3 entrain de lire

Quartiers à éviter : le T2 à Chartreux à Troyes est-il dangereux ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 26/12/2025

Qui a déjà visité ou vécu dans le quartier de Chartreux à Troyes ? Je suis étudiant en architecture et je envisage de visiter un T2 là-bas. J'ai entendu parler de l'insécurité dans certains quartiers, et j'aimerais savoir quel est le degré de danger dans ce secteur. Est-ce un bon investissement immobilier ? Merci d'avance pour vos avis sur les quartiers et les services locaux ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_73 26/12/2025 17:28

Quartier Chartreux : pas pour moi

Franchement, le quartier Chartreux à Troyes, je peux te dire que c'est pas top. J'ai entendu parler de plusieurs problèmes de sécurité, des bagarres, des cambriolages, tout ça. Un pote habitait là-bas et il a fini par déménager à cause de ça. Je pense que les efforts de réaménagement sont là, mais ça prend du temps. Mieux vaut se renseigner et éviter de s'y installer pour l'instant (sauf si t’es vraiment pressé). N'hésite pas à demander aux habitants sur place.

23
En réponse
Bernard_83 26/12/2025 18:37

D'ailleurs, si tu cherches un quartier tranquille, tu pourrais considérer d'autres options. Moi personnellement, j'ai toujours trouvé que les quartiers proches du centre étaient plus sûrs. Tu fais comment pour choisir un bon quartier, toi ?

4
En réponse
JardinierBricoleur 26/12/2025 18:48

Tu as testé comment les autres quartiers? Est-ce que ça marche aussi pour les quartiers adjacents? J'aimerais bien savoir si quelqu'un a eu une expérience différente.

0
En réponse
ImmoNovice 26/12/2025 17:59

Exactement ! J'ai une amie qui a vécu aux Chartreux à Troyes et elle m'a raconté des histoires pas très rassurantes. Entre les bagarres et les cambrioleurs, elle a dû déménager en urgence. Ça confirme bien que certains quartiers à éviter, comme celui-là, sont à prendre au sérieux.

-1
MaçonDuDimanche 26/12/2025 19:37

Attention aux clichés