3 entrain de lire

Acheter un terrain près de Kerguillette Petit Paradis à Lorient : dangereux ?

Sophie.L
Niv. 3 6149 pts 05/01/2026

J'ai vu que beaucoup cherchent à acheter un terrain près de Kerguillette, notamment vers Petit Paradis à Lorient. Je me pose alors la question de la sécurité de ce quartier : a-t-on des retours d'expérience sur d'éventuels risques ? Je suis designer d'intérieur et à la recherche d'un investissement pour mon futur, mais j'aimerais d'abord avoir des avis sur le terrain et la vie de quartier là-bas. Merci pour vos conseils ! 🌿

#avis immobilier 6 #lorient #kerguillette #petit paradis
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
DecoAddict 05/01/2026 11:40

Terrain près de Kerguillette : fais gaffe

Attention quand même, acheter près de Kerguillette au Petit Paradis à Lorient, c'est pas un choix anodin. J'y ai vécu quelques années, et même si certains coins sont pas mal, il y a des zones à éviter. Par exemple, Bois-du-Château et Kervénanec, ça sent pas bon niveau sécurité. Faut pas hésiter à passer plusieurs heures sur place, de jour comme de nuit. Disons, pour une première impression, ça m'a pris un temps fou de visiter, et j'ai essuyé pas mal de déceptions. Si t'as l'âme aventurière, vas-y, mais sache que le prix moyen est d'environ 2 600 € le m². Prends le temps de scruter l'historique du quartier. C'est crucial. Tu comptes faire une offre bientôt ?

11
En réponse
Alex_Pro 05/01/2026 11:42

Exactement ! J'ai vécu une expérience similaire près de Kerguillette. Au début, je pensais que l'endroit était calme, mais il y avait des zones où je ne me sentais pas toujours en sécurité, surtout le soir. Si tu envisages d'acheter un terrain à Lorient, je te conseille vraiment de faire un tour à différentes heures de la journée pour avoir une meilleure idée de l'ambiance.

8
En réponse
Hugo_Dev 05/01/2026 12:32

Dans mon cas, c'était différent. J'ai trouvé un coin près de Kerguillette que j'ai adoré, mais il faut toujours garder un œil sur les quartiers latéraux. En matière d'achat de terrain à Lorient, il vaut mieux être prudent.

-1
En réponse
ProprioInvest 05/01/2026 12:39

Je confirme, j'ai eu le même cas. J'avais visité quelques propriétés là-bas et, bien que certaines rues soient charmantes, d'autres laissaient à désirer. Pour acheter un terrain à Lorient, je te conseille de vraiment peser le pour et le contre de l'emplacement. Les visites, c'est essentiel !

-2
Alex_Pro 05/01/2026 12:20

Tutoriel pour acheter là-bas

On va apprendre à naviguer le marché immobilier près de Kerguillette à Lorient. Voici comment s'y prendre : 1) Renseigne-toi sur les prix moyens, environ 2 600 € le m². 2) Visite différents biens dans la zone. 3) Dialogue avec des habitants pour connaître la vie de quartier. 4) Consulte les données de sécurité de la mairie. 5) Pense à engager un notaire pour t'aider dans les démarches. Si tu suis tout ça, tu seras mieux préparé. Et un conseil : prends ton temps pour bien apprécier la vie ici.

15
En réponse
BricoFemme 05/01/2026 13:16

T'as visité plusieurs endroits avant de te décider ? Perso, je me suis toujours fiée aux avis des gens qui y vivaient. C'est important de connaître les meilleures zones à Lorient. J'ai même entendu dire que certains terrains à vendre étaient très bien placés pour les familles, mais il faut regarder de près les écoles et les commerces à proximité.

4
En réponse
Isabelle_76 05/01/2026 12:34

Tu as testé comment les prix autour de Kerguillette ? J'ai remarqué qu'ils peuvent varier considérablement selon l'emplacement. Si tu cherches à acheter un terrain à Lorient, ça vaut le coup de faire le tour des différents quartiers pour comparer. Y a-t-il des zones que tu chéris particulièrement ?

-2
ProprioInvest 05/01/2026 13:00

Attention aux apparences

Attention Après, une grosse erreur serait de se contenter de l'aspect extérieur des bâtiments. À Kerguillette, plusieurs endroits paraissent sympas au premier abord, mais il faut fouiller l'historique du quartier. Les avis des résidents sont souvent sous-estimés. - enfin bref - Ça m'est arrivé de descendre dans un coin qui semblait bien, et c’était la catastrophe une fois en détail. Essaie de parler aux habitants, c'est le meilleur moyen de cerner les vraies conditions de vie.

15
Philippe_73 05/01/2026 14:09

Conseils à prendre en compte

Concrètement, même si Kerguillette semble beau, il faut rester vigilant sur les zones moins sécurisées. Si la sécurité te préoccupe, regarde autour, comme à Merville, où l'ambiance est plus calme et amicale. On a souvent plus de chances de trouver un bon coin avec des commerces et une ambiance conviviale. Pense à te balader dans ces quartiers aussi, ça pourrait peser dans ton choix final.

13
Isabelle_76 05/01/2026 12:23

Étonnant mais vrai

J'ai visité Kerguillette récemment et, franchement, c'était plus sympa que je pensais. Mais attention, certaines rues deviennent un peu moins conviviales le soir. Les appartements sont charmants, c'est vrai. J'ai eu des discussions agréables avec des voisins, ouverts sur leur quotidien. - enfin bref - C'est bon de se faire une idée à différentes heures, car l'ambiance change. Les avis des habitants sont précieux. Tu pourrais envisager ça dans ta recherche.

12
En réponse
DecoAddict 05/01/2026 13:34

Je peux te dire qu'après avoir visité Kerguillette, j'ai été agréablement surpris par le potentiel de la zone. Cela dit, ça peut devenir un peu moins amical le soir. Les appartements ont un charme certain, mais pour un projet d'achat de terrain à Lorient, il faut vraiment prendre en compte l'environnement nocturne.

1
En réponse
BricoFemme 05/01/2026 13:37

Je confirme, j'ai eu le même cas. Quand j'ai visité Kerguillette, j'ai apprécié l'ambiance, mais j'ai aussi remarqué que certaines rues n'inspirent pas trop confiance à la nuit. Si tu envisages vraiment d'acheter un terrain à Lorient, fais attention à ces détails pour faire un bon choix.

1
Sophie.L 05/01/2026 16:15

Consignes à suivre au mieux

Franchement, surveille bien la situation avant d’acheter. Va sur place, regarde comment c'est à différentes heures. Il y a des groupes en ligne où les habitants partagent leurs ressentis sur la sécurité. Tu pourrais découvrir des infos qui ne sont pas sur les sites immobiliers et ça t’évitera des surprises. Se renseigner, c'est primordial, car mieux vaut prévenir que guérir.

9
Hugo_Dev 05/01/2026 14:05

Renseigne-toi bien

Est-ce que Kerguillette est vraiment à fuir ? Il y a du potentiel, mais je te conseille vraiment de te renseigner auprès des habitants. Ils peuvent partager des expériences précieuses sur la sécurité et le cadre de vie. Rejoins des forums ou des groupes de discussion. Ça t'aidera à voir plus clair dans ta décision. Il vaut mieux être prudent au moment de l'achat.

7
BricoFemme 05/01/2026 13:12

Une autre option viable

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à Merville. C'est un quartier qui offre un cadre de vie plus apaisant et sécurisé. Tu as accès au centre-ville sans trop de stress. C'est une alternative intéressante si tu cherches quelque chose de dynamique mais qui reste dans la sécurité. J'ai trouvé des petits appartements à des prix compétitifs. Ça vaut vraiment le coup d'y penser.

4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
102 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

designer d'intérieur

Bordeaux (Gironde)

Designer d'intérieur, je suis toujours à la recherche d'astuces pour embellir les espaces. J'adore discuter de déco et partager mes inspirations.

453 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier