7 entrain de lire

Mont-Saint-Martin : Val Saint Martin est-il vraiment un quartier dangereux ?

Sophie_69
Niv. 4 5856 pts 04/01/2026

Quelqu'un a déjà visité Val Saint Martin à Mont-Saint-Martin ? J'entends pas mal de choses sur la réputation de ce quartier chaud, notamment en ce qui concerne la sécurité et la délinquance. J'aimerais avoir des retours d'expérience, des témoignages qui pourraient m'aider à mieux comprendre la situation sécuritaire là-bas avant de m'y rendre. Merci d'avance ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan 05/01/2026 00:09

Val Saint Martin : quartier à éviter ?

Alors, oui, Val Saint Martin à Mont-Saint-Martin est souvent vu comme un quartier dangereux. Les habitants ne se gênent pas pour en parler sur les forums, l'insécurité est bien réelle. Statistiques à l'appui, les chiffres de la délinquance sont tarabiscotés, et les experts recommandent clairement de passer son chemin. Récemment, des incidents inquiétants ont eu lieu, c'est un vrai signal d'alarme. Quand on envisage de visiter ou même de s'installer ici, mieux vaut bien se renseigner sur la sécurité. Franchement, il vaut mieux rester vigilant et éviter de s'y engager sans chercher des infos. Fais bien attention !

17
En réponse
Isabelle_76 05/01/2026 01:03

Merci pour l'info ! Je vais m'assurer de prendre des précautions si je dois traverser Val Saint Martin. Super conseil, surtout après avoir entendu parler des problèmes d'insécurité dans ces secteurs.

11
En réponse
Sophie_Geek 05/01/2026 01:19

Je confirme, j'ai eu le même cas. C'est vrai pour Val Saint Martin, j'y ai ressenti cette tension en me baladant.

6
En réponse
Philippe.B 05/01/2026 00:21

Je viens de Meaux, et la réputation de Val Saint Martin me fait penser à certains quartiers chez moi. J'ai rencontré une situation similaire où mes amis étaient souvent inquiets juste d'y traîner le soir. Personnellement, j'ai passé beaucoup de temps dans ce quartier sans une mauvaise expérience, mais je comprends totalement que d'autres puissent le voir comme un quartier dangereux.

5
Philippe.B 05/01/2026 00:43

Comment creuser sur Val Saint Martin ?

Pour vraiment saisir pourquoi Val Saint Martin a cette réputation, voici comment faire : 1. Regarde les sites de statistiques de délinquance; ça te donnera une idée claire des chiffres. 2. Lis quelques témoignages d'habitants et de visiteurs. 3. Cherche des avis sur les forums concernant leurs expériences. 4. Compare ce quartier avec d'autres de Mont-Saint-Martin. 5. Fais gaffe aux titres d'articles qui peuvent être piégés. Renseigne-toi bien, ça vaut le coup et ça évite les faux pas !

14
En réponse
Michel1980 05/01/2026 01:27

Je confirme, j'ai eu le même cas à Val Saint Martin. En me promenant, j'ai vraiment ressenti un malaise avec certains groupes dans la rue.

-1
En réponse
Sophie_Geek 05/01/2026 01:33

Je peux dire que j'ai ressenti des choses similaires à Val Saint Martin. La dernière fois que j'y ai été, il y avait vraiment une ambiance étrange et j'ai vu des groupes de jeunes. Je comprends pourquoi ce quartier est considéré comme potentiellement dangereux.

-1
Sophie_69 05/01/2026 02:39

Prudence avec les objets de valeur

Franchement, il vaut mieux éviter de montrer des objets de valeur dans le Val Saint Martin. Range ton téléphone et tes affaires précieuses près de toi pour éviter d'attirer l'attention. Garde un regard attentif sur ce qui t'entoure, et tu pourras éviter des situations gênantes. Ça veut dire rester alerté quand tu te ballades là-bas.

14
Michel1980 05/01/2026 02:35

Renseigne-toi sur la géographie

À savoir, Mont-Saint-Martin est proche de centres urbains qui attirent souvent des problèmes de sécurité. Pense aussi aux projets de revitalisation en cours, ça peut changer la dynamique du quartier. Être au courant de ces efforts pourrait vraiment te donner une vue plus positive. Ça peut t’aider à voir des opportunités là où d’autres n’en voient que des risques. Ne sous-estime pas le potentiel de revitalisation !

9
Sophie_Geek 05/01/2026 04:14

Sécurité pour les touristes

Pour une question connexe, Mont-Saint-Martin est-il sécuritaire pour les touristes ?? C'est important de rester vigilant. Les locaux sont généralement aimables, mais certaines zones sont à éviter, surtout la nuit. - enfin bref - Renseigne-toi au près des habitants pour savoir où il faut faire attention. Cela peut vraiment changer ton expérience là-bas.

7
Isa1978 05/01/2026 01:33

Une visite à Val Saint Martin

Je te partage mon ressenti, car j'ai visité Val Saint Martin. En marchant, certaines rues m'ont mise mal à l'aise. J'ai croisé des groupes de jeunes pas très accédants, énergiques et un peu inquiétants. C'était pas top. Mais bon, ça ne veut pas dire que tout le quartier est mauvais, il y a des gens sympas aussi. Si tu y vas, garde un œil ouvert; mieux vaut éviter de se balader seul le soir. Reste vigilante !

1
En réponse
BricoMan 05/01/2026 02:10

Merci pour l'info ! Ça va m'aider à éviter certaines zones à Val Saint Martin. J'ai prévu un passage là-bas et ton conseil m'est vraiment utile.

3
En réponse
Isabelle_76 05/01/2026 01:48

Exactement ! En parlant de Val Saint Martin, je partage cette impression. J'y suis allée récemment et certaines rues étaient vraiment peu accueillantes. Les jeunes avaient l'air trop énergiques, ce qui m'a mise mal à l'aise.

-1
DecoFou 05/01/2026 01:26

Attention aux préjugés sur la sécurité

Une erreur fréquente, c’est de croire que tous les quartiers « chauds » sont dangereux tout le temps. L’insécurité change selon l’heure ou les événements locaux. Beaucoup de gens traversent Val Saint Martin sans souci, alors fais attention aux préjugés basés sur la réputation. Informe-toi bien, et tu pourrais être agréablement surprise. Il y a des subtilités qu'il faut capter.

0
Isabelle_76 05/01/2026 02:51

Explore d'autres quartiers tranquilles

Si tu veux éviter le Val Saint Martin qui fait un peu peur, je te conseille d'explorer d'autres quartiers. Le centre-ville est souvent plus calme et accueillant. Tu pourras profiter de tout Mont-Saint-Martin sans te soucier de la sécurité. On a plein d'autres options sympas près de là ; ça vaut le coup d'œil !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
158 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

J'adore donner vie à mon intérieur avec des projets DIY et je partage mes idées ici !

442 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier