6 entrain de lire

Quels quartiers à éviter dans le centre-ville de Hyères ?

Michel1980
Niv. 3 5837 pts 15/01/2026

Là, je suis en train de réfléchir à un projet d'achat immobilier dans le centre-ville de Hyères. Je cherche à optimiser l'espace de mon futur appartement, mais j'aimerais avoir des retours sur les quartiers à éviter, notamment dans le Val des Rougières. Quelle est l'ambiance conviviale là-bas ? La sécurité immobilière est-elle suffisante pour garantir une bonne qualité de vie ? Vos conseils sur le développement immobilier et les prix au m² seraient également très appréciés. 🏡

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
DecoAddict 15/01/2026 09:03

Les quartiers sensibles à Hyères

Si tu cherches à acheter dans le centre-ville de Hyères, va droit au but : le quartier historique est top. Sûr, vivant, tout ça. Le potentiel d’investissement là-bas, c'est du lourd avec les rénovations en cours. Par contre, ne mets jamais les pieds dans le Val des Rougières. J'y ai traîné une fois, et franchement, l'ambiance, c'était pas ça. Ça peut vraiment t'affecter sur la qualité de vie, surtout à long terme. Tu veux pas te retrouver dans une situation stressante toute l’année juste à cause d'un mauvais choix immobilier.

12
BricoMan 15/01/2026 11:02

Penser aux quartiers périphériques

Sinon, tu peux aussi considérer les quartiers périphériques. Je préfère cette option ! Les prix au m² y sont souvent plus bas, et tu as accès à un cadre de vie sympa avec tous les services à proximité. C'est un bon moyen de t'installer sans te ruiner, tout en ayant de belles perspectives.

15
Philippe_69 15/01/2026 10:28

La vigilance est de mise

Attention Après, il ne faut pas se laisser séduire juste par les prix. Quand tu cherches, certains quartiers peuvent sembler attractifs financièrement, mais manque de sécurité. Tu ne veux pas regretter ton investissement, alors prends le temps de faire un vrai tour, ça t'évitera de gros soucis par la suite.

11
Isa1978 15/01/2026 09:48

Évaluer les quartiers avant d'acheter

Avant d'acheter à Hyères, il y a quelques étapes simples pour éviter de se planter. On va voir ça ensemble. D'abord, fais des recherches sur les quartiers. Cherche des avis en ligne, c’est le plus simple. Ensuite, n’hésite pas à visiter les lieux à différentes heures : un quartier peut être calme le matin mais moins sympa le soir. N'oublie pas de discuter avec les habitants, leur retour est précieux. Vérifie aussi les données de sécurité et jette un œil aux prix au m². Ça t'aidera à voir où ça vaut le coup de mettre ton argent. Ces étapes, c'est vraiment la clé pour un bon choix.

2
Alex_Pro 15/01/2026 12:58

Observer les lieux est crucial

Comment savoir si un quartier craint à Hyères ? Une bonne méthode, c'est d'observer les lieux en journée et le soir. Les signaux sont souvent là. Si tu vois des alertes récurrentes ou des plaintes, ça doit te mettre la puce à l’oreille. En général, le Val des Rougières est à éviter à cause de sa réputation, mais fais tes recherches.

0
Michel1980 15/01/2026 11:21

Priorité aux bonnes connexions de transport

Pour moi, c'est clair, choisit un quartier qui offre de bonnes liaisons de transport. Ça peut vraiment changer ton quotidien. Des quartiers comme Costebelle te donneront une bonne accessibilité tout en restant calmes et agréables pour les familles. Pas mal d’écoles et de commerces à proximité, c’est un plus non négligeable pour le confort quotidien, crois-moi.

-2
JardinierBricoleur 15/01/2026 10:06

Mon expérience dans le Val des Rougières

L'année dernière, j'ai opté pour un appart dans la vieille ville de Hyères, et pas de regrets du tout ! Charme à gogo, ruelles étroites, et commerçants super sympas. Mais alors, le Val des Rougières... J'y ai mis les pieds et j'ai très vite compris pourquoi les gens le fuyaient. L'atmosphère n'y est vraiment pas accueillante. En matière de sécurité, c'est pas le top. Si tu veux vraiment profiter de ta vie à Hyères, évite ce coin à tout prix.

-3
RenovationNinja 15/01/2026 11:53

Investir dans des quartiers en développement

Un bon point, c'est que Hyères est en plein développement en ce moment. Si tu choisis un quartier comme Costebelle ou La Capte, tu pourrais voir la valeur de ton bien grimper dans les années qui viennent. Ça te coûtera peut-être un peu plus cher au départ, mais souvent, ça vaut le coup. Renseigne-toi bien, ça pourrait être ta meilleure décision.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
123 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Michel1980
Michel1980

chef de projet

Paris (Paris)

Expert dans la gestion de projets, je suis ici pour partager mon savoir-faire.

423 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier