6 entrain de lire

Quartier Schweitzer-Laennec à Chelles : chaud ou calme ?

Philippe_73
Niv. 2 5666 pts 13/01/2026

Là, je suis en train de m'intéresser à un achat dans le quartier Schweitzer-Laennec à Chelles. Je me demande si c'est un lieu à éviter en raison de la délinquance ou si la situation s'est améliorée avec les projets de réhabilitation en cours. J'aimerais avoir des retours de la communauté sur l'évolution de ce quartier et la sécurité. Est-ce un bon investissement immobilier ? 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
JeanPierre_42 13/01/2026 18:04

La réalité de Schweitzer-Laennec

L'année dernière, quand j'ai visité Schweitzer-Laennec pour un projet de rénovation, j'ai vite compris que c'est un quartier pas facile. La délinquance, oui, c'est un vrai problème. La ville a des projets pour améliorer le secteur, mais ça peut prendre du temps. Beaucoup de gens hésitent à investir ici à cause de la réputation. Après, pour un investisseur averti, c'est peut-être une opportunité. Alors, réfléchis bien avant de te lancer !

10
En réponse
BricoFemme 13/01/2026 19:13

D'ailleurs, sur la délinquance, quel type de sécurités tu penses qu'on devrait avoir en place ? Je trouve que les initiatives de quartier peuvent vraiment faire la différence, mais il faudrait peut-être plus de collaboration entre les habitants et la municipalité.

4
En réponse
Philippe_73 13/01/2026 19:39

Exactement, je suis d'accord avec toi. J'ai remarqué que certains quartiers, même avec des problèmes, peuvent avoir une vraie dynamique de communauté, comme à Schweitzer-Laennec. Tu pourrais même trouver des soutiens là-bas.

2
En réponse
InvestisseurMalin 13/01/2026 18:49

Merci pour l'info ! J'ai visité Schweitzer-Laennec récemment pour un projet et je dois dire que j'ai ressenti une ambiance assez particulière. Certes, la délinquance est un sujet de préoccupation, mais j'ai aussi rencontré des gens formidables qui se battent pour améliorer le quartier. Je vais garder un œil sur les évolutions là-bas, c'est sûr.

1
BricoFemme 13/01/2026 20:10

Prudence avant de juger

Attention aux préjugés sur Schweitzer-Laennec ! Trop de gens pensent que c'est juste dangereux ici, mais c'est pas si simple. Beaucoup oublient de visiter avant d'acheter. Les statistiques peuvent dire une chose, mais l'ambiance en vrai, c'est autre chose. Fais-toi ta propre idée, et va te balader avant de te lancer. C'est essentiel.

14
Jean_34 13/01/2026 20:42

Investir à Schweitzer-Laennec

Il faut le savoir : des projets de réhabilitation se préparent à Schweitzer-Laennec. Le contrat de ville pourrait changer les choses. Renseigne-toi sur ce qui se passe près de chez toi. Ça peut vraiment booster la valeur de ton investissement. Sois bien informé, et ça te fera gagner de l'argent à la longue.

12
Lucie.37 13/01/2026 19:27

Mon expérience à Schweitzer-Laennec

Il y a quelques mois, j'ai vécu à Schweitzer-Laennec pendant un an. Au début, j'étais un peu flippée par la sécurité. En fait, en me baladant, j'ai trouvé une communauté géniale et des commerçants sympas. Parfois, il y a des nuisances, mais pas la fin du monde non plus. Si tu aimes t'investir dans un quartier et te faire des amis, vas-y, mais garde toujours un œil ouvert !

9
En réponse
DecoAddict 13/01/2026 19:44

C'est ce que je dis toujours, tu as raison ! J'ai aussi eu une expérience similaire à Schweitzer-Laennec. Au début, j'avais des doutes, mais en rencontrant les gens, j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup de solidarité. Ça vaut vraiment le coup d'y jeter un œil.

4
En réponse
InvestisseurMalin 13/01/2026 20:19

Oui, mais attention, mes premières impressions à Schweitzer-Laennec étaient un peu inquiétantes. Toutefois, en faisant un effort pour connaître ses habitants, j'ai découvert une communauté qui essaie vraiment de s'entraider. C'est sûr qu'il faut rester vigilant, mais ça peut donner lieu à de belles surprises.

-2
Philippe_73 13/01/2026 21:57

Appels aux agences immobilières

Franchement, je vais être direct. Renseigne-toi auprès des agences immobilières locales, elles connaissent les détails des quartiers comme Schweitzer-Laennec. Parfois, il y a des opportunités à saisir. (enfin bon) Ne néglige pas l'importance des projets futurs, ça peut influencer ton achat. C'est comme ça que tu feras un bon choix.

9
InvestisseurMalin 13/01/2026 21:28

Cherche ailleurs à Chelles

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de La Noue ou Coudreaux. Ces quartiers sont plus calmes et moins sensibles niveau sécurité. Peut-être que ça correspondra mieux à tes attentes et tes critères d'achat. Ça vaut le coup de les explorer.

4
DecoAddict 13/01/2026 21:55

Autres zones à éviter à Chelles

Si tu cherches à éviter certains quartiers à Chelles, pense aussi à La Grande Prairie et Gambetta. Ils ont leurs propres soucis de sécurité et d'entretien. Fais tes recherches là-dessus avant de t'engager. Ça peut vraiment t'éclairer.

0
Alex_Pro 13/01/2026 18:41

Comment évaluer Schweitzer-Laennec

Tu veux acheter à Schweitzer-Laennec ? Voici ce qu'il faut faire. 1. Regarde les statistiques de délinquance, c'est super important. 2. Visite le quartier à différentes heures pour voir l'ambiance. 3. Discute avec les voisins, ils te diront tout. 4. Renseigne-toi sur les projets de la ville, ça peut impacter ton achat. 5. Compare les prix avec d'autres quartiers de Chelles, fais des trucs simples comme ça. Ça t'évitera des galères.

-5
En réponse
DecoAddict 13/01/2026 19:26

Super conseil, je vais tester ! Quand j'ai visité Schweitzer-Laennec, je me suis effectivement baladée à différentes heures. C'était surprenant de voir à quel point l'ambiance changeait. Ça m'a donné une bonne idée de la vie là-bas.

14

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
109 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe_73
Philippe_73

ingénieur

Chambéry (Savoie)

Passionné par la rénovation, j'aime apporter ma touche personnelle à ma maison.

461 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier