5 entrain de lire

Quartier Saragosse à Pau : dangers réels ou exagérés ?

ImmoNovice
Niv. 3 5689 pts 10/01/2026

J'ai lu que le quartier Saragosse à Pau aurait une réputation un peu tendue, mais je me demande si c'est vraiment justifié. Étant étudiant et envisageant une colocation là-bas, je veux savoir si je dois m'inquiéter des risques de sécurité à Pau. Y a-t-il des quartiers à éviter ou est-ce juste des rumeurs ? Vos avis sur Pau et la situation sociale de Saragosse m'intéressent beaucoup. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
TravauxTic 10/01/2026 02:03

Sécurité dans le quartier Saragosse

Alors, le quartier Saragosse à Pau, souvent décrit comme dangereux, c'est pas complètement faux. Les retours des gens sont clairs : il y a eu des problèmes de sécurité, surtout avec la concentration de logements sociaux. En 2025, ce quartier avait une hausse des violences urbaines, c'est bien signalé. Si tu vis ici, fais gaffe. Mais, si tu es prudent et que tu connais les bons coins, ça peut aller. Faut pas se le cacher, mais la sécurité c'est un vrai sujet ici. Tiens compte des statistiques de criminalité avant de prendre une décision. Si tu veux vivre à Pau, cherche bien, des quartiers à éviter vraiment existent, quitte à faire ton choix. Je me pose des questions : comment t'imagines ta vie ici ?

12
MaisonMelo 10/01/2026 03:36

À prendre en compte sur Saragosse

J'ai vécu à Pau et le quartier Saragosse a vraiment des hauts et des bas. Les rumeurs de violence existent, oui, mais je n'ai jamais eu de gros soucis. Le soir, par contre, c'est vrai que j'évite de traîner trop longtemps dehors, juste une façon d'être prudent. Les gens en parlent beaucoup, mais il faut garder l'esprit ouvert et pas se laisser emporter par les histoires. Des fois, un simple voisinage amical change tout. En gros, reste vigilant sans tomber dans la paranoïa.

8
Alex_Pro 10/01/2026 04:28

Réflexion sur la sécurité à Pau