4 entrain de lire

Se garer à Gap : Haut-Gap, un quartier à éviter la nuit ?

MaçonDuDimanche
Niv. 3 6699 pts 22/12/2025

J'ai vu que certains parlent d'insécurité à Haut-Gap, surtout pour se garer et rentrer tard le soir. Étant un travailleur social, je pense souvent à la sécurité nocturne, et je m'interroge sur l'expérience des autres. Est-ce que le stationnement y est problématique ? Avez-vous des conseils sur les tarifs parking ou des alternatives de transport en commun à Gap ? Vos avis seraient vraiment précieux ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ExpertReno123 22/12/2025 01:30

Haut-Gap : un choix risqué la nuit

Oui, franchement, le quartier de Haut-Gap à Gap a une réputation assez mauvaise. Beaucoup de gens le déconseillent, surtout si tu rentres tard. J'ai entendu parler de plusieurs incidents d'insécurité là-bas, et ce n'est pas le genre d'endroit où on a envie de traîner la nuit. Mieux vaut opter pour des zones plus populaires et sécurisées comme le centre historique ou Fontreyne. Ça te permettra de te garer plus sereinement sans craindre d'éventuels problèmes. Les parkings autour de la gare offrent également des alternatives pour un stationnement sécurisé pendant ton séjour. Pour plus d'infos sur les parkings, tu peux consulter des vidéos utiles sur YouTube, comme celle-ci :

Vidéo YouTube
YouTube

se garer à Gap - Vidéo explicative

26
En réponse
RenovationNinja 22/12/2025 02:42

Tu as testé comment les parkings sécurisés à Gap ? J'ai entendu dire qu'il y avait de bons spots, mais je me demande s'ils sont toujours pleins aux heures de pointe. Ça marche aussi pour le nouveau quartier près de la gare ?

8
En réponse
Isabelle_76 22/12/2025 01:33

Merci pour l'info ! J'ai déménagé récemment à Gap et je suis un peu perdue avec les parkings. Dans le quartier de Haut-Gap, je préfère éviter de me garer à tout prix, surtout le soir. J'ai déjà eu quelques frayeurs dans des quartiers que je pensais sûrs, donc je vais suivre ton conseil et tester d'autres zones.

2
RenovationNinja 22/12/2025 02:16

Stratégie pour stationner à Gap

Si tu fais face à la nécessité de garer ta voiture tard, voici quelques étapes à suivre pour éviter les mauvais quartiers à Gap. Étape 1 : privilégie les parkings sécurisés ; il y a plusieurs parkings fermés avec un bon niveau de sécurité. Étape 2 : fais un repérage des quartiers à éviter, comme Haut-Gap, connu pour l'insécurité. Étape 3 : renseigne-toi sur les horaires de stationnement gratuit en ville pour économiser. Étape 4 : évite de te garer dans des zones mal éclairées pour plus de sécurité. Enfin, planifie ton trajet vers ces parkings à l'avance. En cas de besoin, regarde cette vidéo informative :

Vidéo YouTube
YouTube
.

se garer à Gap - Vidéo explicative

10
En réponse
Alex_Pro 22/12/2025 02:55

D'ailleurs, à Gap, je préfère toujours me garer dans des zones bien éclairées. Même si ça rallonge un peu mon trajet, je me sens beaucoup plus en sécurité. Quelles autres astuces as-tu pour éviter les mauvaises expériences ?

10
Alex_Pro 22/12/2025 03:24

À éviter : Haut-Gap la nuit

Attention ! Une erreur fréquente est de supposer que tous les quartiers de Gap sont sûrs, même la nuit. Beaucoup de gens pensent que tant qu'ils ne se garent pas en plein centre, ils sont en sécurité. En réalité, des quartiers comme Haut-Gap sont souvent cités comme à éviter en raison de l'insécurité récente. Pour minimiser les risques, choisis des parkings bien éclairés et fréquentés. De plus, fais gaffe avec le stationnement qui pourrait ne pas être gratuit partout.

8
Isabelle_76 22/12/2025 03:25

Informations sur les tarifs de parking

Une question récurrente est : quel est le tarif d'un parking à Gap ? Les parkings sont variés. Par exemple, tu payes environ 1,30 € pour la première demi-heure. Pour un stationnement prolongé, opte pour les parkings fermés qui sont plus sécurisés. Et pour éviter le Haut-Gap, prends en compte que certaines zones peuvent être plus chères, mais elles valent le coup pour ta tranquillité. Pour plus de détails sur les parkings, tu peux consulter cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

se garer à Gap - Démonstration

2
MaçonDuDimanche 22/12/2025 03:55

Mes conseils pour stationner à Gap

Pour un conseil rapide, si tu dois te garer tard, fonce vers le parking Desmichels. Il est souvent moins fréquenté la nuit, donc plus sûr, et très proche du centre. Tu peux profiter des heures gratuites en soirée si tu te garas au bon endroit ! Garde toujours un œil sur tes effets personnels, ça aide à éviter les mauvaises surprises !

2
InvestisseurMalin 22/12/2025 04:06

Exploration d'autres quartiers

Une alternative serait d'explorer d'autres zones pour garer ta voiture, comme le quartier Fontreyne. Moins de problèmes de sécurité ici comparé au Haut-Gap. Tu pourrais agir préventivement en prenant un transport en commun pour rentrer dans ces zones, surtout si tu sais que tu vas rentrer tard. Les navettes gratuites de la ville peuvent également t'aider à te déplacer facilement, ça permet de minimiser les risques.

1
Léa_UX 22/12/2025 04:15

Conseils pour garer ta voiture

Concrètement, un complément important à savoir sur le stationnement à Gap : bien que plusieurs zones soient gratuites, le Haut-Gap est à éviter, surtout la nuit. En journée, il y a des parkings gratuits, mais ils peuvent se remplir rapidement. Pense à utiliser les parkings sécurisés, surtout si tu sais que tu rentreras tard. Renseigne-toi aussi sur le tarif et la disponibilité des parkings près de la gare : ils sont souvent les plus sûrs. Regarde aussi cette vidéo qui explique les parkings à Gap :

Vidéo YouTube
YouTube
.

se garer à Gap - Vidéo tutoriel

1
Claire1982 22/12/2025 02:25

Mon expérience au Haut-Gap

Pour compléter, j'ai eu une mauvaise expérience en rentrant tard au Haut-Gap. J'avais stationné ma voiture là-bas à une époque où je ne savais pas qu'elle était à éviter. En rentrant, j'ai eu des regards inquiets de la part de certains passants, et le sentiment général d'insécurité était palpable. - enfin bref - Pour ma part, je conseille d'éviter ce quartier quand il fait noir, surtout si tu es seul. La prochaine fois, je garerai ma voiture dans une zone comme le centre où il y a plus d'activité et de sécurité. C'est tellement plus rassurant !

-2
En réponse
MaçonDuDimanche 22/12/2025 02:40

Oui mais attention, ma première expérience dans le Haut-Gap a été un peu différente. J'y suis allé un soir et ma voiture n'a pas été touchée, mais je n'étais pas super tranquille tout du long. Finalement, j'ai appris à toujours chercher des places plus sûres. C'est fou comme le feeling peut changer au fil des jours.

11
En réponse
Alex_Pro 22/12/2025 03:11

Exactement ! Je suis totalement d'accord avec ton ressenti sur le Haut-Gap. Quand je me gare à Gap, j'évite ce coin comme la peste. Il y a plein d'autres endroits où je me sens beaucoup plus en sécurité pour me garer tôt ou tard.

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
137 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

MaçonDuDimanche
MaçonDuDimanche

Travailleur social

Bruxelles

Brico le week-end et partage des astuces construction.

499 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier