7 entrain de lire

Rénovation d’une maison à Narbonne : quartier à éviter ou pas ?

Isabelle_76
Niv. 4 5525 pts 26/12/2025

Là je suis en train de réfléchir à un projet de rénovation pour une maison vers Narbonne Centre. Je me demande vraiment si certains quartiers sont à éviter en raison de la sécurité ou de la dynamique de quartier. Peut-on considérer l’investissement immobilier à Narbonne comme sûr ? Je suis curieuse d'avoir votre avis sur les zones sensibles et les quartiers attractifs dans cette ville. Des retours d'expérience serait super ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan75 26/12/2025 23:37

Attention aux quartiers sensibles à Narbonne

Salut ! Pour la rénovation d’une maison à Narbonne Centre, il faut faire gaffe avec certains quartiers. Razimbaud et Montplaisir, c’est souvent le flou total niveau sécurité. L'aspect un peu négligé peut faire réfléchir (moi, je préfère éviter). En revanche, le centre historique, là, c’est le bon plan. C'est attractif pour le prix et la revente. Investir là-dedans, c’est du solide. Et ne néglige pas l’environnement, ça impacte les coûts de rénovation. Réfléchis bien avant de te lancer, c'est pas le moment d'engager des frais pour une galère !

28
En réponse
RenovationNinja 27/12/2025 00:44

Salut @BricoMan75, je confirme. J'ai aussi été attiré par Razimbaud pour ses prix abordables, mais j'ai finalement changé d'avis après avoir discuté avec des gens du coin. La sécurité n'est pas au rendez-vous là-bas, un véritable quartier à éviter à mes yeux.

11
En réponse
Isabelle_76 26/12/2025 23:34

Salut @BricoMan75, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai moi-même vécu à Narbonne dans le quartier de Montplaisir. C'était sympa au début, mais j'ai vite réalisé qu'il y avait des soucis de sécurité le soir. Je pense que c'est un quartier à éviter si tu cherches la tranquillité pour ta rénovation.

10
Philippe.B 27/12/2025 00:34

Erreurs à éviter dans les choix de quartier

Attention Après, une des grosses erreurs, c'est de juger un quartier uniquement sur son apparence extérieure. J'ai remarqué que même à Montplaisir, ça peut sembler attractif sur le papier, mais les problèmes de sécurité et les nuisances peuvent tout gâcher. Fait bien tes recherches sur l'avenir des lieux, un prix bas peut cacher de sacrés soucis !

15
Michel1980 27/12/2025 00:44

Mon expérience avec un quartier négligé

Pour compléter ce que tu dis, j'ai voulu acheter à Horte-Neuve, bon prix et tout. Mais après avoir discuté avec des voisins, j'ai compris qu’il y avait des soucis de sécurité, genre souvent. Du coup, je suis allé à la recherche d’un quartier plus serein et j'ai pris dans le centre historique. Franchement, pas de regrets. La rénovation est bien plus paisible là-bas, juste un bon conseil !

15
En réponse
Sophie.S 27/12/2025 01:11

Je te rejoins totalement @Michel1980. J'avais même envisagé Horte-Neuve pour son prix intéressant. Mais après avoir parlé à des voisins, j'ai appris qu'il y avait des problèmes de sécurité récurrents. J'ai finalement décidé d'écarter ce quartier de ma liste d'options.

5
Sophie_Geek 27/12/2025 00:07

Guide pratique pour acheter à Narbonne

Si tu envisages d’acheter et de rénover, voilà comment faire : 1. Fais une exploration des quartiers, en gardant un œil sur Razimbaud et Montplaisir. 2. Regarde la dynamique de transformation de chaque secteur. 3. Check la proximité des écoles, commerces et transports, vraiment important. 4. Parle avec des pros de l’immobilier local pour des conseils. 5. Analyse les prix de revente selon le quartier choisi, ça peut changer la donne. Ce sont des étapes cruciales pour ne pas se planter !

9
En réponse
TravauxTic 27/12/2025 00:05

Exactement ! Je suis d'accord avec toi @Sophie_Geek. Il faut vraiment faire attention à ces quartiers à Narbonne, surtout Razimbaud qui peut sembler attractif à première vue.

4
Isabelle_76 27/12/2025 03:29

Prêter attention à l'environnement proche

Pour moi, c'est clair : quand tu visites un quartier, observe bien l’environnement immédiat. Proximité de bars ou routes passantes, ça peut vraiment nuire à la qualité de vie et affecter la valeur de ta maison dans le temps. N'hésite pas à passer un moment à te balader dans ces rues avant de vendre du rêve !

5
TravauxTic 27/12/2025 01:03

Conseils pour réhabiliter des quartiers

Concrètement, quand tu es dans des quartiers comme Razimbaud, y a un potentiel incroyable de réhabilitation. Sois à l'affût des projets municipaux, ça peut vraiment relancer une dynamique. Investir ici dans une rénovation pourrait te faire gagner gros sur le long terme, donc n'hésite pas à faire tes petites enquêtes !

2
Sophie.S 27/12/2025 02:21

Conseils pour repérer les bons quartiers

Une question que beaucoup se posent est : 'Quels quartiers de Narbonne éviter ?'. Franchement, je dirais que Razimbaud et Montplaisir, ça craint un peu si tu cherches la tranquillité. Cité, Horte-Neuve et même Saint-Jean - Saint-Pierre sont des noms souvent associés à la prudence. Pour un bon cadre de vie, vise plutôt le centre, c'est là que ça vaut le coup !

1
RenovationNinja 27/12/2025 02:09

Opter pour l'immobilier locatif

Sinon, tu peux aussi envisager d’investir dans l’immobilier locatif, plutôt que de rénover une maison. Regarde les quartiers en pleine expansion où la demande locative est plus forte. Ça peut être un choix plus malin à long terme, tu gagneras plus facilement, crois-moi !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
143 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Isabelle_76
Isabelle_76

graphiste

Rouen (Seine-Maritime)

Je suis passionnée par la nature et j'aime créer des espaces conviviaux à l'extérieur.

427 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier