8 entrain de lire

Prix bas à Ménimur : opportunité ou quartier à éviter à Vannes ?

ProprioInvest
Niv. 4 6581 pts 05/01/2026

Apparemment, les prix bas à Ménimur attirent de plus en plus d'investisseurs immobiliers, mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée. J'hésite à envisager d'acheter une maison à vendre à Vannes dans ce secteur. Je m'interroge sur l'évolution de quartier et la gentrification de Ménimur, mais j'ai aussi des préoccupations concernant la sécurité et le taux de criminalité. Quelqu'un a-t-il des avis sur Ménimur et peut-il me dire si c'est un quartier à éviter ? 🤔

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan75 05/01/2026 12:40

Ménimur : potentiel à saisir

L'année dernière, je suis intervenu sur plusieurs travaux à Ménimur. Faut le dire, malgré les prix bas, ce quartier attire de plus en plus d'intérêts. Les prix là-bas oscillent entre 3 500 €/m² pour les appartements et jusqu'à 4 200 €/m² pour des maisons. La gentrification est une réalité : des nouvelles constructions et commerces émergent. Certes, l'ambiance est moins calme que dans d'autres quartiers de Vannes, mais pour un investisseur, c'est peut-être l'opportunité à ne pas rater. Surveille bien les projets à venir, car ça pourrait faire exploser les prix rapidement. Et puis, qui n'aime pas un peu de mouvement ?

24
En réponse
Philippe.B 05/01/2026 12:53

@BricoMan75, tu as testé comment les endroits là-bas ? J'ai entendu dire que même avec les prix bas à Ménimur, la qualité de vie est très variable selon le quartier. Est-ce que tu as eu des retours d'expérience de personnes qui se sont installées ?

14
En réponse
Isabelle_76 05/01/2026 13:15

Merci pour l'info, @BricoMan75 ! J'ai récemment visité Ménimur et effectivement, j'ai remarqué que les prix bas sont très attractifs. J'ai croisé plusieurs personnes intéressées par l'endroit, et j'ai des amis qui ont déjà investi là-bas. En tant que graphiste, je trouve que ce secteur a un potentiel créatif énorme, et j'aimerais bien en savoir plus sur vos expériences.

-2
Isabelle_76 05/01/2026 15:44

Sécurité à Vannes et Ménimur

Récemment, la question de la sécurité à Vannes est beaucoup revenue. En 2026, le taux de criminalité était de 57,4 pour mille habitants, dans la moyenne nationale. Après, Ménimur pourrait donner une impression de manque de sécurité. Donc, fais tes recherches ; chaque coin a ses nuances. Pour des ressentis directs, check des forums comme celui-ci, ça peut vraiment t’éclairer.

11
BricoFemme 05/01/2026 13:43

Changements à Ménimur : mon expérience

Il y a quelques mois, j'ai passé du temps à Ménimur et la transformation est palpable. Les prix bas te font y réfléchir, mais attention, il y a des raisons à ça. Certains endroits sont bruyants, d'autres moins bien cotés. Après, j'ai noté plein de nouveaux commerces qui ouvrent, ce qui prouve qu'il y a une volonté de renouveau. Pour moi, c’est un pari, mais fais gaffe à l’emplacement juste où tu veux investir. Tu pourrais avoir une belle surprise, ou pas !

5
En réponse
ProprioInvest 05/01/2026 14:18

C'est vrai, @BricoFemme. Pour moi, les prix bas à Ménimur sont intéressants, mais il y a un revers à la médaille. Perso, j'ai visité un appartement l'année dernière, et même si tout semblait parfait, le bruit de la rue était insupportable. Et toi, as-tu expérimenté des lieux qui étaient finalement de vraies bonnes affaires ?

5
En réponse
Bernard_83 05/01/2026 14:07

J'ai également ressenti ce changement à Ménimur, @BricoFemme. Malgré les prix bas, il y a toujours des zones où on se sent un peu à l'écart. D'ailleurs, dans certains quartiers, il y a un vrai potentiel de développement, mais il faut être vigilant sur les nuisances sonores. Quel est ton avis sur les endroits les plus calmes ?

-2
Sophie.L 05/01/2026 14:36

Alternatives autour de Vannes

Sinon, tu peux aussi penser à d'autres quartiers. Tohannic ou même le centre-ville, par exemple. Ou élargis ta recherche autour de Vannes, vers Arradon ou Baden. Les prix ne sont pas forcément élevés et tu trouves des environnements sympas. Pour moi, louer d'abord peut être une stratégie intelligente : ça t'évite une erreur sur un achat impulsif !

3
Philippe.B 05/01/2026 14:40

Attention aux stéréotypes sur Ménimur

Attention Après, ne tombe pas dans le piège des idées reçues. Ménimur a une image à éviter selon certains, mais c'est souvent exagéré. Les résidents ne vivent pas dans la peur. Oui, des améliorations se dessinent, et les prix ne racontent pas tout. Éviter de juger uniquement par rapport au coût : regarde le potentiel d'évolution de la zone. Prends le temps de bien te renseigner avant de prendre une décision.

3
ProprioInvest 05/01/2026 15:36

Visiter Ménimur pour mieux juger

Écoute, si tu te lances dans l'achat à Ménimur, fais pas les choses à moitié. Ne visite pas qu'une seule fois ! Prends le temps d'y aller à différentes heures. Les nuisances sonores te donneront une idée exacte de la vie dans le quartier. (mais bon) Faire un tour le soir offre un autre regard sur le voisinage. Ça pourrait bien influencer ta décision, donc évite de te précipiter !

0
ChauffageGeek 05/01/2026 13:08

Guide pour acheter à Ménimur

Si tu songes à acheter à Ménimur, il y a quelques étapes à suivre pour éviter les surprises. 1) Analyse les prix du marché. 2) Visite plusieurs lieux pour bien te rendre compte de l'ambiance. 3) Vérifie les stats de criminalité, histoire de ne pas te tromper. 4) Parle à un conseiller immobilier, il saura t'informer sur le quartier. 5) Observe les projets d'aménagement urbain ; ils seront cruciaux pour ton investissement à long terme. En suivant ces étapes, tu limites les galères et maximises tes chances de faire une bonne affaire !

-1
En réponse
BricoFemme 05/01/2026 13:34

D'ailleurs, @ChauffageGeek, même si les prix bas sont tentants, il faut bien se renseigner. Dans mon cas, j'ai eu quelques surprises avec des problèmes de bruit dans certaines rues. Les prix bas à Ménimur, c'est bien, mais s'assurer du confort chez soi, c'est essentiel.

2
En réponse
ProprioInvest 05/01/2026 13:51

@ChauffageGeek, est-ce que tu as pensé à évaluer ce qui pourrait faire fluctuer les prix bas à Ménimur ? J'ai entendu dire que souvent des projets de rénovation sont prévus, ce qui peut faire grimper les prix à l'avenir. Ça pourrait être judicieux d’investir maintenant plutôt que plus tard !

0
Bernard_83 05/01/2026 15:20

Ménimur : un bon investissement à explorer

Il faut vraiment considérer que Ménimur est en pleine transformation. Les projets immobiliers y foisonnent et la communauté s'implique pour améliorer la vie du quartier. Si tu veux un bien à prix sympa près de Vannes, cette option pourrait t'attirer. La clé, c'est de suivre l'évolution de la demande dans les prochains mois. Ne ferme pas la porte trop tôt, ça pourrait valoir le coup !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
125 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

ProprioInvest
ProprioInvest

Investisseur immobilier

Montréal

Toujours à la recherche de bonnes affaires dans l'immobilier.

493 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier