7 entrain de lire

Travaux à Orchamps : l'environnement est-il vraiment dangereux ?

BricoMan75
Niv. 4 5934 pts 29/12/2025

Le projet de travaux à Orchamps, notamment en raison des récents incidents à Palente, soulève des questions sur la sécurité à Besançon. Est-ce que cet environnement est vraiment dangereux pour les futurs habitants et travailleurs ? Je suis artisan dans le bâtiment et je souhaite m'assurer que les lieux seront sûrs pour mes futurs chantiers. Des retours d'expérience ou des conseils seraient très appréciés. Merci !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
JeanPierre_42 29/12/2025 14:40

Travaux à Orchamps : gros risques ?

Pour moi, c'est clair, l'environnement à Orchamps n'est pas un endroit sûr en ce moment. En tant qu'artisan, j'ai eu des clients qui m'ont parlé de leurs inquiétudes. Les faits divers sur des coups de feu, ça fait flipper. Récemment, j'ai dû conseiller un client sur une rénovation de salle de bain dans le quartier, et j'ai vraiment hésité. On entend souvent parler d'incidents violents, et même si certains disent que c'est exagéré, il vaut mieux être prudent. Ces travaux de réaménagement urbain pourraient apporter des améliorations, mais franchement, il faut rester vigilant. Ne prends pas cette question à la légère.

29
En réponse
DecoAddict 29/12/2025 14:59

Salut @JeanPierre_42, je comprends totalement tes inquiétudes. D'ailleurs, j'ai eu des clients qui ont décidé de suspendre leur projet à Orchamps à cause de ces rumeurs. Étonnamment, chaque fois que je vais dans ce coin, j'ai l'impression que la sécurité est de plus en plus compromise. Pour toi, qu'est-ce qui pourrait rassurer les futurs acheteurs dans ce secteur ?

8
En réponse
Sophie_69 29/12/2025 14:51

Merci pour l'info @JeanPierre_42 ! Je suis contente d'apprendre ce genre de détails, surtout sur les travaux à Orchamps. Je vais reflexionner un peu là-dessus avant de prendre une décision.

-2
RenovExpert92 29/12/2025 16:27

Attention aux idées reçues