l'ambiance peut impacter ta qualité de vie. C'est pas à négliger. Faire des recherches avant de s'y installer, c'est essentiel. Ne te fie pas seulement à des impressions. Prends bien le temps d'y réfléchir.

5
BricoMan75 07/01/2026 21:15

Suivre l'actualité du quartier

À noter aussi que le quartier Nouveau Mons - Les Sarts est au cœur des priorités 2024 de la ville. C'est un gros signal ! Des projets d'amélioration pourraient arriver, mais pas sûr que les nuisances s'évaporent tout de suite. Alors, renseigne-toi sur ce qui est prévu et reste vigilant sur les évolutions. On ne sait jamais comment ça peut tourner dans ce genre de quartier.

3
MaisonMelo 07/01/2026 23:18

Réflexions sur les aides de rénovation

Franchement, pour un achat à Mons-en-Baroeul, ne néglige pas les aides à la rénovation dans les QPV. Ce point, trop de gens l'oublient alors que ça peut largement alléger la facture si tu veux investir dans l'amélioration du lieu. Ça peut vraiment faire pencher la balance dans ton choix. Renseigne-toi bien, ça vaut le coup.

3
Miche_Martin_58 07/01/2026 19:51

Guide pratique pour Nouveau Mons

Si tu veux te déplacer dans le quartier Nouveau Mons - Les Sarts, voilà ce qu'on va apprendre : l'importance de s'informer. Prérequis : une bonne curiosité. Étape 1 : explore les avis récents des habitants, c'est essentiel pour comprendre. Étape 2 : promène-toi le jour et la nuit, ça aide à voir l'ambiance réelle. Étape 3 : consulte les chiffres de criminalité locaux pour voir la tendance. Étape 4 : parle aux résidents, leurs retours sont souvent les plus fiables. Étape 5 : évalue les commodités comme les écoles et les commerces, c'est toujours bon à prendre. En bonus, garde un œil sur les groupes Facebook pour des témoignages. Tu verras, ton regard va changer !

2
En réponse
Sophie.L 07/01/2026 20:22

C'est vrai que l'important c'est de s'informer avant d'aller dans le quartier chaud Nouveau Mons - Les Sarts. Tu as testé comment le coin, @Miche_Martin_58 ? J'ai entendu des retours contradictoires, mais personnellement, je préfère être prudente avant de m'y aventurer.

15
En réponse
MaisonMelo 07/01/2026 20:10

Je suis d'accord avec toi, @Miche_Martin_58, on ne peut jamais trop se préparer avant de découvrir des zones comme le quartier chaud Nouveau Mons. J'ai eu une expérience similaire où il m'a fallu un peu plus de recherche pour trouver les bonnes adresses.

-3
ImmoInvest2023 07/01/2026 20:56

Des quartiers adjacents à considérer

Sinon, tu peux aussi jeter un œil vers des quartiers adjacents comme le Vieux Mons ou les hauts de Mons, qui ont l'air moins problématiques pour la sécurité. Ça pourrait vraiment te donner un cadre de vie plus serein. C'est toujours bon d'explorer d'autres options avant de se décider à vivre quelque part. Ne te limite pas.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
98 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Isabelle_76
Isabelle_76

graphiste

Rouen (Seine-Maritime)

Je suis passionnée par la nature et j'aime créer des espaces conviviaux à l'extérieur.

427 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier