5 entrain de lire

Niort : La Tour Chabot Gavacherie est-elle vraiment un quartier chaud ?

MaisonMelo
Niv. 3 6154 pts 14/01/2026

Apparemment, beaucoup parlent de la Tour Chabot Gavacherie à Niort comme d'un véritable quartier chaud. J'envisage d'y faire un investissement immobilier et je me demande si la sécurité est vraiment problématique dans ce secteur. Quels sont vos avis ou expériences concernant la sécurité et les incivilités ici ? Cela pourrait m'aider à mieux analyser ce quartier avant mon achat. 🏙️

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan 14/01/2026 16:28

Sécurité à la Tour Chabot Gavacherie

C'est vrai que le quartier de la Tour Chabot Gavacherie à Niort a la réputation d'être un quartier chaud. Comme menuisier, j'ai eu affaire à des chantiers là-bas et j'ai entendu des histoires de résidents inquiets pour leur sécurité. Clairement, des statistiques de délinquance existent, ce qui n'aide pas à donner une meilleure image. Alors oui, la méfiance des habitants est palpable. Il y a des coins où ça va, mais c'est pas le plus rassurant pour une famille. Si tu penses à un déménagement, fais des visites à différentes heures. Prends le temps d'observer l'ambiance. Ça ira mieux, et ça permettra de choisir judicieusement!

14
En réponse
BricoMan75 14/01/2026 17:10

Merci pour l'info ! Je ne savais pas que la Tour Chabot Gavacherie était un quartier chaud. Super conseil, je vais m'assurer de visiter pendant la journée et voir quelle ambiance il y a.

14
En réponse
ImmoInvest2023 14/01/2026 17:16

D'ailleurs, tu as remarqué si les prix de l'immobilier sont abordables dans ce quartier ? Ça peut être intéressant pour un futur investissement.

2
En réponse
DecoAddict 14/01/2026 16:59

Je confirme, j'ai eu le même cas à la Tour Chabot Gavacherie. En tant que designer d'intérieur, j'ai travaillé sur plusieurs projets là-bas. C'est vraiment un quartier chaud, mais j'y ai rencontré des gens incroyables et des talents émergents. Il faut juste être prudent et bien choisir ses horaires de travail.

-2
Hugo_Dev 14/01/2026 18:30

Attention aux préjugés

Attention Après, il ne faut pas généraliser sur la Tour Chabot Gavacherie. Trop de gens pensent que tous les habitants sont liés à de la délinquance parce que de mauvaises nouvelles circulent. La majorité des résidents sont simplement des gens normaux. Te renseigner en profondeur est essentiel pour éviter de te baser uniquement sur des stéréotypes. Sois curieux et écoute ce que disent les habitants.

15
ImmoInvest2023 14/01/2026 19:32

Investissement dans le quartier

Est-ce que la Tour Chabot Gavacherie est vraiment un quartier chaud ? Oui, c'est souvent perçu comme tel. Les résidents parlent de problèmes de sécurité, comme le trafic de drogue, mais sache que de nombreux habitants vivent paisiblement. Si tu cherches à investir dans l'immobilier, sache qu'un appartement peut coûter entre 100 000 € et 150 000 € selon l'emplacement. Renseigne-toi bien avant de prendre une décision!

14
MaisonMelo 14/01/2026 19:34

Meilleur moment pour explorer

Franchement, je dicte un conseil rapide : évite de te balader seul la nuit à la Tour Chabot Gavacherie. Si tu es vraiment inquiet pour ta sécurité, fais tes activités durant la journée. Évalue tes options et essaie de rencontrer des voisins pour mieux comprendre le quartier. Ça serait plus rassurant.

6
Max_Hardware 14/01/2026 17:24

Ajout d'info sur le quartier

J'ai vécu à Niort pendant quelques années, et je peux dire que la Tour Chabot Gavacherie a ses bons côtés. Il y a certes ce sentiment d'insécurité qui plane, mais il faut reconnaître que certains coins sont bien tenus et agréables. J'ai rencontré des gens super sympas qui veulent vraiment améliorer le quartier. Comme dit plus haut, la communauté est active, mais éviter de sortir tard, c'est un bon conseil pour se protéger. Prends le temps de faire connaissance avec les voisins quand tu es sur place.

4
En réponse
ImmoInvest2023 14/01/2026 18:22

Tu sembles bien connaître la Tour Chabot Gavacherie. En ayant vécu à Niort, je me suis accoutumé à certains comportements du voisinage. Tu sais, certains secteurs sont bien différents de ce qu'on pourrait penser, non ?

15
En réponse
MaisonMelo 14/01/2026 18:09

J'ai résidé à Niort et je peux dire que le quartier chaud de la Tour Chabot Gavacherie a ses bons côtés. Malgré un certain sentiment d'insécurité, j'ai adoré l'ambiance familiale qu'on y trouve. Ton avis sur ce point ?

3
DecoAddict 14/01/2026 17:48

Évolution du quartier

Un complément d’information important, c’est que la Tour Chabot Gavacherie est en pleine évolution! Des initiatives locales commencent à voir le jour, et la présence policière augmente un peu. Ça pourrait bien améliorer la sécurité et la qualité de vie dans le quartier. Donc, reste bien informé sur l’évolution du coin, ça pourrait être un bon choix d’investissement dans les années à venir.

0
TravauxTic 14/01/2026 16:54

Comprendre le quartier étape par étape

Tu es curieux de savoir ce qui fait de la Tour Chabot Gavacherie un quartier chaud ? Suis ce petit guide : 1) Commence par chercher des articles récents sur le quartier. Ça te donne une première impression. 2) Jette un œil sur les statistiques sur des sites immobiliers pour comprendre la réalité. 3) Parle avec quelques habitants ou consulte des forums pour recueillir des avis directs. 4) Visite le quartier à différents moments, tu verras l'ambiance changeante. 5) Pense aussi aux commodités comme les écoles ou supermarchés. Ces étapes vont t’aider à te faire une idée précise.

-3
En réponse
BricoMan 14/01/2026 17:38

C'est marrant, j'ai toujours eu une bonne expérience dans le quartier chaud de la Tour Chabot Gavacherie. Mais il est vrai qu'il y a des moments où il vaut mieux être vigilant.

15
En réponse
Max_Hardware 14/01/2026 18:05

Ça t'est déjà arrivé de travailler sur un projet à la Tour Chabot Gavacherie ? Une amie m'a dit que certains coins sont encore assez agréables malgré la réputation de quartier chaud.

-4
BricoMan75 14/01/2026 19:37

Explorer d'autres options à Niort

Sinon, tu peux aussi considérer d’autres quartiers de Niort comme Souché et Saint-Florent. Ces zones sont souvent décrites comme plus tranquilles et familiales. Ça pourrait être une meilleure option si la sécurité est une priorité pour toi. Les deux quartiers ont leur charme, donc fais le tour!

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
150 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

MaisonMelo
MaisonMelo

Architecte

Lyon

Passionné par la rénovation et l'optimisation des espaces.

483 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier