3 entrain de lire

Prix bas à Saint-Assiscle à Perpignan : opportunité ou quartier à éviter ?

Sophie.L
Niv. 3 6149 pts 10/01/2026

Je me suis toujours demandé si les prix immobiliers bas à Saint-Assiscle représentent une réelle opportunité d'investissement ou si c'est un quartier à éviter. En tant que designer d'intérieur et locataire à Bordeaux, je cherche à élargir mes horizons et envisager des projets de rénovation dans d'autres villes. Avez-vous des retours d'expérience sur ce quartier ? Qu'en pensez-vous concernant la sécurité, la proximité des commodités et les transports ? Vos avis m'aideraient énormément dans cette réflexion ! 🌟

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_73 10/01/2026 05:32

Investir à Saint-Assiscle, vrai choix ?

C'est vrai que Saint-Assiscle offre des prix attractifs, genre 1 800 €/m², bien moins que d'autres quartiers. Mais faut pas se voiler la face ! La sécurité dans le coin laisse à désirer. J'ai vu des amis qui ont investi là-bas flipper à cause du turn-over des locataires. Par contre, même si le quartier est en transition avec des projets de rénovation, faut vraiment se méfier des zones sensibles. Perso, je ne ferais pas cet investissement sans réfléchir deux fois. Est-ce que ça vaut le risque selon toi ?

30
En réponse
DecoFou 10/01/2026 05:41

D'ailleurs, j'ai moi-même vécu dans le quartier de Saint-Assiscle pendant un an et je ne peux pas dire que ce soit l'endroit le plus paisible de Perpignan. Bien que les prix soient attractifs, je me suis souvent senti en danger lors de mes promenades nocturnes. À ta place, je peserais bien le pour et le contre avant de m'engager.

12
En réponse
RenovExpert92 10/01/2026 06:11

Je comprends ton point de vue, mais il y a des nuances. Dans mon cas, j'avais des voisins très respectueux et ça a beaucoup amélioré mon expérience dans le quartier. Cependant, je ne nierai pas que Saint-Assiscle a une réputation plutôt sombre, et cela pourrait freiner certains acheteurs.

6
Léa_UX 10/01/2026 06:49

Attention aux idées reçues

Attention Après ! Beaucoup pensent que seuls les prix bas à Saint-Assiscle suffisent pour en faire une bonne affaire. Tu pourrais te planter en te disant que ce quartier est sans souci juste à cause du prix. La sécurité et le dynamisme du quartier, ça compte aussi. Donc avant de te lancer, prends vraiment le temps d'explorer ces aspects. Ne fais pas d'erreur basique, c'est trop important !

5
RenovExpert92 10/01/2026 08:43

Sécuriser son investissement

Si tu as des doutes sur les quartiers de Perpignan, sache que Saint-Jacques et Saint-Mathieu sont souvent signalés comme des zones à problème en termes de sécurité. Même si Saint-Assiscle a quelques atouts, c’est important de ne pas négliger la sécurité dans ta réflexion. Ne lance pas une recherche sans prendre en compte ces aspects de sécurité, c'est crucial !

5
JeanPierre_42 10/01/2026 07:28

Autres quartiers à considérer

Si tu cherches une alternative à Saint-Assiscle, pense à Moyen Vernet ou Cabestany. Ces endroits sont souvent plus paisibles et attirent une ambiance familiale, sans trop de risques. C'est peut-être un meilleur choix si tu veux éviter le stress des zones sensibles. Comparer ces options avant de trancher, ça peut t'éviter des ennuis !

3
Sophie.L 10/01/2026 08:12

Mon avis sur le quartier

Pour moi, c'est clair : visite le quartier à différentes heures pour te rendre compte de l'ambiance. Observez la propreté et la présence policière. Ça peut vraiment faire la différence en termes de qualité de vie au quotidien ! J'ajouterais aussi de te connecter avec des forums locaux pour avoir d'autres opinions. C'est toujours utile d'avoir plusieurs points de vue avant de faire un choix !

0
DecoFou 10/01/2026 08:17

Surveiller les projets de rénovation

À noter qu'en plus des prix bas, le quartier a des projets de rénovation en cours qui peuvent vraiment changer la donne. Si tu es là pour investir, garde un œil sur ces efforts, ça dynamisera le coin à l'avenir. Peut-être que ça pourrait augmenter la valeur de ton investissement à long terme. Un point à surveiller si tu penses à l'achat !

0
Sophie_Geek 10/01/2026 06:04

Évaluer Saint-Assiscle étape par étape

Si tu veux te poser à Saint-Assiscle et pas hésiter, voilà comment faire : 1) Renseigne-toi sur les prix au m², c'est environ 1 800 €, donc fais tes calculs. 2) Va sur place à différents moments de la journée pour capter l'ambiance. 3) Regarde les projets de rénovation, ça peut être important pour l'avenir. 4) Discuter avec les habitants, tu sauras tout. 5) Vérifie les stats de criminalité par rapport aux autres quartiers, ça t’aidera à peser le pour et le contre. Fais attention à bien réfléchir avant de t'engager !

-5
En réponse
RenovExpert92 10/01/2026 06:05

Pareil pour moi, j'avais découvert Saint-Assiscle comme option. Les prix attirent, mais la sécurité ... ouf ! C'est un peu flippant. Donc, mieux vaux être prudent si tu envisages d'y vivre.

1
Sophie.S 10/01/2026 06:44

Mon expérience à Saint-Assiscle

Je vis à Saint-Assiscle depuis trois ans et clairement, les prix y sont très raisonnables. Au début, j'étais un peu stressée à cause des histoires sur la sécurité, mais finalement, tout s'est bien passé. Les commodités et les transports, c'est un plus. Mais bon, il y a des coins à éviter, parfois un peu trop de bruit le soir. Je pense que le quartier peut vraiment être agréable si on reste vigilant. Tu veux tenter l'expérience malgré tout ?

-5
En réponse
Léa_UX 10/01/2026 06:36

Je vis à Saint-Assiscle depuis un moment et au début, comme tout le monde, j’avais des inquiétudes. Finalement, j'ai réalisé que l'ambiance du quartier dépend beaucoup des gens qui y habitent. Tu ferais comment, toi, si tu voulais te rassurer avant d'y emménager ?

14

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
92 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

designer d'intérieur

Bordeaux (Gironde)

Designer d'intérieur, je suis toujours à la recherche d'astuces pour embellir les espaces. J'adore discuter de déco et partager mes inspirations.

453 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier