8 entrain de lire

Quels quartiers à éviter à Châteaudun ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 20/12/2025

Suite à mes recherches pour mon projet d'étude, je m'interroge sur les différents quartiers de Châteaudun. Étant étudiant en architecture, je souhaite comprendre les aspects sécuritaires et environnementaux des lieux où je pourrais envisager des travaux futurs. Si certains d'entre vous ont des retours ou des conseils sur des quartiers à éviter, cela m'intéresserait beaucoup ! Merci pour vos avis 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ImmoNovice 20/12/2025 04:36

Les zones à fuir à Châteaudun

Le truc c'est que si tu veux éviter les mauvaises surprises à Châteaudun, mets de côté La Croix-Saint-Laud et Saint-Jean. Ces quartiers sont souvent pointés du doigt pour des soucis de sécurité. C'est juste pas l'endroit idéal pour envisager des études ou des projets, surtout en soirée, où l'ambiance peut devenir tendue.

Parlons un peu de la dégradation de l'espace public là-bas. Ça donne vraiment une impression de négligence, et franchement, ça n'inspire pas confiance pour y mener des travaux. Ces problèmes d'incivilité peuvent sérieusement restreindre la tranquillité de tes visites. Perso, je préfère les coins plus accueillants où on se sent en sécurité.

Pour appréhender ça comme il faut, mate cette vidéo sur 'Perception de la sécurité dans les quartiers' : (

Vidéo YouTube
YouTube
). Qu'est-ce qui t'intéresse dans ton projet d'étude ?

quartiers à éviter - Démonstration

23
Sophie_69 20/12/2025 05:01

Le guide pratique pour choisir un quartier

En fait, avant de te lancer dans ton projet d'étude à Châteaudun, il est crucial de bien choisir ton quartier pour éviter les surprises. Voici un petit guide en 5 étapes pour faire le bon choix.

1. Renseigne-toi sur les quartiers : Avant de visiter, fais un tour sur des forums ou des sites d'avis en ligne. Savoir ce que les autres pensent, c'est super important pour éviter de tomber sur des zones pas très sécurisées.