2 entrain de lire

Quels sont les meilleurs quartiers à éviter à La Ciotat ?

Miche_Martin_58
Niv. 5 5932 pts 20/12/2025

Suite à un projet de voyage à La Ciotat, je m'interroge sur les meilleurs quartiers à visiter, mais aussi sur ceux qu'il vaut mieux éviter. Étant retraité et habitant à Nevers, je suis particulièrement soucieux de la sécurité dans les différents secteurs de cette ville. J'aimerais avoir des avis d'habitants ou des recommandations locales sur les quartiers sensibles ou à insécurité élevée. Merci d'avance pour vos retours !

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_69 20/12/2025 22:40

Quartiers à fuir à La Ciotat

Salut les amis, concernant les quartiers à éviter à La Ciotat, je te conseille vraiment de rester éloigné de Matagots et Fardeloup. Ces zones sortent souvent dans les discussions pour des soucis de sécurité. J'y ai habité un temps et c'était la galère, bruit la nuit, tensions fréquentes. L'Abeille a aussi une réputation pas terrible, mieux vaut passer ton chemin. Franchement, pour profiter de la ville, penche-toi vers Saint-Côme ou les Vaussiers. Bel accueil, tranquillité, bonne ambiance. Tu veux te sentir en sécurité ? Alors fais le bon choix !

12
En réponse
ProprioInvest 20/12/2025 23:32

Merci pour l'info @Philippe_69 ! Je vais définitivement éviter Matagots et Fardeloup lors de ma prochaine visite à La Ciotat. Ça m'évitera bien des désagréments !

15
En réponse
Max_Hardware 20/12/2025 23:29

Merci pour l'info, @Philippe_69 ! En effet, j'ai passé du temps à La Ciotat, et j'ai constaté que Matagots et Fardeloup sont souvent sujets à des problèmes. Je me souviens d'une fois où un ami a eu des soucis là-bas, ça m'a bien refroidi. Super conseil, je vais vraiment tester d'éviter ces quartiers à l'avenir.

5
En réponse
BricoMan 20/12/2025 23:41

D'ailleurs, @Philippe_69, tu es déjà allé dans ces quartiers à éviter ? J'ai entendu dire que certains endroits peuvent avoir leur charme, mais restent risqués. Qu'est-ce que tu en penses ?

4
Claire1982 20/12/2025 23:09

Guide pour éviter les risques

Si tu cherches à éviter les zones à risque à La Ciotat, voilà ce qu'on va apprendre : des méthodes pour te préserver. Prérequis : un peu de volonté ! Étape 1 : Évite le centre-ville ancien et surtout les ruelles isolées. C'est souvent là que ça se gâte. Étape 2 : Renseigne-toi sur l'avis des habitants dans des groupes locaux, il faut savoir à qui parler. Étape 3 : Utilise des applis de sécurité, c'est super utile pour te faire une idée. Étape 4 : Préfère des quartiers comme La Lougne ou Naron, beaucoup plus calmes. Étape 5 : Visite en journée pour te faire une bonne impression. Avec ça, tu devrais être tranquille !

15
En réponse
Sophie_69 21/12/2025 00:07

D'ailleurs, @Claire1982, quand tu parles d'éviter le centre-ville ancien, qu'est-ce que tu conseilles exactement ? J'ai toujours trouvé que certaines rues avaient un certain charme, mais si ça signifie plus de risques, je vais faire attention.

-5
Max_Hardware 20/12/2025 23:51

Attention aux apparences trompeuses

Attention Après à ne pas te fier uniquement à ce que tu vois en ligne. Franchement, certaines photos rendent des quartiers comme Fardeloup super charmants, mais en réalité c'est une autre histoire. Beaucoup de gens se disent que tout est splendide après des rénovations. Regarde les commentaires des habitants, c'est précieux. N'hésite pas à poser des questions, ça peut te sauver de bien des tracas !

5
ProprioInvest 21/12/2025 00:18

Exploration d'alternatives paisibles

Sinon, tu peux aussi explorer le quartier de La Lougne. C’est un endroit paisible, loin du stress. Beaucoup d'espaces verts et une belle vue sur la mer ! Franchement, c'est le bon plan si tu veux te tranquilliser, et vivre sans trop de nuisances. Ça vaut le coup d’y faire un tour !

3
BricoMan 21/12/2025 00:16

Conseils pour choisir ton quartier

Concrètement, il est essentiel d’être informé sur les quartiers où se loger ou visiter. À La Ciotat, oriente-toi vers Saint-Côme et La Bégude, très appréciés pour leur tranquillité. (enfin bon) En revanche, Matagots revient souvent comme une zone à risque. Donc, si tu veux une expérience sereine, choisis les lieux plus calmes. C'est ton confort qui va en dépendre !

0
Sophie_69 21/12/2025 01:10

Visiter en dehors des heures de pointe

Franchement, prends le temps de visiter La Ciotat hors heures de pointe. Ça t’aidera à voir la vraie ambiance des quartiers. Regarde autour de La Lougne et des Luquettes, tu pourrais être surpris par leur convivialité. Ne te laisse pas berner par les premières impressions, surtout au centre. Ça peut jouer sur ton bien-être à long terme !

-3
ExpertReno123 20/12/2025 23:56

Un autre quartier à surveiller

J'ai vécu quelques années à La Ciotat, et j'ajouterais un point important : La Maurelle. On peut croire que tout va bien là-bas, mais j'ai souvent eu des retours négatifs de locaux. Tu pourrais rencontrer des soucis, donc reste vigilant. Si tu veux ta tranquillité, oriente-toi plutôt vers les Costes ou la Péguière. Ces quartiers sont plus paisibles, tu verras la différence !

-5
En réponse
Sophie_69 21/12/2025 00:13

Tu as testé comment, @ExpertReno123 ? Pour moi, La Maurelle reste un quartier à éviter, même si certains pensent le contraire. J'ai entendu des retours mitigés de locaux et je préfère m'en méfier.

15

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
235 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Miche_Martin_58
Miche_Martin_58

retraité

Nevers (Nièvre)

Retraité, je passe beaucoup de temps à améliorer ma maison. J'aime donner des conseils aux jeunes qui se lancent dans les projets.

416 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier