3 entrain de lire

Acheter un terrain près de Terre Rouge à Cahors : des avis sur la sécurité ?

DecoFou
Niv. 2 6849 pts 03/01/2026

Vous en pensez quoi de la sécurité du quartier Terre Rouge à Cahors ? Je suis en pleine réflexion pour un projet immobilier et j'aimerais savoir si ce terrain est vraiment adapté pour acheter une maison. Quels sont les retours des habitants sur la qualité de vie dans ce secteur ? Je cherche également des infos sur les écoles et les commodités à proximité, car cela influence vraiment mon choix. 😊

#achat terrain 7 #cahors #terre rouge #avis sécurité
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
JeanPierre_42 03/01/2026 22:23

Sécuriser un achat à Terre Rouge

Salut ! Comme je suis artisan-menuisier et j’y connais un rayon, écoute bien. En tant qu'expert, je te dis de bien analyser le quartier de Terre Rouge à Cahors avant d'acheter un terrain. Les avis divergent sur la sécurité ici, ça dépend des coins. J'ai vu des amis stressés par des histoires de petits délits dans plusieurs quartiers. Mais en réalité, Cahors a un taux de criminalité intermédiaire ; sincèrement, c’est plutôt calme. Regarde aussi les écoles et les commerces alentour. Les statistiques sont rassurantes mais n'oublie pas de te faire ta propre opinion sur le terrain avant de t’engager. Tu es sûr de vouloir t'y installer ?

29
En réponse
TravauxTic 03/01/2026 22:54

Salut @JeanPierre_42 ! En tant qu'électricien, j'ai aussi eu des appréhensions sur la sécurité terrain quand j'ai emménagé dans un nouveau quartier. J'ai appris qu'il est crucial de bien étudier les alentours avant de faire un choix, car parfois ce qui semble joli peut cacher des surprises. Dans mon cas, j'ai eu des problèmes de voisinage qui m'ont pris par surprise, donc prudence est de mise !

-1
En réponse
Hugo_Dev 03/01/2026 23:09