5 entrain de lire

Rénovation à Saint-Pierre-du-Mont : le quartier La Moustey à éviter ?

DecoFou
Niv. 2 6849 pts 02/01/2026

J'ai récemment envisagé d'investir dans une maison à La Moustey, mais j'ai quelques doutes. Ce quartier semble être en plein développement, avec des projets urbains en cours, mais est-ce que cela signifie que la réalité des travaux offrira une tranquillité d'esprit ? Je me demande si d'autres ont des avis sur La Moustey et si ce serait un bon choix pour une rénovation. Merci pour vos retours ! 😉

#renovation 49 #la moustey #saint-pierre-du-mont
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
ChauffageGeek 02/01/2026 15:13

Attention aux travaux à La Moustey

Je te conseille de réfléchir attentivement avant de te lancer dans une rénovation à La Moustey. Bien que le quartier bénéficie d’un plan de rénovation de 7 millions d'euros, beaucoup d'habitants expriment des inquiétudes sur la tranquillité de cette zone. Des travaux d’aménagements sont en cours, mais l’accueil des résidents reste partagé. Il y a même des pétitions pour préserver la tranquillité. Ça fait beaucoup de bruit et de stress. Pour moi, c’est un quartier en mutation mais prudent de se poser les bonnes questions. Si tu cherches la tranquillité, regarde ailleurs.

20
EcoFriend54 02/01/2026 16:27

Rappels sur les rénos à La Moustey

J'ajouterais aussi que j'ai vécu à La Moustey pendant cinq ans. Au début, l'enthousiasme était là, mais les travaux incessants ont vraiment affecté le quotidien. Certes, des projets de rénovation peuvent apporter de la modernité, mais certains trottoirs étaient déjà en meilleur état avant les changements. C'est donc un double tranchant. Si tu recherches un lieu calme, penses-y bien avant de t'engager.

14
Alex_Pro 02/01/2026 15:33

Préparer ta rénovation à La Moustey

Si tu envisages de rénover ta maison à La Moustey, voici quelques étapes à suivre :

1. Renseigne-toi sur les projets de rénovation en cours, ça évite des surprises.
  1. Visite les lieux à différentes heures pour bien ressentir l'ambiance du quartier.
  1. Parle aux habitants actuels pour avoir un retour d'expérience, c'est précieux.
  1. Consulte les sociétés de rénovation dans la région pour les devis.
  1. Évalue les coûts en tenant compte des travaux prévus et ajuste ton budget. En gros, bien te préparer peut vraiment t’aider à éviter de mauvaises surprises dans ce quartier qui évolue.
13
DecoFou 02/01/2026 19:04

Évaluer l'ambiance à La Moustey

Franchement, avant de te décider, fais un tour dans le quartier et passe quelques jours là-bas. Ça te permettra de ressentir l’ambiance et de juger si ça te convient. Profite des services de proximité, ça peut vraiment te donner une idée de ce que c'est de vivre là-bas.

11
Sophie.S 02/01/2026 17:47

Investissement à La Moustey : opportunité?

Une question que beaucoup se posent est : Est-ce que La Moustey est un bon investissement ? Avec le programme de rénovation en cours, cela peut effectivement faire monter la valeur des biens à long terme. Mais il faut garder en tête les nuisances des travaux en cours et l’avis des résidents. Faire ses recherches et peser le pour et le contre est crucial ici.

5
BricoFemme 02/01/2026 17:07

Conseils pour évaluer La Moustey

C'est crucial d'examiner les implications des rénovations qui sont en cours. Le quartier de La Moustey est considéré comme prioritaire par les autorités. Cela pourrait augmenter la valeur de ta maison à long terme, mais n'oublie pas que cela demandera aussi du temps avant que tout cela ne transforme réellement le quartier. C'est un jeu à long terme.

2
Jean_Retro 02/01/2026 17:17

Explorer d'autres quartiers à Saint-Pierre-du-Mont

Si tu cherches une alternative à La Moustey, considère les quartiers voisins. Ils peuvent offrir une ambiance tranquille sans les nuisances que peuvent apporter les rénovations. Regarde aussi les prix de l'immobilier, tu pourrais trouver une maison moins chère avec du potentiel ailleurs.

2
ProprioInvest 02/01/2026 17:07

Anticiper les retards à La Moustey

Attention Après, un piège fréquent concerne l'optimisme démesuré sur les rénovations. Les projets de Saint-Pierre-du-Mont, même s'ils semblent prometteurs, peuvent souvent traîner en longueur. Les retards et le bruit incessant doivent être anticipés. Avant d'acheter, visite le quartier et engage la discussion avec les locaux, c’est la meilleure façon d’éviter des mauvaises surprises.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
85 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

DecoFou
DecoFou

Designer d'intérieur

Montréal

Créatif dans l'âme, j'adore transformer des espaces avec des touches modernes.

527 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier