6 entrain de lire

Quels quartiers éviter pour s'installer à Saint-Nazaire ?

Léa_UX
Niv. 1 6610 pts 21/12/2025

Quelqu'un a testé la vie à Saint-Nazaire ? Je pense à y emménager cette année, mais j'aimerais avoir des avis sur les quartiers à éviter, surtout en termes de sécurité et de problèmes de délinquance. Est-ce que certains quartiers sont plus sensibles que d'autres ? Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#délinquance 28 #quartiers saint-nazaire #sécurité habitations #éviter quartiers
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.L 21/12/2025 04:32

Les quartiers à éviter à Saint-Nazaire

Franchement, si tu veux éviter des problèmes, concentre-toi sur Kerlédé, La Boulletterie et le Grand Large. La délinquance y est vraiment préoccupante. J'ai un ami qui a emménagé à Kerlédé et il a fait face à des cambriolages. Après un gros stress, il a déménagé. Pour faire le bon choix, oriente-toi vers le centre-ville ou Saint-Marc-sur-Mer, bien plus sûrs. Ils offrent une ambiance sympa et des commodités. Pour mieux visualiser ces quartiers, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

quartiers à éviter - Vidéo tutoriel

15
En réponse
Sophie.S 21/12/2025 04:51

Salut @Sophie.L ! D'ailleurs, j'ai un ami qui a vécu à Kerlédé et il m'a raconté des histoires assez fouillis. La délinquance, c'est vraiment pas une blague là-bas. Personnellement, je préfère éviter ces quartiers à éviter, je cherche un endroit où je me sens en sécurité!

15
En réponse
Léa_UX 21/12/2025 05:46

Exactement ! Kerlédé, c'est un peu le mauvais élève de la région. Je suis franchement d'accord avec cette liste de quartiers à éviter.

4
En réponse
ChauffageGeek 21/12/2025 05:27

Je confirme, j'ai eu le même cas avec Kerlédé. Mes collègues m'en parlent souvent comme d'un quartier à éviter. J'ai même aidé un ami à déménager pour fuir la délinquance.

3
DecoFou 21/12/2025 04:58

Comment éviter les quartiers problématiques

Pour bien choisir, voici un tutoriel : 1. Commence par identifier les quartiers à éviter dans les guides en ligne. 2. Consulte des sites de comparaisons d'avis sur la sécurité. 3. Visite les lieux à différentes heures pour te faire une idée de l'ambiance. 4. Discute avec des habitants pour leur retour d'expérience. 5. Vérifie l’accès aux transports et points d’intérêt dans les quartiers que tu envisages. Ça t'aidera à faire le meilleur choix !

10
En réponse
ChauffageGeek 21/12/2025 06:10

Pareil pour moi, je fais toujours mes recherches en ligne avant de me lancer dans un nouveau quartier. Les quartiers à éviter, c'est un sujet délicat, mais bien réel.

11
En réponse
Sophie.L 21/12/2025 06:15

C'est intéressant ton approche @DecoFou. Tu as testé comment ces conseils dans ta propre recherche de quartier à éviter ? Je me demande si ça fonctionne aussi pour les grandes villes comme Bordeaux.

-5
Léa_UX 21/12/2025 08:59

Visiter les quartiers pour se faire une idée

Pour moi c'est clair : visite un quartier en jour et nuit. Tu verras les différences d’atmosphère et de sécurité. Regarde aussi les statistiques de délinquance locales. Ça t’aidera à faire un choix avisé. Ne laisse pas les autres décider à ta place !

7
Max_Hardware 21/12/2025 06:32

Attention aux préjugés sur les quartiers

Fais attention aux clichés ! On entend souvent que Kerlédé est dangereux, mais il y a aussi des endroits agréables comme des jardins. Ne te fies pas aux rumeurs, fais tes propres recherches avant de juger. J'ai failli me tromper à l'origine, et ça aurait été une grosse erreur. Les apparences peuvent être trompeuses.

5
JardinierBricoleur 21/12/2025 05:50

Une expérience personnelle marquante

Pour compléter, j'ajouterais que j'ai vécu à Penhoët, et ça a été la galère. Les histoires de vandalisme, c'était régulier. J'ai décidé de contrôler ma sécurité et je me suis installé vers la côte, directement au front de mer. Beaucoup plus calme et tranquille, franchement la tranquillité n’a pas de prix. Les quartiers à éviter, c'est bien de le savoir, mais vivre sereinement, c’est ce qu’il y a de mieux.

3
En réponse
ChauffageGeek 21/12/2025 06:44

Oui mais attention @JardinierBricoleur, dans mon cas, Penhoët n'était pas aussi mauvais selon mes critères. Tout dépend de ce que chacun recherche en fait. Mais je comprends totalement ton point de vue sur ce quartier à éviter.

11
En réponse
Léa_UX 21/12/2025 06:09

Je certifie que j'ai vécu une expérience similaire à Penhoët. C'était la galère avec le vandalisme. J'ai fini par déménager pour ma propre sécurité. Les quartiers à éviter, c'est pas juste un énoncé, c'est ma réalité !

6
Jean_Retro 21/12/2025 06:11

Explorer les quartiers en transformation

Sinon, tu peux aussi jeter un œil sur le Petit-Caporal. Même s’il n’est pas encore à la mode, des projets de réaménagement arrivent. Ça peut être un choix bon marché avec un potentiel future. Parfois, les quartiers en transition révèlent de belles surprises.

2
ChauffageGeek 21/12/2025 06:48

Choisir un quartier dans l'ambiance

Dis-moi, pour vivre à Saint-Nazaire, viser des secteurs comme Saint-Marc-sur-Mer et le front de mer, c'est le top pour l'ambiance. Belle vue, il y a des commerces sympas et c’est propre. Ne te précipite pas, prends le temps de comparer avant de te lancer.

1
Sophie.S 21/12/2025 06:55

Sécurité à Saint-Nazaire, fais attention

Concrètement, si tu envisages de t'installer à Saint-Nazaire, prête attention aux quartiers comme Avalix ou Tréballe qui souffrent souvent de problèmes de sécurité. Vérifie bien avant de signer pour un logement. Regarde plutôt du côté de Saint-Marc-sur-Mer. C'est plus paisible et tu pourras profiter d'une vie sereine.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
101 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Léa_UX
Léa_UX

Designer

Paris

Le design est l'intelligence rendue visible.

518 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier