4 entrain de lire

Prix bas à Les Rochelles Barthou : opportunité ou zone à éviter à Dreux ?

Max_Hardware
Niv. 1 5956 pts 30/12/2025

Besoin d'aide rapide : Je réfléchis à investir dans l'immobilier à Dreux, et j'ai remarqué que les prix bas à Les Rochelles Barthou sont très attractifs. Cependant, je me demande si c'est une vraie opportunité ou si c'est un quartier à éviter compte tenu de la situation sociale à Dreux. Quels sont vos avis sur ce secteur en 2023 ? 🏠

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.L 30/12/2025 10:41

Investir aux Rochelles : prudence requise

Franchement, si tu es intéressé par le quartier des Rochelles à Dreux, il vaut mieux faire le tour des prix et des lieux. Actuellement, le prix moyen au m² est de 1 434 €, et ça peut monter jusqu'à 2 445 € pour des biens plus intéressants. Après, le quartier est souvent estampillé comme sensible. Les diverses descriptions le qualifient de chaud ou dangereux, ce qui mérite réflexion. Investir ici pourrait être une opportunité si tu es prêt à prendre des risques, mais il faut bien se renseigner avant d'acheter. S'assurer que ton investissement ne se transforme pas en cauchemar, c'est pas négligeable.

13
En réponse
ImmoInvest2023 30/12/2025 11:21

Merci pour l'info ! Je vais certainement faire un tour dans le quartier des Rochelles Barthou à Dreux. J'ai déjà investi dans des zones similaires et je sais qu'il faut prendre en compte non seulement les prix, mais aussi l'évolution des infrastructures. Super conseil, je vais tester !

14
En réponse
Philippe.B 30/12/2025 11:03

Oui mais attention, tout dépend aussi des projets de rénovation qui peuvent impacter les prix à la hausse. Dans mon cas, j'avais déjà visité des quartiers prometteurs, mais les travaux ont tardé à se réaliser. Je te conseille de bien te renseigner sur les plans à long terme pour les Rochelles Barthou.

3
En réponse
ImmoNovice 30/12/2025 11:20

Pareil pour moi, j'ai eu une expérience similaire à Dreux. Les prix peuvent vraiment varier selon les quartiers, et je confirme que les Rochelles Barthou ont du potentiel si les plans de développement se concrétisent.

-2
Sophie_Geek 30/12/2025 11:48

Investissement stratégique dans les Rochelles

Concrètement, n'oublie pas que le quartier des Rochelles a été classé comme prioritaire. Cela signifie qu'il y a des projets de développement en cours. C'est peut-être le bon moment pour les investisseurs qui cherchent à acheter avant que les prix n'augmentent. Renseigne-toi sur les projets en cours et reste attentif aux enjeux sociaux dans le quartier.

7
RenovationNinja 30/12/2025 11:18

Évaluer les Rochelles en 5 étapes

Pour t'aider à évaluer le quartier des Rochelles à Dreux, voici 5 étapes simples : 1. Renseigne-toi sur les prix du m², qui varient entre 1 434 € et 2 445 €. 2. Consulte les avis en ligne sur la sécurité et le cadre de vie. 3. Visite le quartier plusieurs fois à différentes heures. 4. Parle aux habitants pour connaître leur ressenti. 5. Compare avec d'autres quartiers, comme Saint-Pierre, qui sont réputés plus sûrs. Cela t'aidera à avoir un aperçu complet et à faire le bon choix.

4
En réponse
Max_Hardware 30/12/2025 12:07

Je confirme, j'ai eu le même cas! Dans les Rochelles Barthou, j'ai remarqué que certains biens se vendent assez rapidement, ce qui peut être un bon signe pour un investissement. Il vaut vraiment la peine de se pencher dessus.

14
En réponse
Philippe.B 30/12/2025 11:36

Tu as testé comment ? J'ai moi-même exploré les Rochelles Barthou récemment, et j'ai été surpris par certains aspects que je ne connaissais pas. Est-ce que tu as eu des retours sur des projets en cours dans ce quartier ?

9
Isa1978 30/12/2025 13:57

Visites indispensables avant d'acheter

Franchement, pour un conseil rapide, prends le temps de visiter les Rochelles plusieurs fois différemment avant de t'engager. Renseigne-toi aussi sur les projets futurs dans le quartier pour savoir si la situation pourrait s'améliorer. Une petite marche dans le coin à différentes heures peut t'aider à te faire une idée claire et éviter une décision précipitée.

3
ImmoInvest2023 30/12/2025 12:36

Attention aux illusions d'achat

Attention Mais bon, ne te lance pas tête baissée dans l'achat d'un bien sans faire une bonne analyse. Beaucoup de futurs acquéreurs pensent que parce que le prix est bas, c'est une bonne affaire. Mais parfois, cela cache des problèmes de sécurité ou de nuisances. Prends vraiment le temps de bien te renseigner pour éviter une mauvaise surprise. C'est pas le genre d'erreur qu'on veut faire.

1
Philippe.B 30/12/2025 12:00

Améliorations récentes aux Rochelles

Pour compléter ce qui a été dit, j'ajouterais aussi que le quartier des Rochelles n’est pas aussi catastrophique qu’on pourrait le penser. Je vis à Dreux, et j'ai vu des améliorations récentes. La municipalité fait des efforts pour revitaliser la zone, ce qui peut représenter une réelle opportunité pour les investisseurs. Bien sûr, comme tout investissement, il y a des défis à relever, mais garder un œil sur les évolutions peut payer.

-1
En réponse
Isa1978 30/12/2025 12:26

D'ailleurs, quand je vis à Dreux, j'ai personnellement vu des améliorations récentes dans le quartier des Rochelles Barthou. Je comprends les inquiétudes, mais avec les nouveaux services et commerces qui s'installent, il y a une dynamique intéressante. Et pour l'aspect sécurité, tu ferais comment ?

1
ImmoNovice 30/12/2025 13:37

Explorer d'autres quartiers de Dreux

Si tu hésites à acheter aux Rochelles, une autre option serait d'envisager d'autres quartiers de Dreux. Par exemple, le quartier Saint-Pierre est souvent mieux cotée pour l'investissement immobilier et combine une ambiance plus tranquille à un accès facile aux commerces. C'est peut-être une alternative à considérer pour réduire les risques.

-1
Max_Hardware 30/12/2025 13:39

Quartiers à éviter à Dreux

Une question fréquente est : Quels sont les quartiers à éviter à Dreux ? En toute franchise, le quartier des Rochelles et d'autres comme Dunant-Kennedy sont souvent mentionnés comme sensibles. C'est important de se renseigner et de visiter avant tout engagement. Tu peux te retrouver avec un voisinage moins agréable, donc reste vigilant et renseigne-toi.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
97 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

Max_Hardware
Max_Hardware

Technicien IT

Lyon

Si ça se branche, je peux le réparer.