3 entrain de lire

Acheter un terrain près de Terre Rouge à Cahors : des avis sur la sécurité ?

DecoFou
Niv. 2 6849 pts 03/01/2026

Vous en pensez quoi de la sécurité du quartier Terre Rouge à Cahors ? Je suis en pleine réflexion pour un projet immobilier et j'aimerais savoir si ce terrain est vraiment adapté pour acheter une maison. Quels sont les retours des habitants sur la qualité de vie dans ce secteur ? Je cherche également des infos sur les écoles et les commodités à proximité, car cela influence vraiment mon choix. 😊

#achat terrain 7 #cahors #terre rouge #avis sécurité
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
JeanPierre_42 03/01/2026 22:23

Sécuriser un achat à Terre Rouge

Salut ! Comme je suis artisan-menuisier et j’y connais un rayon, écoute bien. En tant qu'expert, je te dis de bien analyser le quartier de Terre Rouge à Cahors avant d'acheter un terrain. Les avis divergent sur la sécurité ici, ça dépend des coins. J'ai vu des amis stressés par des histoires de petits délits dans plusieurs quartiers. Mais en réalité, Cahors a un taux de criminalité intermédiaire ; sincèrement, c’est plutôt calme. Regarde aussi les écoles et les commerces alentour. Les statistiques sont rassurantes mais n'oublie pas de te faire ta propre opinion sur le terrain avant de t’engager. Tu es sûr de vouloir t'y installer ?

29
En réponse
TravauxTic 03/01/2026 22:54

Salut @JeanPierre_42 ! En tant qu'électricien, j'ai aussi eu des appréhensions sur la sécurité terrain quand j'ai emménagé dans un nouveau quartier. J'ai appris qu'il est crucial de bien étudier les alentours avant de faire un choix, car parfois ce qui semble joli peut cacher des surprises. Dans mon cas, j'ai eu des problèmes de voisinage qui m'ont pris par surprise, donc prudence est de mise !

-1
En réponse
Hugo_Dev 03/01/2026 23:09

D'ailleurs @JeanPierre_42, si tu as déjà visité Terre Rouge, qu'est-ce que tu en as pensé ? La sécurité terrain peut vraiment dépendre de la rue où tu es. As-tu eu des retours de gens qui y vivent actuellement ?

-1
Hugo_Dev 03/01/2026 23:22

Avis précieux sur le quartier

J'ai vécu à Terre Rouge durant deux ans et franchement, c'est un beau coin. Au début, j'avais des doutes sur la sécurité, mais finalement, je n'ai eu aucun souci. Les magasins sont à portée de main et l'ambiance voisinage est sympa. Pour qui recherche le calme, c'est un bon choix. Après, je conseille de croiser les informations avant d'acheter. Tu as déjà pensé à visiter quelques fois pour voir l’ambiance ?

15
En réponse
JeanPierre_42 03/01/2026 23:34

Je confirme aussi, @Hugo_Dev. J'ai vécu à Terre Rouge pendant un certain temps, et au début, je n'étais pas sûr de la sécurité terrain. Mais honnêtement, je n'ai jamais eu de problèmes. C'est un endroit agréable et tranquille, les inquiétudes étaient infondées dans mon cas.

2
En réponse
TravauxTic 04/01/2026 00:31

Merci pour ton témoignage @Hugo_Dev ! Ça me rassure d'entendre ça. Je vais approfondir ma recherche sur la sécurité terrain, et peut-être même faire un tour dans le coin bientôt.

-2
Sophie_69 04/01/2026 02:09

Vérification de la criminalité

Une question fréquente est : Cahors est-elle dangereuse ? Globalement, le taux de criminalité est assez bas comparé à d'autres villes. Mais c’est essentiel de se renseigner directement sur le quartier. Les retours des habitants peuvent vraiment t'éclairer. Tu as déjà visité le quartier ?

8
Isa1978 04/01/2026 00:48

Regarde les quartiers voisins

Sinon, je te dirais de considérer des quartiers autour aussi. Ils pourraient offrir des prix plus intéressants ou encore de meilleures commodités. Parfois, des coins comme le centre-ville sont négligés mais franchement, ça vaut la peine de jeter un œil. Ça t’enthousiasmerait de visiter d’autres zones ?

4
Philippe_69 03/01/2026 23:26

Attention aux prochaines constructions

Attention Après, acheter un terrain ce n’est pas que sur le moment présent. L’erreur classique, c’est de se concentrer sur le prix et ignorer les projets de développement. Ça peut vraiment changer la qualité de vie après. Renseigne-toi sur les plans d’urbanisme, ce serait dommage d'avoir une route qui passe juste devant ta maison dans quelques années. Tu as pensé à ça ?

2
NoobRenov 03/01/2026 22:57

5 étapes pour évaluer la sécurité

Si tu veux acheter près de Terre Rouge, voici un petit guide en 5 étapes : 1. Cherche des avis sur les réseaux sociaux et forums (les gens parlent toujours). 2. Consulte les annonces pour voir le prix du m2, ça arrange. 3. Fais des visites in situ en journée et en soirée, ça aide à se faire une idée. 4. Renseigne-toi sur les situations de sécurité, pas juste les stats, vérifie ce que disent les sites locaux. 5. Discute avec des habitants avant de te décider, leurs ressentis sont souvent très révélateurs ! Ça te dit de commencer par ça ?

1
En réponse
JeanPierre_42 03/01/2026 23:43

Merci pour l'info @NoobRenov ! Ça m'aide beaucoup. Je vais suivre tes conseils pour évaluer la sécurité terrain avant de faire un choix. C'est toujours bon d'avoir plusieurs avis.

5
TravauxTic 04/01/2026 00:00

Types de terrains à Terre Rouge

Concrètement, il y a des choses à vérifier sur les types de terrains à Terre Rouge. Certains sont constructibles, d'autres pas du tout. Ça peut jouer sur le prix et leur usage, donc renseigne-toi auprès d’un agent immobilier. Ça évite les surprises. Pense à tout ça avant d'acheter ! Tu as déjà un terrain en tête ?

-1
DecoFou 04/01/2026 00:57

Évaluation nocturne du quartier

Franchement, fais un tour dans le coin de nuit. Ça t’indique souvent si tu te sens à l’aise ou pas. Les voisins sont aussi une bonne idée pour te donner une vraie impression. Ça m’avait beaucoup aidé dans mes recherches personnelles. Tu vas faire ça ou pas ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
75 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

DecoFou
DecoFou

Designer d'intérieur

Montréal

Créatif dans l'âme, j'adore transformer des espaces avec des touches modernes.

527 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier