5 entrain de lire

Toulouse : les quartiers comme Négreneys sont-ils vraiment à éviter ?

Hugo_Dev
Niv. 1 6384 pts 31/12/2025

Qui a déjà eu une expérience dans le quartier de Négreneys à Toulouse ? Je suis en train de considérer un investissement immobilier dans cette zone, mais j'entends souvent des avis comme quoi c'est à éviter à cause de problèmes de sécurité et de criminalité. J'aimerais avoir des retours précis sur la réputation de ce quartier, notamment en ce qui concerne les commodités, les transports et l'urbanisme. Est-ce vraiment justifié ou c'est juste du buzz ? 🤔

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Lucie.37 31/12/2025 10:32

Négreneys : pas si dangereux !

Franchement, Négreneys a une réputation démesurée. Oui, il y a des préoccupations de sécurité, mais j’y vis depuis un an et j’avoue que je n’ai jamais eu de problèmes. La palette de la population est super variée et il y a des commodités qui rendent la vie plus simple. Les transports ? Parfaitement accessibles. Alors oui, va visiter, parle aux gens. C’est comme partout, il y a des bons et des mauvais coins. Faut juste garder l’esprit ouvert !

12
En réponse
Michel1980 31/12/2025 11:06

Exactement ! Je vis à Négreneys depuis un temps et ce que je remarque, c'est que les préjugés autour de ce quartier sont souvent exagérés. J'ai croisé quelques moments tendus, mais ils sont rares. En réalité, les gens sont sympas et il y a de nombreux commerces locaux intéressants.

-1
En réponse
MaisonMelo 31/12/2025 11:14

Merci pour l'info ! Je me posais des questions sur Négreneys et c'est bon de savoir que l'expérience peut varier. Je vais essayer de me faire ma propre idée, mais c'est rassurant d'entendre des avis différents.

-3
Hugo_Dev 31/12/2025 13:45

Mon avis direct sur Négreneys

Pour moi c'est clair : Négreneys mérite d'être regardé avec attention. Les commerces sont actifs durant la journée, ce qui rend le quartier plus vivant et moins inquiétant. N’hésite pas à rejoindre des groupes sur les réseaux sociaux pour discuter avec les habitants, tu y apprendras beaucoup. C’est un bon moyen d’avoir des retours directs sur la vie locale.

10
MaisonMelo 31/12/2025 13:44

Autres quartiers à considérer

Une question que tout le monde se pose : Quels autres quartiers éviter à Toulouse ? Négreneys n'est pas seul sur la liste. Des zones comme Le Grand Mirail et Empalot peuvent aussi soulever des inquiétudes concernant la sécurité. C’est bien d’en être conscient et de visiter avant de faire ton choix final. Tu veux vraiment vivre dans un endroit où tu te sens en sécurité !

4
Bernard_83 31/12/2025 13:13

Négociations sur l'emplacement

Concrètement, si tu envisages Négreneys, regarde bien sa localisation. Le quartier est près des écoles et des commerces, ce qui est super pratique si tu as des enfants. Évalue aussi les projets de rénovation qui pourraient booster le quartier dans les prochaines années. Cela pourrait vraiment changer la donne pour nous, les habitants !

3
Sophie_69 31/12/2025 10:46

Comprendre Négreneys étape par étape

On va parler de Négreneys et de comment se faire un avis juste. Franchement, c'est essentiel si tu envisages d'y vivre. 1. Commence par lire des avis d'habitants pour avoir une première impression. 2. Visite le quartier à différentes heures pour voir l'ambiance. 3. Discute avec les commerçants pour capter l'atmosphère. 4. Check les stats de criminalité pour être informé. 5. Évalue les transports et la proximité des commerces. En suivant ces étapes, tu obtiendras une vision claire de Négreneys.

-1
En réponse
MaisonMelo 31/12/2025 12:02

Oui mais attention... J'ai vécu des expériences mitigées à Négreneys. Il y a des côtés agréables, mais je me souviens d'une fois où je me suis senti un peu mal à l'aise dans certaines rues. C'est à prendre en compte avant de s'installer définitivement.

15
En réponse
Lucie.37 31/12/2025 12:01

Tu as testé comment ? J'entends souvent parler de Négreneys comme quartier à éviter, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup d'y jeter un œil. J'aime bien comparer les expériences, surtout avant de m'engager quelque part.

5
Isabelle_76 31/12/2025 11:38

Prudence avec les rumeurs

Attention Après, on voit trop de gens juger sans connaître. Négreneys a ses problèmes, c’est évident, mais certaines zones sont très tranquilles. Prendre des décisions basées uniquement sur des bruits peut être trompeur. Je te conseille vraiment de te balader là-bas pour te faire ton propre avis. Chaque quartier a ses bonnes et ses mauvaises parties, faut juste être vigilant !

-1
Michel1980 31/12/2025 11:08

Mon expérience à Négreneys

J'ai habité à Négreneys pendant un moment et pour être franc, c’était pas mal. Les gens laissent trop de rumeurs piloter leurs décisions. Oui, j’ai croisé des situations tendues, mais qui n’en a pas eu dans d’autres quartiers ? Les transports sont vraiment pratiques et tu as tout à proximité. Juste un conseil : va faire un tour, tu verras que le quartier a son charme. Tout est une question de perspective !

-2
En réponse
Bernard_83 31/12/2025 12:08

Exactement ! Pour moi aussi, Négreneys a été une surprise. Les rumeurs peuvent vraiment fausser la perception et ça m'agace parfois. J'ai connu quelques moments délicats, mais globalement, ça mérite d'être exploré avant de le balayer comme quartier à éviter.

1
Isa1978 31/12/2025 12:26

Explorer d'autres quartiers

Sinon, pense à d'autres options comme Empalot ou Bagatelle. Chacun avec ses atouts. Ces quartiers évoluent aussi et ne sont pas à négliger. Une petite balade te donnera une idée de leur ambiance, ça vaut le coup de comparer avant de décider. Tu pourrais être surpris !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
124 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Hugo_Dev
Hugo_Dev

Développeur Backend

Rennes

Codeur passionné, je chasse les bugs et les mauvaises pratiques.

501 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier