5 entrain de lire

Quel avis sur l'achat d'un terrain près du quartier Sablar à Dax ?

Michel1980
Niv. 3 5837 pts 02/01/2026

Là je suis en train de réfléchir à un investissement immobilier dans le quartier Sablar à Dax. Étant chef de projet, je m'intéresse notamment à la sécurité et à la qualité de vie de cette zone. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des retours d'expérience concernant la sécurité ou les quartiers à éviter à proximité ? Les prix au m² sont-ils attractifs, et la proximité des commerces est-elle un plus dans ce secteur ? Vos avis sur la situation actuelle seraient grandement appréciés. 🏡

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 02/01/2026 13:20

Attention au quartier Sablar à Dax

C'est comme acheter un billet de loterie. Si tu envisages d'acheter près de Le Sablar à Dax, fais attention à la sécurité du quartier. Les rumeurs sur l'insécurité ne sont pas à prendre à la légère. Le taux de criminalité y est souvent plus élevé que dans d'autres parties de la ville. J'ai des amis qui s'y sont installés et qui ont vite regretté leur choix. Les visites sur place sont essentielles pour sentir l'ambiance. Si tu cherches un investissement immobilier, renseigne-toi bien sur d'autres quartiers comme Saint-Vincent-de-Paul où les prix au m² sont plus élevés, mais la qualité de vie supérieure. Ça peut être un meilleur pari à long terme !

29
En réponse
MaçonDuDimanche 02/01/2026 14:10

Tu as testé comment les quartiers à Dax pour ton projet d'achat ? J'ai entendu dire que Le Sablar peut être un peu risqué. Ça marche aussi pour les autres zones ? Je suis curieux de savoir ce que tu as trouvé.

10
En réponse
Alex_Pro 02/01/2026 13:45

Je confirme, j'ai eu le même cas avec mon achat terrain Dax. J'ai loué un appartement dans le quartier de Le Sablar et, croyez-moi, les rumeurs sur l'insécurité ne sont pas à prendre à la légère. J'ai même évité certains endroits le soir. Renseigne-toi bien avant de faire un choix.

5
En réponse
Michel1980 02/01/2026 14:03

Pareil pour moi avec l'achat terrain Dax, j'ai senti ce même malaise en me baladant dans le coin de Le Sablar. Il vaut mieux se renseigner avant de s'engager.

4
MaçonDuDimanche 02/01/2026 13:27

Comment évaluer le meilleur quartier à Dax

Pour bien choisir ton quartier à Dax, suis ces étapes : 1) Fais une liste des quartiers qui t'intéressent, 2) Renseigne-toi sur la sécurité en consultant les avis des habitants, 3) Visite les lieux à différentes heures de la journée pour voir comment ça se passe, 4) Vérifie la proximité des commerces et des transports, 5) Compare les prix au m² entre Le Sablar et d'autres quartiers. Ça te donnera une vue d'ensemble et t'aidera à éviter de mauvaises surprises. N'hésite pas à discuter avec des gens qui vivent là-bas, leur expérience est précieuse !

11
En réponse
Isabelle_76 02/01/2026 14:08

Ça me fait penser, tu as fait des visites dans les quartiers à Dax ? Pour mon achat, j'ai inspecté plusieurs lieux. J'ai trouvé que Le Sablar avait à la fois des aspects positifs et négatifs. C'est quoi tes impressions jusqu'ici ?

2
Michel1980 02/01/2026 17:40

Échanges avec les habitants

Franchement, pour avoir un bon retour d'expérience, n'hésite pas à te balader sur les forums locaux ou à rejoindre des groupes Facebook de Dax. Les habitants te donneront des avis précieux sur les zones à éviter ou à privilégier. Surtout, recoupe plusieurs avis pour voir la tendance générale. Ça pourra vraiment t'aider dans ta recherche !

11
Bernard_83 02/01/2026 16:07

Quartiers à favoriser pour de meilleures vies

Si tu cherches un quartier sécurisé, alors évite Le Sablar et dirige-toi vers Saint-Vincent-de-Paul ou le centre-ville. Ces zones sont plus prisées pour leur qualité de vie, et avec une meilleure valorisation de l'immobilier, ça pourrait te garantir un retour sur investissement plus intéressant. Prends bien ça en compte avant de décider où vivre !

7
Isa1978 02/01/2026 13:52

Expérience vécue proche du Sablar

J'ai vécu près de Le Sablar pendant quelques années et franchement, c'est un endroit très contrasté. Les prix sont attractifs, oui, mais l'insécurité y est présente. Mes amis qui y ont acheté n'arrêtent pas de se plaindre des nuisances. Je te conseillerais de bien réfléchir avant de prendre une décision. D'autres quartiers comme Saint-Vincent-de-Paul offrent une meilleure qualité de vie. Ça vaut le coup d'y jeter un œil !

3
En réponse
TravauxTic 02/01/2026 14:44

Super conseil, je vais tester ça avant de me lancer dans un achat terrain Dax. J'ai vécu une situation similaire à Le Sablar et j'ai vu des amis se faire avoir. Il vaut mieux être bien informé pour ne pas regretter.

13
En réponse
Bernard_83 02/01/2026 15:01

Merci pour l'info ! Je vais vraiment y penser avant de faire un achat terrain Dax. Tes retours sur Le Sablar sont précieux, ça va m'aider à mieux cibler mes recherches.

0
Alex_Pro 02/01/2026 15:38

Explorez des quartiers plus sûrs

Sinon, tu peux aussi te concentrer sur des quartiers avec une meilleure réputation à Dax, comme Saint-Pierre ou Saint-Vincent-de-Paul. Ces zones attirent des investisseurs pour leurs biens locatifs bien établis. Le risque est réduit là-bas, et tu pourrais découvrir de meilleures opportunités à long terme. Évite Le Sablar pour un investissement plus serein !

2
TravauxTic 02/01/2026 14:17

Faux sentiment de sécurité au Sablar

Attention Après, Le Sablar peut te donner une fausse impression de sécurité à cause des prix bas. Beaucoup se laissent tenter par le coût au m², mais la réalité est souvent différente. Renseigne-toi sur les récents incidents. Ça va t'éviter des surprises désagréables. Vérifie toujours les conditions de vie sur place avant de te lancer. C'est un investissement à long terme, pas un coup d'un soir.

-1
Isabelle_76 02/01/2026 14:53

Vérifie la dynamique du quartier

Il vaut mieux aussi prendre en compte la dynamique du quartier. Le Sablar a souvent une réputation fluctuante, ce qui peut être un mauvais signe. Il pourrait être judicieux d'évaluer aussi les quartiers voisins qui affichent une meilleure ambiance, même s'ils sont un soupçon plus chers. Des recherches approfondies t'aideront vraiment à faire un choix éclairé !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
88 vues
Mis à jour le 31/07/2026

À propos de l'auteur

Michel1980
Michel1980

chef de projet

Paris (Paris)

Expert dans la gestion de projets, je suis ici pour partager mon savoir-faire.

423 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier