6 entrain de lire

Quartier sensible à Dreux : Les Bâtes Tabellionne, à éviter ou pas ?

Philippe_69
Niv. 3 5460 pts 30/12/2025

J'ai remarqué que le quartier des Bâtes Tabellionne à Dreux a une réputation mitigée et que les avis sur la sécurité peuvent varier d'une rue à l'autre. En tant que propriétaire à Lyon, je suis curieux de connaître vos expériences personnelles avec ce quartier. Est-ce que certaines rues sont à éviter ? Ou bien, est-ce qu'il y a un renouvellement urbain qui change la donne ? J'attends vos retours enthousiastes ! 😄

#renovation 49 #dreux #bâtes #tabellionne
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.S 30/12/2025 10:16

Quartier des Bâtes, ma perception

Honnêtement, le quartier des Bâtes Tabellionne à Dreux mérite qu'on s'y attarde. Oui, certaines rues sont à éviter - tu fais bien de te renseigner. Mais y a des parties en transformation grâce à des projets de rénovation urbaine. Franchement, c'est là que ça devient intéressant. Les résidents actuels parlent de changements positifs, et certaines rues, qui étaient évitées, commencent à se remplir de cafés sympas et de petits commerces. Perso, j'encourage à explorer et à se faire un avis sur place. Pas de précipitation, prends le temps d'observer et d'évaluer ce qui s'y passe. Tu pourrais être surpris par ce que tu découvres.

28
En réponse
ProprioInvest 30/12/2025 10:44

ProprioInvest, Montréal, Investisseur immobilier: @Sophie.S, D'ailleurs, tu crois que des quartiers sensibles peuvent redevenir attractifs ? J'ai vu ça à Montréal avec certains quartiers qui ont beaucoup changé en quelques années. Ça vaut vraiment le coup de se renseigner !

3
En réponse
InvestisseurMalin 30/12/2025 10:43

InvestisseurMalin, Paris, Agent immobilier: @Sophie.S, D'ailleurs, je trouve que même dans les quartiers sensibles comme les Bâtes Tabellionne, il y a des petites perles. J'ai récemment conseillé à un ami d'investir dans une rue qui a vu beaucoup de rénovations. Pour moi, c'est un vrai indicateur. Et pour toi, que cherches-tu vraiment dans le quartier ?

-1
Jean_34 30/12/2025 12:58

Les Bâtes : un quartier à surveiller

Concrètement, les Bâtes Tabellionne sont un quartier prioritaire, et ça veut dire qu'il y a une dynamique de revitalisation à l'œuvre. Ça signifie que de nouvelles infrastructures et services vont arriver dans les coins moins sécurisés. Si tu envisages d'y vivre, reste attentif aux évolutions, car cela influencera fortement ta décision. Évaluer le potentiel de ce quartier, c'est essentiel pour faire le bon choix.

15
EcoFriend54 30/12/2025 11:04

Le détail oublié sur les Bâtes

Pour compléter ce qui a été dit, j'ajouterais aussi que ce quartier est en pleine mutation. Ayant vécu dans le coin, j'ai pu constater que les projets en place rendent le quartier nettement plus attractif. Je me souviens d'avoir hésité à sortir, mais finalement, j'ai rencontré des gens accueillants, et certaines zones sont devenues très agréables à vivre. En gros, y a des risques, mais en se renseignant bien, on peut tomber sur des spots vraiment sympas.

10
En réponse
InvestisseurMalin 30/12/2025 11:52

InvestisseurMalin, Paris, Agent immobilier: @EcoFriend54, Oui, mais attention, les projets en cours peuvent fluctuer. Dans mon cas, c'était différent, j'ai suivi un quartier sensible pendant des années, et j'ai vu des changements radicalement positifs mais parfois lents. C'est bien d'être optimiste, mais il faut rester vigilant aussi.

9
En réponse
Sophie_Geek 30/12/2025 12:07

Sophie_Geek, Lille, Étudiante Info: @EcoFriend54, Merci pour l'info ! Super conseil, je vais tester cette approche de discuter avec les habitants. C'est vrai que les quartiers sensibles peuvent cacher une richesse humaine inattendue. Je vais y jeter un œil, je sens que ça pourrait vraiment m'aider à me faire une opinion.

-2
ProprioInvest 30/12/2025 11:40

Attention à la réputation du quartier

Attention Après, ne tombe pas dans le piège des idées reçues ! Oui, il y a des coins moins sûrs, mais tout le quartier n'est pas à jeter. Beaucoup de gens disent que c'est dangereux sans connaître réellement chaque rue. Il y a des zones qui se renouvellent, et tu ne veux pas rater les places qui pourraient devenir les nouvelles pépites. Sois vigilant, mais garde l'esprit ouvert aux possibles changements.

10
InvestisseurMalin 30/12/2025 12:02

Une option plus safe à considérer

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de Vernouillet. C'est juste à côté des Bâtes, et tu peux profiter de tout le dynamisme du quartier sans les inconvénients de la réputation. Franchement, certaines zones autour offrent une meilleure qualité de vie. Tu gardes accès aux commodités tout en étant moins exposé aux risques d'un quartier sensible.

9
Philippe_73 30/12/2025 14:03

Comment explorer le quartier des Bâtes

Une question souvent posée est : Comment évaluer si un quartier est sûr ou pas ? Pour le quartier des Bâtes, je te conseille d'y aller sur le terrain. Prends le temps d'observer les alentours aux différentes heures de la journée et d'interagir avec les locaux. Ça t'apportera une vision bien plus juste que les simples commentaires d'internet. En explorant à ton rythme, tu construis ta propre idée.

6
Sophie_Geek 30/12/2025 10:31

Comment évaluer le quartier des Bâtes

Si tu te demandes comment évaluer le quartier des Bâtes Tabellionne, voilà un plan simple : 1) Visite le quartier à différents moments : le matin, l'après-midi et le soir pour capter l'ambiance. 2) Discute avec les habitants sur leur ressenti quotidien. 3) Consulte les avis en ligne pour voir ce que pensent les autres sur la sécurité. 4) Regarde les projets de renouvellement urbain en cours, ça peut changer la donne. 5) Évalue les commodités : commerces, transports, ça joue beaucoup sur la qualité de vie. Prendre le temps d'analyser tout ça te donnera une vraie vue d'ensemble !

1
En réponse
EcoFriend54 30/12/2025 10:42

EcoFriend54, Genève, Conseiller en efficacité énergétique: @Sophie_Geek, D'ailleurs, je te conseille de discuter avec des habitants. Ils ont souvent un avis très précieux sur l'évolution des quartiers, surtout dans des zones sensibles comme celles-ci. Ça peut vraiment faire la différence dans ton évaluation.

3
En réponse
Jean_34 30/12/2025 11:53

Jean, 65 ans, Montpellier (Hérault), artisan carreleur: @Sophie_Geek, D'ailleurs, quand j'ai visité des quartiers sensibles dans ma jeunesse, j'ai souvent été surpris par les petites communautés qui s'y étaient formées. J'ai même eu quelques amis qui ont rénové de vieilles maisons là-bas. Et puis, qui sait, as-tu déjà pensé à visiter un marché local pour voir l'ambiance ?

-1
Philippe_69 30/12/2025 13:27

Mon point de vue sur les Bâtes

Franchement, j'ai mon avis tranché là-dessus. Si tu envisages de t'installer dans ce quartier, fais attention aux nuisances environnantes. Regarde aussi les bars autour qui peuvent attirer les foules. Discuter avec des habitants est essentiel et ça t'aidera à cerner les endroits à éviter vraiment. Pas facile, mais l'effort en vaut la peine pour éviter des mauvaises surprises.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
101 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe_69
Philippe_69

ingénieur

Lyon (Rhône)

Passionné par la rénovation, j'adore partager mes expériences et découvrir de nouveaux projets. Lyonnais dans l'âme, j'aime explorer les alentours.

436 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier