2 entrain de lire

Nouveau Logis à Perpignan : est-ce vraiment un quartier populaire ?

Léa_UX
Niv. 1 6610 pts 10/01/2026

Besoin d'aide rapide : Je m'interroge sur le Nouveau Logis à Perpignan. J'ai entendu dire que c'est considéré comme un quartier chaud avec des problèmes d'insécurité. 😟 Avec la revitalisation en cours et les projets d'amélioration, est-ce que l'ambiance y a changé ? Quelles sont vos expériences résidentielles là-bas ? J'aimerais connaître vos avis pour mieux me faire une idée !

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 10/01/2026 09:19

Nouveau Logis : quartier populaire ?

C'est comme vivre sur une montagne russe. Oui, le Nouveau Logis est souvent décrit comme un quartier chaud. Certes, on y croise des situations tendues, voire stressantes, surtout le soir. J'ai des amis qui y habitent, ils parlent souvent d'insécurité. Mais ne pas oublier les efforts de revitalisation, avec des projets d'amélioration de la communauté. Les habitants sont investis et il y a un vrai charme aussi à découvrir. Faut juste aller au-delà des stéréotypes.

28
DecoFou 10/01/2026 09:43

L'avis d'un résident

En tant que résident, je peux te dire que le Nouveau Logis a ses hauts et ses bas. J'y ai vécu deux ans et ouais, y a eu des moments tendus, surtout le soir. Mais attention, il y a eu beaucoup d'améliorations, des projets locaux qui boostent l'esprit de communauté. J'ai rencontré des voisins formidables et participé à des événements, c'est pas que négatif. Donc, oui, il y a du potentiel et des gens motivés pour changer les choses.

15
DecoAddict 10/01/2026 12:56

Comprendre le Nouveau Logis

Le Nouveau Logis est souvent étiqueté quartier chaud à cause des soucis de sécurité et de délinquance. Mais ne fais pas une généralité. Plusieurs projets locaux œuvrent pour changer cette image et renforcer la communauté. C'est mieux de visiter pour ressentir l'atmosphère soi-même et se faire un avis sans préjugés.

12
Hugo_Dev 10/01/2026 11:41

Vie et culture au Nouveau Logis

Les gens parlent souvent de l'insécurité dans le Nouveau Logis, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vie ! Si tu envisages de t'installer, renseigne-toi bien sur les projets en cours. Il y a souvent des efforts de revitalisation qui impactent l'ambiance. Regarde ce qu'il y a autour, la culture, les initiatives des habitants, tu pourrais y trouver de belles surprises !

6
Léa_UX 10/01/2026 12:17

Cherche des témoignages

Franchement, va voir par toi-même à différentes heures. Discute avec les habitants et regarde les témoignages en ligne. Social media peut offrir une vision différente, souvent plus honnête que les idées reçues. (mais bon) Ça donne un aperçu plus vrai du quartier que de s'appuyer juste sur des stéréotypes.

2
ImmoInvest2023 10/01/2026 11:09

Attention aux clichés

Attention à ne pas se laisser piéger par les clichés ! Oui, quartier chaud, ça peut faire peur, mais souvent c'est exagéré. Des gens vivent là sans souci majeur. Beaucoup de résidents cherchent à améliorer leur quotidien. L'erreur serait de se fier uniquement aux médias ou aux murs invisibles du jugement. Sois curieux et donnes une chance à ce quartier, tu pourrais être surpris !

1
MaçonDuDimanche 10/01/2026 09:43

Explorer le Nouveau Logis

Tu veux explorer vraiment ce quartier ? Voici comment faire : 1. Balade à pied pour savourer l'ambiance ; 2. Discute avec les habitants, ils ont plein d'histoires à partager ; 3. Visite les commerces, tu verras le tissu social ; 4. Vérifie les projets locaux en cours ; 5. Regarde la sécurité à différents moments, ça change tout. En faisant ça, tu te forgeras ta propre opinion et tu éviteras les clichés.

0
NoobRenov 10/01/2026 11:18

Visiter d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres quartiers autour. Par exemple, Saint-Martin ou Basse Déviation de la Tet, ils sont souvent moins mentionnés mais offrent une ambiance sympa sans trop de stéréotypes. C'est peut-être plus calme et tout aussi accessible au centre-ville. Ne te limite pas, explore les options !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
3 min de lecture
128 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Léa_UX
Léa_UX

Designer

Paris

Le design est l'intelligence rendue visible.

518 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier