2 entrain de lire

Pourquoi planter du ricin pourpre dans mon jardin ?

Max_Hardware
Niv. 1 5956 pts 25/12/2025

J'ai un souci avec mes choix de plantes d'extérieur. Je me demande si le ricin pourpre pourrait être une bonne option pour mon jardin. J'ai entendu dire que la graine de ricin pouvait présenter des dangers, mais j'ai également lu sur ses bienfaits. Est-ce que quelqu'un a des expériences à partager sur la croissance rapide de cette plante et ses besoins spécifiques ? 🌱

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurMalin 25/12/2025 15:07

Pourquoi planter du ricin pourpre ?

Franchement, le ricin pourpre est une plante à ne pas manquer. J'ai bossé dans l'immobilier à Paris et je t'assure que sa croissance rapide en fait un atout pour un jardin. J'ai vu des jardins où ces plantes apportaient une touche colorée et exotique. Juste un conseil : évite de la planter dans l'ombre, ça l'abîme. Un bon ensoleillement et beaucoup d'eau le feront briller. Pour les détails, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

ricin pourpre - Démonstration

19
Alex_Pro 25/12/2025 15:45

Mon expérience avec le ricin

Pour compléter, j'ai essayé le ricin pourpre l'an dernier et c'était bluffant ! Les feuilles étaient brillantes et ça a vraiment donné du style au jardin. J'ai mis cette plante au soleil, et l'été, c'était fou comment elle poussait. Si tu hésites, jette-toi à l'eau, tu ne le regretteras pas. C’est un petit plaisir que tout le monde remarque chez moi !

13
MaisonMelo 25/12/2025 16:50

Mise en garde sur l'entretien

Attention Après, beaucoup se plantent sur l'arrosage. On pense que le ricin ne demande rien, mais il a besoin d'eau, surtout les premiers mois. Évite de l'oublier quand il fait chaud. Si tu veux qu'il soit beau, donne-lui cet amour nécessaire.

13
Sophie.S 25/12/2025 15:56

Plantation facile pour débutants

Salut ! Si tu comptes planter du ricin pourpre, voici comment faire : 1) Trouve un coin ensoleillé. 2) Prépare le sol, un peu de compost pourrait bien aider. 3) Sème après la dernière gelée. 4) Arrose régulièrement, c'est crucial pour la première saison. 5) Admire ta belle plante qui va fleurir. C'est simple et tu peux y arriver sans souci ! Bon jardinage !

12
TravauxTic 25/12/2025 18:24

Manipulation des graines de ricin

Salut à tous, sachez que les graines de ricin pourpre sont toxiques. Il vaut mieux manipuler avec précaution. Si tu veux en savoir plus, cette vidéo pourrait t'éclairer :

Vidéo YouTube
YouTube
. Manipuler les graines avec soin, c'est essentiel.

ricin pourpre - Présentation vidéo

12
BricoFemme 25/12/2025 17:00

Un point à prendre en compte

Concrètement, fais gaffe aux graines de ricin, elles sont toxiques. Oui, la plante est super, mais il ne faut pas laisser traîner les graines. Si tu as des enfants ou des animaux, assure-toi de les tenir éloignés pendant la récolte, c'est mieux. La beauté du ricin a un petit prix, attention !

1
Claire1982 25/12/2025 17:24

Une autre option au ricin

Sinon, tu peux aussi penser au ricin vert. C'est une superbe alternative qui est tout aussi robuste. Le feuillage est beau et il est facile à entretenir. En plus, il donne une belle ambiance sans les soucis de toxicité.

1
Max_Hardware 25/12/2025 17:38

Mon point de vue sur le ricin

Pour moi c'est clair, le ricin a besoin d'attention. Surveille l'arrosage et n'en fais pas trop avec les engrais. Un simple coup d'œil aux feuilles te dira si c'est en forme. N'oublie pas, amour et soins = belles plantes !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire