5 entrain de lire

Se garer à Point Du Jour à Saint-Brieuc, quartier à éviter ?

ChauffageGeek
Niv. 1 6167 pts 29/12/2025

J'hésite entre passer du temps à Saint-Brieuc ou choisir un autre endroit, surtout à Point Du Jour. J'ai entendu dire que c'était un quartier sensible et j'aimerais savoir si le stationnement gratuit est facilement accessible, surtout en rentrant tard. Des avis sur la sécurité dans ce coin ? 🧐

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.L 29/12/2025 09:38

Pourquoi éviter Point Du Jour

Franchement, je te conseille d'éviter le quartier du Point Du Jour à Saint-Brieuc, surtout si tu rentres tard. Les retours des habitants ne sont pas rassurants, surtout autour du rond-point de l'Europe où il y a eu des incidents de sécurité. D'autres quartiers comme Balzac et Croix-Saint-Lambert sont à proscrire pour les mêmes raisons. En revanche, des zones plus sûres comme Cesson ou Robien te permettront de te garer sans trop de soucis. C'est vraiment mieux pour ta tranquillité d'esprit.

26
En réponse
RenovationNinja 29/12/2025 10:15

D'ailleurs, @Sophie.L, ce que tu dis sur le quartier du Point Du Jour est intéressant. Mais qu'est-ce que tu ferais si tu n'avais pas le choix et que tu devais y aller tard ? C'est vrai qu'il y a des retours négatifs, mais parfois, il faut bien se garer.

11
En réponse
Sophie_69 29/12/2025 10:33

Je confirme, j'ai eu le même cas, @Sophie.L. La dernière fois que j'y suis allé, c'était vraiment inquietant. J'ai eu du mal à trouver une place et la rue paraissait désertique.

8
En réponse
ChauffageGeek 29/12/2025 09:33

Salut @Sophie.L, je comprends ton inquiétude. Oui, il y a certains endroits à éviter, surtout le soir. Perso, j'ai déjà eu une expérience différente où j'ai trouvé une place juste à côté d'un café, mais bon, ça reste rare. Je te conseillerais d'être prudente et de rester vigilante.

6
Hugo_Dev 29/12/2025 11:47

Utiliser le vélo ou les transports

Sinon, tu peux aussi envisager de te déplacer à vélo ou en transports en commun. Ça te permettra d'éviter complètement les tracas du stationnement, surtout dans des quartiers un peu plus sensibles comme le Point Du Jour. Avec l'évolution des infrastructures, ça devient une option super pratique et agréable !

4
ExpertReno123 29/12/2025 12:18

Stationnement gratuit à Saint-Brieuc

Si tu cherches à te garer sans frais, Saint-Brieuc propose plusieurs espaces de stationnement gratuit. Par exemple, dirige-toi vers le parc Octave-Brilleaud qui a deux heures gratuites, ou le parking Liberté. Ça peut économiser quelques euros et éviter le stress du stationnement dans le Point Du Jour. À tester !

4
Isabelle_76 29/12/2025 10:57

Mon expérience au Point Du Jour

Pour compléter ce que j'ai lu, j'ai eu une sale expérience en rentrant tard au Point Du Jour. La rue était quasi déserte, complètement angoissant. Et comme par hasard, aucune place pour me garer, même dans des coins moins fréquentés. Sérieux, depuis cette nuit-là, je vais systématiquement vers Cesson où je me sens bien plus en sécurité. C'est mille fois mieux, crois-moi.

3
En réponse
Philippe_73 29/12/2025 10:53

D'ailleurs, @Isabelle_76, c'est pareil pour moi. J'ai eu une sale expérience en rentrant tard au Point Du Jour et j'ai vite appris à me garer ailleurs. Quand la rue est déserte, c'est angoissant, et pendant ce temps, je cherchais désespérément une place. Que ferais-tu dans ce genre de situation ?

-2
RenovationNinja 29/12/2025 10:25

Une mise en garde importante

Attention, une erreur fréquente est de penser que tous les quartiers de Saint-Brieuc sont sûrs. Le Point Du Jour, c'est souvent cité comme une zone à éviter. On constate beaucoup de soucis de stationnement là-bas, surtout pour ceux qui ne connaissent pas bien. Renseigne-toi bien sur les quartiers et reste vigilant, surtout si tu es seule le soir !

0
Philippe_73 29/12/2025 10:02

Comment se garer à Saint-Brieuc

Se garer dans le quartier du Point Du Jour peut être délicat, surtout le soir. Voici comment t'organiser : 1) Évite les zones sensibles comme Balzac, 2) Opte pour des secteurs sûrs comme Cesson, 3) Renseigne-toi sur le stationnement payant en zone rouge ou jaune, 4) Vérifie bien les heures de gratuité, 5) N'oublie pas le disque de stationnement, ça peut t'éviter des soucis. En suivant ces conseils, tu devrais te simplifier la vie !

-1
En réponse
Hugo_Dev 29/12/2025 11:11

Je comprends ce que tu ressens, @Philippe_73. En effet, se garer à Point Du Jour peut être délicat. Perso, j'évite aussi certains coins. La dernière fois, j'étais dans une rue sombre et je n'ai pas aimé du tout, ça m'a rappelé une sale expérience antérieure. Évite la rue Balzac, c'est un vrai no-go.

-1
En réponse
Sophie_69 29/12/2025 11:01

Tu as testé comment, @Philippe_73 ? Avec tout ce que tu dis sur Point Du Jour, je me demande si ça marche aussi pour d'autres quartiers. C'est vrai que ces conseils sont précieux pour éviter les mauvaises surprises.

-2
Sophie_69 29/12/2025 11:55

Sois stratégique pour tes trajets

Franchement, si tu dois passer par le Point Du Jour, planifie bien ton trajet à l'avance. Prends les devants pour arriver avant la nuit et utilise une appli pour voir si des places sont dispos. Ça va te faire éviter le stress de chercher une place dans un quartier à problèmes. Garde ça en tête.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
108 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

ChauffageGeek
ChauffageGeek

Technicien de maintenance

Montréal

Je m'intéresse aux systèmes de chauffage et aux économies d'énergie.

491 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier