7 entrain de lire

Quartiers à éviter : des retours sur La Croix De Metz à Toul ?

Claire1982
Niv. 3 6042 pts 05/01/2026

Que pensez-vous du quartier de La Croix De Metz à Toul ? Je suis actuellement à la recherche d'un endroit où vivre et je m'interroge sur la sécurité et le cadre de vie dans ce secteur. En tant que locataire, il est important pour moi de bien évaluer les prix de l'immobilier et de comprendre si c'est un quartier calme ou vivant. Si vous avez des retours d'expérience ou des avis sur ce quartier sensible, cela m'aiderait beaucoup. Merci ! 🌟

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
MaçonDuDimanche 05/01/2026 03:15

Mon avis sur La Croix-de-Metz

J'ai bossé pendant un temps avec des familles dans la Croix-de-Metz. Ce quartier, c'est pas le rêve, sérieusement. La réputation est juste horrible. Les gens qui habitent là-bas parlent souvent d'agressions et d'une ambiance pas top. Même si la ville essaye de revamper le coin, ça reste très délicat. Personnellement, je dirais qu'il vaut mieux choisir un autre quartier. Pour une sécurité accrue et une meilleure qualité de vie, je ne mettrais jamais un pied là-bas.

9
En réponse
Max_Hardware 05/01/2026 04:39

Oui, @MaçonDuDimanche, mais d'un autre côté, j'ai des amis qui y ont vécu et qui en gardent de bons souvenirs. Cela dépend vraiment des personnes et des expériences individuelles, je pense.

2
En réponse
BricoMan 05/01/2026 03:51

Exactement ! Pour ma part, j'ai eu quelques clients dans La Croix De Metz et je confirme que la réputation n'est pas très flatteuse. Cependant, il y a des petites pépites en termes de commerces et de bars sympas. Ça mériterait un nouveau regard sur le quartier.

1
En réponse
Sophie.L 05/01/2026 03:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi, @MaçonDuDimanche. J'ai également passé du temps à La Croix De Metz pour mon travail en tant que designer d'intérieur. Les familles que j'ai rencontrées avaient souvent des histoires difficiles à raconter, et la réputation du quartier ne fait qu'accentuer cette situation. C'est vraiment frustrant de voir tellement de potentiel gâché par des préjugés.

-2
Hugo_Dev 05/01/2026 06:37

D'autres quartiers à surveiller

La Croix-de-Metz, c'est souvent cité parmi les zones sensibles. Mais il ne faut pas oublier d'autres quartiers comme Borny ou La Patrotte. Tous ont leurs problèmes, alors mieux vaut rester vigilants et bien se renseigner avant de prendre une décision.

15
Lucie.37 05/01/2026 05:07

Une opportunité à saisir

Il y a plusieurs projets d'urbanisme en cours dans La Croix-de-Metz, ce qui peut représenter une occasion intéressante pour de l'investissement locatif. Prends le temps d'en discuter avec des agents immobiliers. (mais bon) Ils peuvent te donner des infos sur les tendances, et tu pourrais réellement déceler des opportunités. Ne sous-estime pas le potentiel d'un quartier en mutation, ça peut valoir le coup.

13
BricoMan 05/01/2026 03:54

Une expérience mitigée

Je vais ajouter que j'ai vécu à La Croix-de-Metz et, honnêtement, c'était pas de tout repos. Quelques jours ça allait, ambiance sympa, mais souvent je me sentais pas en sécurité. Les voisins sont chaleureux, mais le stress au quotidien était trop. C'est ce qui m'a poussé à partir vers une zone plus tranquille, où je profite enfin d'un cadre de vie paisible.

11
En réponse
Max_Hardware 05/01/2026 05:10

C'est intéressant ce que tu dis, @BricoMan. J'ai aussi vécu à La Croix De Metz pendant un temps, et même si j'ai eu quelques moments sympas, il y avait toujours une tension dans l'air. Qu'est-ce qui t’a fait rester ?

3
En réponse
MaisonMelo 05/01/2026 04:58

Pareil pour moi, @BricoMan. J'ai eu des expériences similaires à La Croix De Metz. Il y avait des jours où tout semblait normal, mais il y avait aussi des moments de stress. Ça dépend tellement des voisins et de l’heure. Tu crois qu’un meilleur aménagement pourrait changer les choses ?

-2
Max_Hardware 05/01/2026 05:13

Regarde ailleurs!

Sinon, regarde des quartiers comme Sablon ou Grigy Technopole. C'est souvent mieux perçu et ça offre une ambiance plus paisible. Tu as tout à proximité sans les tracas de la Croix-de-Metz. Pour vivre sereinement, ça peut valoir le détour.

5
MaisonMelo 05/01/2026 03:52

À éviter si tu veux du calme

Si tu penses à déménager à La Croix-de-Metz, il y a quelques étapes à suivre. D'abord, consulte les avis d'autres locataires sur le quartier. Ensuite, fais des visites à différentes heures, tu seras surpris par l'ambiance changeante. Vérifie les prix de l'immobilier, souvent sous-estimés à cause de sa notoriété. Tu pourrais découvrir des quartiers voisins, comme le centre, qui sont bien calmes. Tout ça est important pour prendre une bonne décision.

3
En réponse
Sophie.L 05/01/2026 04:27

D'ailleurs, @MaisonMelo, en parlant de visites, as-tu pensé à explorer la vie nocturne là-bas ? Ça pourrait être un bon moyen de se faire une idée sur l'ambiance du quartier.

12
En réponse
Claire1982 05/01/2026 04:11

Tu as raison, @MaisonMelo. C'est toujours bien de consulter les avis avant de prendre une décision. Personnellement, j'ai fait ça quand j'ai emménagé dans un autre quartier et ça m’a vraiment aidé à me sentir plus en confiance. La Croix De Metz a sûrement ses quartiers plus tranquilles, donc des visites à différents moments sont essentielles.

1
Claire1982 05/01/2026 06:31

Conseils pratiques avant d'investir

Pour vraiment te faire une idée de La Croix-de-Metz, va y faire un tour à différents moments de la journée. C'est la meilleure manière d'évaluer l'atmosphère réelle. N'écoute pas seulement les dires des amis ou des forums. Sors, regarde autour et fais-toi ta propre idée.

2
Sophie.L 05/01/2026 04:38

Ne fais pas d'erreurs

Attention, beaucoup prennent La Croix-de-Metz pour un bon plan juste à cause des loyers bas. En fait, la sécurité est vraiment un point à prendre au sérieux. Ne te fie pas uniquement aux prix et visite plusieurs fois. Une première impression peut être trompeuse. Fais bien tes recherches avant d'acheter ou de louer.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
102 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

Claire1982
Claire1982

responsable marketing

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Dans mon temps libre, j'aime repenser mon espace de vie pour le rendre plus harmonieux et accueillant !

441 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier