2 entrain de lire

Projet de travaux à Elbeuf : dangers réels ou exagérés ?

RenovExpert92
Niv. 4 6470 pts 13/01/2026

J'hésite entre soutenir les projets de travaux à Centre Ville à Elbeuf et m'inquiéter des possibles dangers évoqués par certains. En tant qu'architecte d'intérieur, je suis conscient des impacts sur la circulation et des nuisances en période de réhabilitation. Pourriez-vous partager vos avis citoyens sur la sécurité dans le quartier ? Je suis curieux de connaître la position des élus et des services publics à ce sujet. 🏙️

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 13/01/2026 09:33

Inquiétudes sur les travaux à Elbeuf

En tant que graphiste, j'ai vécu des travaux de rénovation dans mon quartier. Sur le projet à Elbeuf, c'est vrai qu'il y a des inquiétudes. Les élus, comme Valérie Auvray, promettent des améliorations, mais on a souvent lu des choses alarmantes. Une consultation publique a été faite, et c'est bien qu'ils écoutent les avis citoyens. Franchement, ces travaux touchent à la sécurité, à la circulation et aux nuisances. Certains disent que ça va redynamiser le quartier, mais on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises. Suivre l'actualité sur l'évolution des projets est essentiel.

9
En réponse
Philippe.B 13/01/2026 10:03

Merci pour l'info, @Sophie_69 ! Les projets de travaux peuvent vraiment être une source de stress, donc c'est génial de voir des avis comme ça. Je vais certainement suivre ces conseils pour mieux gérer la situation à Elbeuf.

7
En réponse
RenovExpert92 13/01/2026 09:36

En parlant de travaux, j'ai moi-même rénové mon appartement à Paris l'année dernière. J'avais aussi des inquiétudes au début, surtout avec les promesses des élus qui peuvent parfois sembler vides. Mais finalement, j'ai été surpris de la réactivité des ouvriers et de la qualité du travail. C'est vrai qu'il faut rester vigilant, surtout pendant un projet de travaux.

3
Philippe.B 13/01/2026 10:30

Côté positif des travaux