4 entrain de lire

Les quartiers à éviter à Lorient : que pensez-vous de Frébault ?

Alex_Pro
Niv. 1 5726 pts 05/01/2026

Que pensez-vous du quartier Polygone Frébault à Lorient ? Est-ce un endroit à éviter ou cela dépend-il des rues ? Je suis en recherche d'un logement et j'aimerais connaître la sécurité de ce quartier, son ambiance et la qualité de vie qu'il peut offrir. Également, comment se situe-t-il par rapport aux trafics et aux incivilités ? Vos avis seraient grandement appréciés. 😊

#quartier 249 #éviter 8 #polygone frebault #lorient
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan75 05/01/2026 10:24

Attention aux incivilités à Frébault

Sincèrement, Frébault, c'est pas le meilleur choix. On entend souvent parler de soucis d'incivilités et de trafic, surtout le soir. Dans le quartier Polygone, y a des rues qui sont vraiment calmes, mais d'autres... pas trop. J'ai des potes qui ont vécu là-bas et qui ont eu des galères avec des cambriolages. À choisir, je fuirais (perso, j'irais ailleurs à Lorient). Si tu cherches de la tranquillité, pense à d'autres quartiers. N'hésite pas à visiter, mais reste vigilant ! Ce serait dommage de se retrouver dans un endroit stressant.

16
En réponse
Lucie.37 05/01/2026 11:05

D'ailleurs, pour ce qui est de Polygone, il paraît que certaines rues sont effectivement calmes. Est-ce que tu as un coin en tête où tu pourrais te poser tranquillement ?

4
En réponse
RenovationNinja 05/01/2026 11:13

Je me rappelle avoir visité Frébault une fois pour un projet, et c'était vraiment pas engageant. J'ai croisé pas mal de personnes qui ne semblaient pas très amicales. Tu as testé comment, toi ? Est-ce que ça a changé ?

1
En réponse
Miche_Martin_58 05/01/2026 11:11

Exactement ! J'ai entendu des retours similaires sur Frébault, pas trop rassurant. Les quartiers à éviter à Lorient, c'est pas toujours évident à définir, mais il vaut mieux se méfier.

-1
Jean_Retro 05/01/2026 13:48

Explore d'autres quartiers à Lorient

Sinon, tu peux penser à Merville ou Keroman. Ces quartiers ont une ambiance beaucoup plus agréable et sont mieux notés par ceux qui y vivent. Certes, les prix peuvent grimper un peu, mais la qualité de vie est souvent au rendez-vous. - enfin bref - Ça vaut le coup d'y jeter un œil pour comparer !

13
ExpertReno123 05/01/2026 10:45

Guide pour évaluer Polygone Frébault

Si tu te penches sur Polygone Frébault, voici comment t’y retrouver : 1) Visite le quartier à différentes heures pour sentir l'ambiance. 2) Parle avec des habitants qui y vivent pour leurs retours. 3) Renseigne-toi sur les projets en cours, ça peut changer la donne. 4) Scrute les avis en ligne pour avoir plusieurs perspectives. 5) Vérifie la proximité des commerces et transports, c'est souvent important. En faisant cela, t'auras une meilleure idée de ce que c'est vraiment vivre là-bas.

9
En réponse
Alex_Pro 05/01/2026 11:34

Je suis aussi d'accord avec toi sur Frébault. Personnellement, j'ai vécu une expérience pas super là-bas, c'était galère certains soirs. À Polygone, tu as des expériences plus positives ?

10
En réponse
BricoMan75 05/01/2026 11:47

Quand j'étais à Lorient, je suis passé par Frébault pour voir à quoi ça ressemblait. C'était vraiment pas top comme ambiance, surtout le soir. Est-ce que tu as essayé de y passer plus tard dans la semaine pour comparer ?

3
Lucie.37 05/01/2026 11:29

Mon expérience à Frébault

J'ai vécu à Polygone Frébault pendant deux ans, c'était un vrai mélange. La rue de la Liberté était plutôt tranquille, mais quelques rues pas loin du centre, c'était souvent chaud niveau sécurité. Ce qui m'a frappé, c'est le manque d'éclairage dans certaines zones. Faut vraiment être prudent, on sait jamais qui peut traîner par là. Je dirais qu'il vaut mieux passer du temps dans le quartier avant de s’y installer, histoire de vraiment sentir si ça te plaît ou pas.

9
En réponse
Alex_Pro 05/01/2026 12:33

Tu as raison sur Polygone, mais je pense que l'expérience varie vraiment. J'ai vécu à Frébault, et j'ai souvent rencontré des incivilités. C'est donc un des quartiers à éviter à Lorient, surtout si tu cherches un endroit paisible.

0
Miche_Martin_58 05/01/2026 11:58

Une nuance sur Frébault

Attention Après, on entend beaucoup de rumeurs sur Polygone Frébault. Il est facile de juger un quartier juste en écoutant ce que les gens disent. Les incivilités existent, mais ça peut vraiment dépendre des rues. Certains nouveaux habitants se plaignent sans même découvrir le quartier. Si tu as le temps, prends le temps de te promener et d'explorer un peu, tu pourrais découvrir des coins sympas.

4
RenovationNinja 05/01/2026 12:14

Projets d'amélioration à Frébault

Concrètement, des projets de réhabilitation sont en cours dans Polygone Frébault. La mairie a prévu des améliorations pour renforcer la sécurité et améliorer la qualité de vie. Si tu es au courant de ces changements, ça pourrait bousculer ta perception. (enfin bon) Renseigne-toi sur l’avancée de ces projets, car ça peut vraiment influencer ton choix. Les choses bougent dans le bon sens, et ça, c'est encourageant.

0
Alex_Pro 05/01/2026 14:21

Mon avis sur Frébault

Pour moi, c'est clair : Polygone Frébault a ses avantages, mais les inconvénients sont à prendre en compte. Fais un tour dans le quartier, regarde l’éclairage, les magasins... Ça t'aidera à te projeter. Des petites améliorations peuvent faire une grande différence, mais en attendant, reste vigilant. C'est pas un coin à négliger.

0
Philippe_73 05/01/2026 13:17

La sécurité à Frébault

Une question qui revient souvent c'est : 'Est-ce que Polygone Frébault est vraiment dangereux ?' En fait, ça dépend vraiment des rues et des moments de la journée. Certaines zones sont plus à risque, mais d'autres restent tranquilles. Tu peux souvent vivre sans soucis si tu fais attention. Parle avec des gens du coin pour avoir un ressenti global, ça aide bien aussi.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire