3 entrain de lire

Quartier Béligny à Villefranche-sur-Saône : à éviter pour acheter ou louer ?

RenovExpert92
Niv. 4 6470 pts 11/01/2026

Qui a déjà des retours sur le quartier Béligny à Villefranche-sur-Saône ? Je suis en pleine réflexion pour un achat immobilier et j'aimerais avoir des avis sur la sécurité, la qualité de vie et les éventuels problèmes de délinquance. Est-ce un quartier à éviter ou des conseils d'alternatives seraient les bienvenus ? Votre expérience en tant que résidents ou professionnels m'intéresse vivement. 😊

#avis 198 #quartiers 137 #achat immobilier 22 #villefranche-sur-saône #béligny
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ImmoInvest2023 11/01/2026 04:34

Investir à Béligny : pas une bonne idée

Un pote a acheté un appartement à Béligny, et il le regrette amèrement. Le quartier est devenu la risée de tous : insécurité permanente, bagarres la nuit. Les prix sont attrayants, mais pour quelle qualité de vie ? Les résidents parlent de cambriolages fréquents et d'incivilités. On peut dire que c'est un vrai cocon de problèmes. Acheter là-bas ? C'est se tirer une balle dans le pied.

11
En réponse
RenovExpert92 11/01/2026 05:40

Mais tu as testé comment la vie là-bas ? Je suis curieux de savoir si certains trouvent encore des avantages au quartier Béligny.

14
En réponse
ProprioInvest 11/01/2026 05:35

C'est vrai que le quartier Béligny a ses inconvénients, mais je pense que chaque situation est différente. Dans mon expérience, j'ai trouvé des coins tranquilles malgré tout, mais ça demande un peu de recherche. À voir si ton pote s'est vraiment penché sur tous les aspects.

3
En réponse
Lucie.37 11/01/2026 05:13

Je confirme, j'ai vécu la même situation avec un ami qui s'est installé dans le quartier Béligny. Au début, tout semblait prometteur avec des prix abordables, mais rapidement, il a été confronté à l'insécurité et au bruit nocturne. Je ne recommanderais pas d'y investir à l'heure actuelle !

-4
ProprioInvest 11/01/2026 04:58

Évaluer le quartier de Béligny : guide pratique

On va te donner les clés pour savoir si Béligny est fait pour toi.

Prérequis : Un smartphone ou un PC pour faire des recherches.

Étape 1 : Visite le quartier, regarde bien l'ambiance.

Conseils bonus : Prends des notes et n'hésite pas à re-visiter plusieurs fois.

À la fin, tu sauras si tu veux vraiment t’installer là-bas ou non.

6
En réponse
RenovationNinja 11/01/2026 05:58

Visiter le quartier, c'est essentiel, je suis d'accord. J'y suis allé plusieurs fois et j'ai remarqué des choses qui peuvent surprendre. Ça marche aussi pour le calme à certaines heures du jour ou pas ?

12
Lucie.37 11/01/2026 07:03

Béligny vs autres quartiers à Villefranche

Les prix à Béligny peuvent autopsier votre budget de manière incroyable, mais derrière ça, le marché est périclitant. Même si les appartements sont spacieux, attends-toi à une qualité de vie en déclin absolu. Si tu cherches un endroit plus agréable, passe ton chemin et fait des recherches sur d'autres quartiers. Ça vaut vraiment le coup !

5
TravauxTic 11/01/2026 05:57

Des nuisances à ne pas négliger

Je suis dans le coin depuis un moment, et je peux te dire que Béligny, c'est pas le top. Les nuisances sonores, la nuit, c'est du lourd. J'ai plusieurs amis qui vivent là-bas et ils parlent de coups de feu et d'altercations fréquentes. Si tu aimes le calme, il vaut mieux regarder ailleurs. Un coup de stress, et ta santé peut en pâtir.

2
En réponse
RenovationNinja 11/01/2026 06:08

Je suis totalement d'accord avec toi ! Les nuits sont souvent troublées par des bruits forts dans le quartier Béligny. J'ai aussi des amis qui s'en plaignent sans arrêt. Franchement, ce n'est pas vraiment un endroit où je rêverais de vivre.

4
En réponse
Lucie.37 11/01/2026 06:17

Exactement ! Je pense que Béligny ne fait plus l'unanimité. Les nuisances sont vraiment pesantes. Plusieurs de mes amis ont déménagé à cause de ça, et je les comprends. C'est devenu compliqué de vivre sereinement là-bas.

-4
Philippe_73 11/01/2026 07:22

Chercher des alternatives à Béligny

Regarde vers le centre-ville, bien mieux noté. Plus de services, meilleure sécurité. Si tu veux un cadre sans les soucis de Béligny, ne passe pas à côté des communautés du Nord-Est. Je suis sûr que c’est une option bien plus agréable.

1
RenovExpert92 11/01/2026 08:16

Mon avis tranché sur Béligny

Béligny, c'est non pour moi. Vérifie les groupes en ligne des résidents, ils partagent souvent des infos utiles sur la sécurité et l'ambiance. Ça permet d'avoir une vraie idée de ce que c'est vivre là-bas. Franchement, vaut mieux éviter.

0
RenovationNinja 11/01/2026 06:50

À éviter : Béligny et ses alentours

Béligny, Belleroche, Garet : évite ces coins si tu cherches la sécurité. En général, les problèmes de délinquance sont bien documentés par les résidents sur divers forums. Regarde ici : Quels quartiers sont à éviter ?. Ça te donnera une vraie clarté sur ce que tu vas rencontrer.

-4
ChauffageGeek 11/01/2026 06:29

Attention aux apparences à Béligny

Attention, ne te laisse pas berner par les prix bas à Béligny. Beaucoup de gens se sont fait avoir en regardant juste les appartements sans comprendre la réalité du quartier. La délinquance, ce n'est pas juste une rumeur, c'est vécu au quotidien par les résidents. Une investigation sérieuse est vitale si tu envisages d’y vivre à long terme.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
121 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

RenovExpert92
RenovExpert92

Architecte d'intérieur

Paris

Passionné par la rénovation et l'aménagement des espaces.

509 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier