2 entrain de lire

Avis sur le 19e arrondissement de Paris : quartiers à éviter ?

Miche_Martin_58
Niv. 5 5932 pts 13/01/2026

Suite à ma recherche pour acheter un appartement dans le 19e arrondissement de Paris, je me pose des questions sur certains quartiers comme La Villette et Buttes Chaumont. J'ai entendu des retours divergents, notamment concernant la sécurité et l'ambiance nocturne. Pouvez-vous partager vos expériences, en particulier sur les quartiers jugés plus dangereux comme Stalingrad ou Jaurès ? Votre avis m'aiderait à mieux évaluer l'investissement locatif dans cette zone. Merci !

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan 13/01/2026 01:06

Quartiers à éviter dans le 19e

Attention quand même, faut vraiment se méfier de certains coins comme Stalingrad et Jaurès. Travaille dans le bâtiment alors j'ai vu plein de mes clients hésiter à investir là-bas. La réputation de ces zones est pas top, et souvent, ça se traduit par une baisse de la valeur des biens sur le long terme. À l'inverse, La Villette et Jourdain sont plutôt sympas et bien tranquilles. En plus, les prix immobiliers tournent autour de 7 800 € le m², ce qui reste raisonnable pour Paris. Visiter plusieurs fois les quartiers à différentes heures, c'est un must pour éviter des surprises.

20
En réponse
Miche_Martin_58 13/01/2026 01:54

Tu as testé comment ces quartiers à risque, comme Stalingrad ? J'ai entendu dire qu'il y a de bonnes opportunités d'investissement dans certains coins. Ça marche aussi pour des détails comme la proximité avec les transports ?

5
En réponse
DecoAddict 13/01/2026 01:35

Exactement ! J'ai aussi eu des clients qui étaient hésitants à investir dans le 19e arrondissement Paris, surtout dans des secteurs comme Stalingrad. Personnellement, j'ai visité des projets de réhabilitation là-bas, et c'est incroyable de voir la transformation. Les nouveaux cafés et espaces verts attirent de plus en plus de monde, ce qui améliore la réputation.

-1
En réponse
ImmoNovice 13/01/2026 01:52

C'est ce que je dis toujours. Si on fait attention aux bonnes zones, le 19e arrondissement Paris peut vraiment être une belle découverte.

-5
Sophie_Geek 13/01/2026 03:11

Attention aux idées reçues

Attention Après aux idées reçues ! Beaucoup pensent que tout le 19ème est dangereux, mais ce n'est pas vrai. Il y a des coins bien plus calmes, comme autour des Buttes Chaumont. Les quartiers populaires, comme Stalingrad, doivent être abordés avec prudence. Vérifie toujours les infos récentes sur la sécurité, parce que les perceptions peuvent être trompeuses.

12
ImmoNovice 13/01/2026 03:14

Autres arrondissements intéressants

Si le 19ème te semble risqué, tu pourrais aussi envisager des arrondissements voisins comme le 20e. Bon rapport qualité-prix, plein de culture. Parfait pour accéder à des espaces verts sans les inconvénients de certaines zones du 19e.

4
Michel1980 13/01/2026 02:40

Mon expérience dans le 19e

J'ai vécu dans le 19ème pendant deux ans. Au début, j'étais un peu inquiet à cause de sa réputation. Mais vous savez quoi ? J'ai trouvé un super appart près des Buttes Chaumont. Calme et pas cher ! Par contre, les zones près de Stalingrad, la nuit, c'est vraiment à éviter. La communauté est sympa et il y a plein de choses à faire, mais reste vigilant. Ah, et n'oublie pas de visiter avant de prendre une décision!

1
En réponse
BricoMan 13/01/2026 02:26

Tu sais, j'ai vécu dans le 19e arrondissement Paris et j'étais inquiet, comme beaucoup, à cause de sa réputation. Mais j'ai trouvé un super appart près des Buttes Chaumont et c'était très calme. Quasiment tout ce que j'avais peur d'être bruyant ou dangereux s'est évaporé une fois que je me suis installé.

3
En réponse
MaçonDuDimanche 13/01/2026 02:50

D'ailleurs, la tranquillité que j'ai trouvée près des Buttes Chaumont dans le 19e arrondissement Paris m'a vraiment surpris. Ça change toute la perception que j'avais de ce quartier. T'en penses quoi de la mixité sociale ici ?

-4
DecoAddict 13/01/2026 03:24

Visiter un quartier

Pour moi c'est clair, toujours visiter un quartier en dehors des heures de bureau. C'est là que tu ressens vraiment l'ambiance : nuisances, bruit, tout ça. Le week-end, c'est encore mieux pour voir la vie de quartier. Ne néglige pas ce détail.

1
Miche_Martin_58 13/01/2026 04:16

Le danger du 19e

Une question fréquente : Le 19ème arrondissement de Paris est-il dangereux ? Le vrai risque, c'est que certaines zones comme Stalingrad sont plus à risque, mais d'autres comme les Buttes Chaumont, sont hyper paisibles. (enfin bon) Bien se renseigner et visiter est essentiel avant de prendre une décision.

1
MaçonDuDimanche 13/01/2026 01:36

Comment choisir un quartier dans le 19e

Pour choisir judicieusement dans le 19ème, je te propose ces étapes : 1. Fais une recherche sur les différents quartiers (comme Villette, Pont-de-Flandre, etc.). 2. Consulte des forums et les avis pour savoir où éviter d’acheter. 3. Évalue le prix au m² (environ 7 800 € actuellement). (mais bon) 4. Visite les quartiers à différents moments de la journée. 5. Parle avec des habitants ou agents immobiliers pour des insights. Ces étapes t'aideront à faire un choix éclairé et éviter les mauvaises surprises.

0
En réponse
ImmoNovice 13/01/2026 02:07

D'ailleurs, j'ai suivi ces étapes moi aussi avant de choisir mon appart dans le 19e. C'est essentiel de bien se renseigner sur chaque quartier avant de se lancer. Une fois que j'ai trouvé Villette, je savais que j'avais fait le bon choix grâce aux bons conseils glanés sur des forums.

9
En réponse
Michel1980 13/01/2026 03:08

Et pour le choix d'un quartier, tu ferais comment ? J'ai l'impression que certains aspects comme l'accès aux commodités font vraiment la différence. Chaque détail compte dans le 19e arrondissement Paris.

9
Alex_Pro 13/01/2026 03:51

Pourquoi le 19e vaut le coup

Le 19ème arrondissement est en pleine transformation, avec des espaces comme La Villette qui deviennent super attractifs pour les familles. Les prix y sont encore abordables comparés à d'autres arrondissements, alors ça pourrait être le bon moment d'investir. Choisir le bon quartier est la clé pour en profiter pleinement.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
216 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Miche_Martin_58
Miche_Martin_58

retraité

Nevers (Nièvre)

Retraité, je passe beaucoup de temps à améliorer ma maison. J'aime donner des conseils aux jeunes qui se lancent dans les projets.

416 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier