4 entrain de lire

Quelles sont les meilleures variétés de canna pour mon jardin ?

Claire1982
Niv. 3 6042 pts 24/12/2025

En tant que responsable marketing et passionnée de décoration, je me demande quelles variétés de canna pourraient embellir mon appartement de 1985. J'aimerais savoir quels sont les conseils pour les entretenir, ainsi que leur résistance dans les différentes régions. J'ai à cœur de créer un espace esthétique et apaisant avec ces fleurs. Merci pour vos recommandations ! 🌺

#plantes 34 #jardin 34 #canna #variété #exotique
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
BricoFemme 24/12/2025 14:25

Le meilleur canna à planter

Franchement, si tu cherches une variété de canna qui déchire, fonce sur le 'Red King Humbert'. C'est le top ! Ses fleurs rouges éclatantes et sa résistance aux intempéries en font un choix évident pour n'importe quel jardin. Tu vas pas le regretter. Parfois, j’ai eu du stress avec d’autres variétés qui n'ont pas fleuri comme prévu... mais celui-là, il assure ! Ah, et pour approfondir, check cette vidéo là :

Vidéo YouTube
YouTube
.

variété de canna - Guide vidéo

15
En réponse
ChauffageGeek 24/12/2025 15:33

D'ailleurs, je suis curieux de savoir, tu as essayé d'autres variétés de canna, comme le 'Bengal Tiger' ? Je l'ai entendu recommandé, mais je me demande si ses feuilles panachées sont vraiment aussi belles que ça.

13
En réponse
ImmoNovice 24/12/2025 14:59

Je confirme, j'ai eu le même cas avec le 'Red King Humbert' ! C'est vraiment une variété de canna qui en vaut la peine. Chez moi, il a fleuri exceptionnellement et ses couleurs sont éclatantes. Je pense que c'est un excellent choix si tu débutes ou même si tu es déjà un pro !

-2
En réponse
Lucie.37 24/12/2025 15:07

Tu as testé comment le 'Red King Humbert' ? J'ai entendu dire qu'il était super pour les balcons. Ça marche aussi pour le jardin ? Je suis curieuse de savoir si tu as eu de bons résultats !

-2
DecoFou 24/12/2025 16:29

Essaye les cannas géants

Sinon, tu peux aussi opter pour les cannas géants. Ils montent jusqu’à 2 mètres de haut et donnent un effet wow dans le jardin. C’est vraiment spectaculaire ! Perso, j’adore, ça attire l’attention à fond.

10
ChauffageGeek 24/12/2025 15:42

Une variété à découvrir

Pour compléter, j'ajouterais aussi que le 'Bengal Tiger' est vraiment un must-have. J'ai planté ça l'année dernière, et là, c'était un régal avec ses feuilles panachées magnifiques. Ça fait un vrai spectacle dans le jardin ! J'étais un peu stressé au début, peur que ça marche pas... mais mes efforts ont payé. Les couleurs étaient éclatantes, un vrai bonheur !

9
En réponse
ImmoNovice 24/12/2025 16:56

Je suis totalement d'accord ! Le 'Bengal Tiger' a fait des merveilles chez moi. J'avais l'impression que chaque jour, il brillait un peu plus au soleil. C'est typiquement le genre de variété de canna que je recommande à tous mes amis !

2
En réponse
NoobRenov 24/12/2025 16:12

Exactement ! Le 'Bengal Tiger' est un must-have, j'ai planté ça l'année dernière aussi et c'était un vrai régal. Les feuilles panachées ajoutent une touche vraiment unique à mon jardin. Pour moi, il allie beauté et simplicité !

-1
Lucie.37 24/12/2025 17:05

Important pour l'hivernage

Une question que beaucoup se posent est : faut-il vraiment couper les cannas pour l’hiver ? Ouais, carrément, coupe les tiges, ça aide à prévenir les maladies. J'ai eu des soucis l'an dernier en laissant tout comme ça. Un autre point : le 'Red King Humbert' reste pour moi le plus beau canna. Ses couleurs sont juste admirables !

9
JardinierBricoleur 24/12/2025 16:11

Attention à la taille des cannas

Attention Après à la taille de tes cannas à l’automne ! Beaucoup oublient de couper les tiges à 15 cm avant les gelées. Ça peut créer des maladies et le printemps devient galère pour la reprise. Garde ça en tête, sinon tu risques de le regretter.

8
ImmoNovice 24/12/2025 17:14

Comment protéger tes cannas

Du coup, il faut savoir que les cannas n’aiment pas le gel. Si tu veux pas les perdre, remets-les en pot pour l’hiver ou mets une bonne couche de paillis. C’est super efficace et ça t’évitera bien des soucis.

5
Claire1982 24/12/2025 18:10

Mes conseils pour l'entretien

Franchement, pour un entretien facile, n’oublie pas d'arroser régulièrement, mais attention à ne pas noyer les racines. Les cannas adorent l'humidité, mais j'ai vu des plantes dépérir à cause de l'eau stagnante. - enfin bref - C'est un truc simple, mais ça fait toute la différence pour qu'ils restent en pleine forme.

5
NoobRenov 24/12/2025 14:45

Comment planter des cannas facilement

On va voir ensemble comment planter des cannas étape par étape. C'est trois fois rien !

1. Choisis un emplacement ensoleillé : Les cannas adorent le soleil, ça les aide à bien fleurir.
  1. Prépare le sol : Aère le terrain et mets un bon fumier, ça les booste direct.
  1. Plante les bulbes à 15 cm : C'est la profondeur idéale pour qu'ils prennent bien.
  1. Arrose un peu : Juste après la plantation, un petit coup d’eau pour les aider à démarrer.
  1. Protéger en hiver : Si t’es dans un coin froid, pense à les couvrir !

Concrètement, ça te donne un jardin plein de couleurs en été !

0
En réponse
Claire1982 24/12/2025 15:41

Ça marche aussi pour X ? Je suis en train de planifier mon jardin pour l'été prochain et je me demandais si l'ensoleillement était vraiment si crucial pour les cannas. Tu as une idée ?

10
En réponse
DecoFou 24/12/2025 15:28

Merci pour l'info ! J'adore les cannas, et je vais suivre tes conseils pour la plantation. J'ai de l'expérience avec d'autres plantes, alors j'espère que ça va bien fonctionner avec ces variétés. J'ai hâte de voir mes fleurs éclore bientôt !

9

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
119 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Claire1982
Claire1982

responsable marketing

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Dans mon temps libre, j'aime repenser mon espace de vie pour le rendre plus harmonieux et accueillant !

441 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin