4 entrain de lire

Projet travaux Narbonne Est : environnement dangereux ou exagéré ?

Sophie.S
Niv. 3 5040 pts 26/12/2025

Qui a déjà entendu parler du projet de travaux à Narbonne Est ? J'ai des doutes concernant l'évaluation environnementale de cette initiative municipale, surtout sur les nuisances potentielles et la sécurité publique dans ce quartier. En tant que locataire, je commence à m'inquiéter de l'impact que cela pourrait avoir sur notre environnement, notamment si le bâtiment est en péril. Je suis curieuse de connaître vos expériences ou vos avis à ce sujet ! 😊

#urbanisme 11 #narbonne #risk assessment #développement durable
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan 27/12/2025 00:19

Sécurité publique à Narbonne Est

Franchement, en tant que menuisier, je vois les choses clairement. Les bâtiments à Narbonne Est ont besoin d'un bon coup de neuf. Oui, certains coins sont mal famés, mais ce projet de travaux est une occasion en or pour dynamiser le secteur. Les nuisances ? Surtout des bruits de chantier, c'est pas la fin du monde. (enfin bon) La réalité, c'est que la Ville veut vraiment revitaliser ces quartiers en péril. Pense à la sécurité publique, les bâtiments seront remis à jour, ça va changer la donne. T’as pas intérêt à tomber dans le piège des rumeurs. En gros, ça peut apporter du positif, non ?

16
En réponse
DecoFou 27/12/2025 01:05

Salut @BricoMan, je comprends ton point de vue en tant que menuisier. Cela dit, j'ai moi-même constaté que certains détails architecturaux vieux de plusieurs décennies peuvent en fait avoir du charme. Dans un projet similaire à Narbonne, j'ai travaillé sur un bâtiment où les vieux éléments ont été conservés, et ça a vraiment ajouté du caractère. Prends garde à ne pas tout moderniser à outrance !

2
En réponse
ProprioInvest 27/12/2025 01:20