4 entrain de lire

Le quartier chaud de Canet Arnavaux à Marseille est-il vraiment sûr ?

Sophie.S
Niv. 3 5040 pts 27/12/2025

J'hésite entre plusieurs arrondissements pour m'installer à Marseille, et j'entends souvent parler de Canet Arnavaux comme d'un quartier chaud. Je suis enseignante et je cherche un endroit qui serait adéquat pour moi, surtout au niveau de la sécurité et de l'intégration urbaine. Avez-vous des retours d'expérience en tant qu'habitant sur la dynamique de ce quartier ? Je suis curieuse de connaître les initiatives locales et la réputation du quartier en matière de sécurité nocturne. Merci d'avance ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Hugo_Dev 27/12/2025 17:39

La réalité du quartier de Canet

Franchement, le quartier de Canet Arnavaux à Marseille, c’est pas le meilleur endroit pour flâner sans se poser de questions. Oui, y'a eu des efforts pour améliorer la situation, et c'est vrai que la délinquance a baissé. Mais faut pas oublier, certains coins restent pas vraiment accueillants, surtout le soir. Personnellement, j'ai testé une fois de sortir tard, et ça a été assez stressant, j'ai pas retrouvé mon bus. Donc, l’idée c’est d’éviter d’y traîner seul quand il fait nuit. Mais bon, à part ça, ça bouge et y'a des initiatives locales qui peuvent vraiment changer la donne.

11
En réponse
Léa_UX 27/12/2025 18:16

D'ailleurs, en tant que designer, j'ai souvent travaillé sur des projets dans des quartiers chauds comme Canet Arnavaux. J'ai remarqué que l'ambiance peut changer rapidement d'un coin à l'autre. Pour flâner sans stress, je me concentre toujours sur les heures de la journée et les lieux spécifiques que je visite. Et toi, tu as des astuces pour explorer ces endroits en toute sécurité ?

5
En réponse
Jean_Retro 27/12/2025 18:13