7 entrain de lire

Rénovation d'une maison à Oudiné : quartier Chevaleret à éviter ?

BricoMan
Niv. 2 6479 pts 12/01/2026

J'ai un souci avec mon projet d'aménagement dans le quartier Oudiné, près de Chevaleret. Je me demande si c'est un bon endroit pour investir dans une rénovation de maison. J'ai entendu des avis partagés sur l'ambiance du quartier et je m'inquiète un peu concernant la sécurité et la qualité de vie dans le 13e arrondissement. Des habitants ou des personnes ayant des projets immobiliers dans le coin pourraient-ils partager leur expérience ? 🤔

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
TravauxTic 12/01/2026 19:37

Rénovation à Oudiné, une bonne idée ?

Perso, si tu envisages de rénover à Oudiné - Chevaleret, c'est clairement une option à envisager. Ce quartier est en plein essor avec des projets d'aménagement bien soutenus par la mairie. Les taux de criminalité sont stables, même si c'est toujours mieux de vérifier par soi-même. Les nouvelles constructions et la réhabitation des logements montrent que ça bouge bien. J'ai vu des maisons s'acheter à des prix corrects et la valeur semble bien monter grâce au nouveau dynamisme du quartier. C'est un coin où il fait bon vivre, les jeunes familles s'y installent. Visite le quartier, tu te feras une bonne idée de l'ambiance.

19
En réponse
Jean_Retro 12/01/2026 20:46

D'ailleurs @TravauxTic, tu parles de projets d'aménagement, mais qu'en est-il du stationnement ? Je sais que dans certains quartiers en développement, c'est parfois un vrai casse-tête. Le quartier Oudiné est-il mieux là-dessus ?

5
En réponse
ImmoInvest2023 12/01/2026 20:06

Merci pour l'info @TravauxTic ! J'ai récemment investi dans le quartier Oudiné et j'ai remarqué que les projets d'aménagement progressent rapidement. Cela booste vraiment la valeur des biens dans le secteur. Super conseil, je vais tester cette idée de rénovation !

-1
DecoAddict 12/01/2026 21:35

La sécurité à Oudiné

Est-ce que le quartier d'Oudiné - Chevaleret est dangereux ? Honnêtement, c'est une question qui revient souvent. Les chiffres récents montrent que la criminalité est comparable à d'autres endroits de Paris, sans trop d'agressions. Prends juste le temps de te balader pour discuter avec les gens du coin. Ça fait la différence et ça peut te rassurer.

10
Jean_Retro 12/01/2026 20:20

Changements positifs à Oudiné

J'ai vécu moi-même à Oudiné - Chevaleret et je peux dire qu'il y a eu des transformations. Au début, ça me faisait un peu peur, mais j'ai vu autant de nouveaux commerces que de familles qui s'installent. Ces projets de rénovation ont apporté un souffle nouveau. Même si le quartier avait une réputation, c’est devenu un lieu où il fait bon vivre. C'est un bon signe, donc si tu hésites, n'hésite plus !

4
En réponse
BricoMan 12/01/2026 21:01

Merci pour l'info @Jean_Retro !J'ai passé un certain temps dans le quartier Oudiné et j'ai effectivement constaté un renouveau. C'était un peu effrayant au début avec les changements, mais maintenant, je suis content de voir la dynamique positive qui s'est installée.

15
En réponse
DecoAddict 12/01/2026 20:43

Je suis tout à fait d'accord @Jean_Retro ! J'ai aussi vécu des transformations dans le quartier Oudiné et ça m'a beaucoup surpris. Des nouvelles boutiques et des familles qui s'installent, c'est vraiment agréable à voir.

1
ImmoInvest2023 12/01/2026 22:57

Considérer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi envisager des quartiers à proximité comme Bédier ou Boutroux. Ces zones sont en train de se développer aussi et pourraient avoir moins de concurrence. Ça te permettrait de rester proche des avantages de Chevaleret sans les inconvénients potentiels. Regarde ces alternatives, ça pourrait être une belle opportunité aussi!

4
NoobRenov 12/01/2026 19:43

Étapes pour réussir ta rénovation

Moi, si je devais rénover une maison à Oudiné, je ferais ça étape par étape. D'abord, regarde les projets d’aménagement à venir, ça te donnera une vision. Ensuite, évalue le potentiel du marché immobilier, tu veux pas acheter à prix trop fort. Analyse des devis de pros en rénovation, ça évite les mauvaises surprises. Puis, vérifie la sécurité du quartier ; c'est essentiel pour ton investissement. Enfin, fais plusieurs visites à différents moments de la journée, ça t'aidera à cerner l'ambiance. Tu pourrais même parler aux voisins pour avoir leur ressenti !

2
En réponse
Philippe_73 12/01/2026 20:59

Exactement @NoobRenov ! J'ai aussi fait des rénovations étape par étape, et dans le quartier Oudiné, ça aide à bien comprendre l'évolution du projet. J'ai rencontré des artisans qui m'ont beaucoup aidé à chaque phase de ma rénovation.

12
En réponse
ImmoInvest2023 12/01/2026 20:16

Merci pour l'info @NoobRenov ! C'est vrai, une approche étape par étape est essentielle, surtout dans le quartier Oudiné. J'ai testé ça en rénovant chez moi, et ça a bien porté ses fruits.

0
Philippe_73 12/01/2026 20:54

Renseigne-toi sur le marché

Un point crucial à garder en tête, c'est de regarder de près les loyers et les prix à Oudiné - Chevaleret. Le marché évolue, donc il faut être vigilant. Les projets de réhabilitation peuvent faire flamber les prix. Je te conseille réellement de jeter un œil sur l'évolution des prix pour savoir si c'est le bon moment pour acheter. Parfois, tu peux trouver de vraies bonnes affaires si tu es attentif.

2
JardinierBricoleur 12/01/2026 21:07

Attention aux coûts cachés

Attention Après, faire des travaux à Oudiné - Chevaleret, ça peut coûter plus cher que prévu. Beaucoup d’acheteurs sous-estiment les coûts annexes. Il faut prévoir un budget avec une marge pour les imprévus. C'est là que le stress peut monter. Prends le temps de bien évaluer chaque aspect, et si tu peux, engage un pro pour t’aider à estimer. Ça te fera gagner de l’argent et des tracas !

1
BricoMan 12/01/2026 21:49

Rester informé des projets

Franchement, un conseil utile : inscris-toi à des newsletters locales ou suis des groupes sur les réseaux sociaux. Ça te permettra de rester au courant des nouvelles initiatives à Oudiné - Chevaleret. C'est important pour comprendre l'évolution du quartier et s'impliquer. Petit détail, ça peut même te donner un avantage dans l'achat d'une maison !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
91 vues
Mis à jour le 31/07/2026

À propos de l'auteur

BricoMan
BricoMan

Menuisier

Paris

Amateur de bricolage, j'adore partager mes astuces de menuiserie.

547 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier