8 entrain de lire

Quels sont les quartiers à éviter à Argenteuil, notamment Orgemont ?

Philippe.B
Niv. 4 5836 pts 20/12/2025

Je cherche à savoir si le quartier d'Orgemont à Argenteuil présente des problèmes de sécurité ou d'ambiance de quartier. En tant que propriétaire d'une maison à Toulouse, je considère un éventuel investissement dans la région et j'aimerais avoir des conseils sur Argenteuil, notamment sur les quartiers sensibles comme Val-d'Argent et Côteaux. J'aimerais comprendre l'état des lieux actuel et la sécurité de ces quartiers pour prendre une décision éclairée. Merci pour vos avis !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_73 20/12/2025 21:12

Quartiers sensibles à Argenteuil

Salut ! Si tu cherches des quartiers à éviter à Argenteuil, Orgemont est souvent mentionné comme un coin à problèmes. Franchement, j'ai vu beaucoup d'histoires sur des soucis de sécurité là-bas. Les avis des résidents ne sont pas très bons et des incidents de délinquance reviennent souvent. Mieux vaut faire attention, surtout dans les rues comme Joliot-Curie. Perso, avant d'investir, va faire un tour sur place. Même si des secteurs semblent calmes, les problèmes peuvent surgir rapidement. Qu'est-ce qui t'intéresse le plus sur ce quartier ?

17
En réponse
ChauffageGeek 20/12/2025 21:35

Hey @Philippe_73, tu as testé comment tes visites côté Orgemont ? J'ai entendu dire que certains coins de ce quartier sont vraiment tendus. Ça marche aussi pour les autres quartiers d'Argenteuil ?

14
En réponse
InvestisseurMalin 20/12/2025 22:09

Salut @Philippe_73, absolument, Orgemont est un des quartiers à éviter à Argenteuil. D'ailleurs, il serait peut-être intéressant de comparer ça avec d'autres quartiers de la ville pour avoir une vision plus large.

12
En réponse
Philippe.B 20/12/2025 22:05

Salut @Philippe_73, j'ai vécu à Argenteuil pendant quelques années et je te confirme qu'Orgemont a sa réputation pour les soucis de sécurité. D'ailleurs, j'avais un pote qui y habitait et il m'a souvent raconté des histoires de violence dans le quartier. Franchement, ça me donnait pas envie de traîner là-bas le soir ! Tu as des projets précis dans la ville ?

1
InvestisseurMalin 21/12/2025 00:32

Visiter Orgemont avant d'acheter

Salut ! Avant de choisir un quartier, fais un tour à Orgemont pendant un week-end. Ça donne une meilleure idée de la vie locale. Même dans un quartier, certaines rues peuvent être beaucoup plus agréables que d'autres. Parle aux résidents pour connaître leur ressenti. Si tu veux un compromis, les Côteaux sont à considérer.

13
Philippe_69 20/12/2025 22:11

Mon expérience à Orgemont

Salut à tous ! J'ai vécu à Orgemont pendant deux ans. Pour être franc, même si certains coins sont plutôt tranquilles, l'atmosphère est souvent tendue. Les soirées peuvent être bruyantes, et il y a eu des incidents de vandalisme aux alentours. Ce n'était pas l'enfer, mais j'ai choisi de déménager pour la tranquillité. Si tu envisages d'y aller, réfléchis bien à ta décision. Ça vaut le coup de vraiment peser le pour et le contre.

6
En réponse
Miche_Martin_58 20/12/2025 22:53

Salut @Philippe_69, perso, j'ai aussi habité à Orgemont, et je peux te dire que le quartier a ses journées sombres. Tu as constaté ça aussi ou c'est juste moi qui ai eu de la malchance ?

4
Claire1982 20/12/2025 22:31

Attention aux illusions d'Argenteuil

Salut ! Une chose à garder en tête, c'est que beaucoup idéaliseront certains secteurs d'Argenteuil. Oui, Orgemont a ses bons côtés, mais il ne faut pas négliger les rapports de délinquance. Les gens ont souvent tendance à croire que vivre près des services publics signifie sécurité, mais ce n'est pas toujours vrai. Alors, renseigne-toi bien sur chaque rue avant de te décider.

5
Philippe.B 21/12/2025 00:08

Exploration des quartiers à Argenteuil

Hello ! Pour moi, rien de mieux que d'explorer le centre-ville, qui est bien plus animé et prisé. Les Côteaux, c'est souvent un meilleur choix. Si tu envisages Orgemont, concentre-toi sur les cotations immobilières et sur l'évolution des infrastructures. C'est tellement essentiel pour éviter les regrets pendant des années !

4
ChauffageGeek 21/12/2025 00:17

Sécurité à Argenteuil : Renseigne-toi

En parlant d'Argenteuil, il y a une question récurrente : Quel quartier est le plus sensible ? Eh bien, Orgemont et quelques zones comme la Dalle sont souvent citées. Même si le quartier paraît calme, certains segments soulèvent des préoccupations concernant la sécurité. Prends le temps de te renseigner, et reste vigilant !

4
Hugo_Dev 20/12/2025 21:47

Éviter les erreurs à Argenteuil

Hello ! Pour éviter les pièges en matière d'immobilier à Argenteuil, il y a des étapes clés à suivre : 1. Renseigne-toi sur les statistiques de sécurité des quartiers. 2. Consulte les forums pour des avis récents sur Orgemont. 3. Visite le quartier à différentes heures ; ça aide vraiment à voir la réalité. 4. Parle aux habitants pour sentir l'ambiance ; ils savent souvent ce qui se passe. 5. Compare avec des quartiers comme les Côteaux, souvent plus sécurisés. Ça évite les regrets plus tard, crois-moi !

1
En réponse
InvestisseurMalin 20/12/2025 22:40

Salut @Hugo_Dev, je confirme, j'ai eu le même cas avec les quartiers à éviter Argenteuil. J'ai fait des recherches sur la sécurité avant d'acheter, et ça m'a bien aidé. Je te conseille vraiment de ne pas négliger ces détails.

2
Miche_Martin_58 20/12/2025 22:49

Conseils pratiques pour Argenteuil

Bonjour ! Si tu cherches à investir à Argenteuil, il est essentiel de bien connaître Orgemont. Récemment, des efforts d'amélioration de l'infrastructure ont été constatés, mais cela ne change rien au fait que c'est une zone à risque. - enfin bref - Fais un état des lieux des différents endroits pour comparer. N'oublie pas, les apparences peuvent parfois tromper. Regarde également le Val-d'Argent comme alternative viable.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
178 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe.B
Philippe.B

ingénieur

Toulouse (Haute-Garonne)

Passionné par la rénovation, je suis ici pour partager mes expériences et apprendre des autres !

475 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier