4 entrain de lire

Achat immobilier à Arenberg : bon plan ou quartier à éviter ?

Hugo_Dev
Niv. 1 6384 pts 07/01/2026

Là je suis en train de réfléchir à un potentiel achat immobilier dans le quartier Arenberg à Wallers, avec un intérêt particulier pour le quai Vicoigne. Je me demande si c'est un quartier à éviter ou si c'est un bon plan en termes d'évaluation immobilière et de potentiel d'investissement. J'aimerais connaître vos avis sur les prix des maisons dans cette zone, ainsi que sur la qualité de vie que l'on peut y attendre. Pourriez-vous partager vos expériences ou conseils ?

#achat immobilier 22 #quartier bellaing #investissement raismes #logement wallers
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ProprioInvest 07/01/2026 08:27

Vivre à Arenberg : un bon plan

C'est vrai que le quartier d'Arenberg est souvent sous-estimé. J'ai visité plusieurs maisons dans ce coin et, honnêtement, je pense qu'il y a un bon potentiel d'investissement. Les prix à partir de 182 000€ peuvent paraître attractifs. On s'est trop focalisé sur des zones plus populaires, mais des petites villes comme Bellaing ont une qualité de vie top pour les familles. Mais attention, compare bien avec Raismes ou Wallers. Les commodités et la proximité des transports jouent un grand rôle. En tout cas, pour un investisseur, c'est à considérer sérieusement. T'as déjà exploré ces quartiers ?

18
En réponse
RenovationNinja 07/01/2026 09:34

C'est pareil pour moi, @ProprioInvest. J'ai trouvé que le quartier d'Arenberg est souvent délaissé, mais les maisons que j'ai visitées avaient un réel potentiel. Pour moi, c'est un bon endroit pour investir.

1
En réponse
Lucie.37 07/01/2026 09:45

Bonjour @ProprioInvest ! As-tu déjà pensé à investir dans d'autres quartiers près d'Arenberg ? J'ai entendu dire que les prix montent peu à peu et ça pourrait être une bonne opportunité d'achat immobilier. Je me demande si ça vaut vraiment le coup.

0
En réponse
Max_Hardware 07/01/2026 08:38

Salut @ProprioInvest, je suis d'accord avec toi sur Arenberg. J'ai récemment visité des maisons là-bas et j'ai été surpris par le potentiel. Tu as testé comment le marché immobilier là-bas ? Les prix paraissent encore abordables par rapport à d'autres quartiers de Lyon.

-5
RenovationNinja 07/01/2026 10:29

Attention à assoir ton choix !

Attention Après, un piège courant, c'est de ne pas vérifier les tendances du marché. Acheter dans un quartier qui attire peu d'acheteurs potentiels peut rendre la revente difficile. Mieux vaut prendre le temps de comparer et de ne pas se précipiter dans un achat. En plus, demande des conseils à des pros sur les évaluations de biens. C'est souvent une bonne stratégie. Tu penses tenir le bon endroit pour investir ?

8
DecoAddict 07/01/2026 09:21

Guide pour acheter à Arenberg

Pour faire un choix éclairé dans l'achat immobilier à Arenberg et alentours, suis ces conseils : 1. Évalue tes finances: pense aux frais annexes! 2. Regarde attentivement les quartiers. Renseigne-toi sur leurs attraits et inconvénients. 3. Consulte des sites immobiliers pour te faire une idée des prix. 4. Visite les biens qui t'intéressent. 5. Bernes pas les écoles et magasins à proximité. Ces étapes te diront si le coin est fait pour toi ! Et en bonus, discuter avec des habitants peut apporter beaucoup d'infos précieuses. T'as déjà visité des maisons dans le coin ?

4
En réponse
RenovationNinja 07/01/2026 09:24

Je suis totalement dans le même bateau, @DecoAddict. Quand j'ai acheté ma maison, j'ai fait attention à ces conseils spécifiques. Par exemple, évaluer les finances est primordial, j'ai eu des frais annexes que je n'avais pas anticipés et ça m'a surpris !

0
Jean_34 07/01/2026 10:26

Charges et coûts cachés à prévoir

Un bon conseil : en plus du prix d'achat, fais attention aux charges annexes comme les taxes et les frais d'entretien. Certains quartiers qui paraissent bon marché à l'achat peuvent coûter cher à long terme si les infrastructures sont vieillissantes. Donc, regarde bien l'état des bâtiments avant de te lancer dans un truc à risque. T'as pensé à tous ces détails ?

2
ExpertReno123 07/01/2026 09:11

Arenberg vs Wallers : bon choix ?

Pour compléter ce que j'ai dit auparavant, je vis à Wallers depuis un moment et c'est un quartier sympa. Mais si tu cherches à investir, je dirais qu'Arenberg pourrait devenir intéressant. Certaines zones se développent, surtout avec des projets de rénov' en cours. Wallers est calme, mais pour rentabiliser ton investissement, les quartiers comme Raismes et Arenberg peuvent avoir plus de potentiel. J'ai remarqué que les maisons à Vicoigne, par exemple, se vendent de plus en plus rapidement. Fait vraiment tes recherches ! T'as déjà trouvé un bien qui t'intéresse ?

1
En réponse
Max_Hardware 07/01/2026 10:40

Certains quartiers peuvent laisser perplexe, @ExpertReno123, mais pour moi, Arenberg a vraiment du potentiel. Lors de mon achat immobilier, j'ai fait un choix similaire et les résultats ont été positifs. J'ai hâte de voir comment le marché évolue là-bas.

2
En réponse
Jean_34 07/01/2026 10:25

Tout à fait d'accord, @ExpertReno123. Je vis à Montpellier et j'ai apprécié Wallers, mais j'ai aussi des amis qui investissent à Arenberg. Je pense que ça pourrait vraiment devenir intéressant si le marché continue à évoluer.

0
Max_Hardware 07/01/2026 10:36

Évaluation des quartiers d'Arenberg

Pour vraiment choisir l'endroit idéal pour acheter, il faut comprendre chaque quartier. Des zones comme Bellaing offrent une tranquillité de vie, alors qu'Arenberg et Raismes sont plus dynamiques. Je te conseille de visiter plusieurs quartiers, de parler avec les voisins, et de sentir l'ambiance. Ça peut vraiment t'aider à faire le bon choix. T'es déjà passé par là pour des visites ?

-2
Lucie.37 07/01/2026 11:13

Cherche des alternatives près d'Arenberg

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux quartiers moins connus aux alentours. Y'a peut-être de bonnes affaires à faire juste à côté d'Arenberg. Parfois, ces zones périphériques peuvent offrir un super compromis entre le prix et la qualité de vie. Vérifie aussi les lignes de transport pour ne pas être trop isolé. Tu cherches quelque chose de précis ?

-2
Hugo_Dev 07/01/2026 12:02

Conseils pour visiter des maisons

Franchement, pour moi c'est clair, le mieux c'est de faire plusieurs visites en une journée. Ça te permet de comparer les prix et les styles de vie. Pose des questions aux agents sur ce qui se passe dans la région. Ils ont souvent des infos sur de futurs projets ou des événements qui peuvent influencer ton choix. As-tu déjà visité des maisons en une seule journée ?

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
76 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Hugo_Dev
Hugo_Dev

Développeur Backend

Rennes

Codeur passionné, je chasse les bugs et les mauvaises pratiques.

501 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier