8 entrain de lire

Porte de Saint-Ouen : dangereux ou exagéré selon votre expérience ?

Sophie_Geek
Niv. 1 5793 pts 12/01/2026

Je cherche à savoir si les mises en garde concernant la sécurité de la Porte de Saint-Ouen et de la Porte Pouchet dans le 17ème arrondissement de Paris sont fondées ou si c'est exagéré. J'ai entendu parler de statistiques de criminalité et de quartiers sensibles, mais j'aimerais connaître des expériences personnelles. Est-ce que ces zones sont à éviter pour la vie nocturne ou même pour des visites sécurisées ? J'attends vos avis d'habitants ! 😊

#expérience locale 8 #avis sécurité #porte de saint-ouen #sécurité paris #quartier 17ème
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ChauffageGeek 12/01/2026 20:25

Porte de Saint-Ouen : pas si dangereux

Une fois, je suis tombé sur une rixe entre bandes à la Porte Pouchet. C'était flippant, mais j'ai compris que c'était un fait isolé. La réalité, c'est qu'il y a des coins effectivement à problème, comme la Porte de Saint-Ouen, mais pas partout. Franchement, cette perception de danger est souvent exagérée. Si tu te concentres sur les zones où il fait bon vivre, tu peux vraiment profiter du quartier. Renseigne-toi sur les lieux à éviter, mais n'oublie pas qu'il y a aussi de belles rencontres à faire. Si tu sors à l'heure où la criminalité est moins présente, tout ira bien. Écoutez toujours les locaux, ça aide à se sentir en sécurité. Sur le long terme, ça peut même devenir une belle expérience !

22
En réponse
Claire1982 12/01/2026 20:37

Je me souviens d'un après-midi où j'étais à la Porte de Saint-Ouen, et j'ai croisé un groupe de jeunes qui avaient l'air tendu. Ça me fait réfléchir, parce que dans certains coins, les tensions peuvent exploser. Tu as testé comment pour éviter de te retrouver dans des situations délicates ?

14
En réponse
ProprioInvest 12/01/2026 21:15

Exactement ! J'ai également remarqué que certaines personnes exagèrent vraiment la dangerosité de la Porte de Saint-Ouen. Ça dépend tellement des heures et des quartiers. +1 à l'idée que ce n'est pas noir ou blanc.

11
En réponse
Sophie_69 12/01/2026 21:31

C'est vrai que la Porte de Saint-Ouen a sa réputation, mais chez moi, c'est différent. Je me sens plutôt en sécurité, tant que je reste vigilant.

-2
Claire1982 12/01/2026 22:52

Explorer en toute sécurité

Il est vrai que le ressenti de sécurité varie d'une personne à l'autre. Les endroits jugés à risque peuvent cacher de belles pépites. Prends le temps de te balader dans le 17ème. La Porte de Saint-Ouen regorge de petits coins sympathiques à découvrir en journée. Fais un tour vers les petits commerces et cafés et forge-toi ton propre avis, loin des généralités. Chaque quartier a son charme, il suffit de le trouver.

8
Sophie_Geek 12/01/2026 23:45

Reste vigilant dans le quartier

Pour moi, c'est clair : si tu vas à Porte de Saint-Ouen, garde toujours un œil sur ton environnement. N’hésite pas à poser des questions si tu es dans le flou. Les avis des locaux sont précieux pour te guider sur ce qu'il faut faire ou éviter. (mais bon) Tu te sentiras plus à l'aise et en sécurité, même dans les coins réputés. Une vigilance constante, et ça passe !

2
ProprioInvest 12/01/2026 21:15

Rester en sécurité à Saint-Ouen

Si tu veux visiter le coin, voici comment faire simple : informe-toi un max sur les zones à risque. 1. Lis des blogs ou des forums récents pour connaître les retours d'expérience. 2. Observe les heures de pointe où il y a plus de sécurité (après 20h, c'est souvent plus calme). 3. Rassemble des infos sur les cafés et endroits recommandés par les habitants. 4. On a des applications de quartier pour signaler des incidents. 5. Parles aux locaux, souvent ils savent ce qu'il faut faire ou éviter. En gros, avec ces étapes, tu te baladeras sereinement dans Saint-Ouen.

1
En réponse
ChauffageGeek 12/01/2026 22:13

D'ailleurs, pour le coin, je me suis toujours demandé quelle était la meilleure façon de se renseigner sur les nuisances. J'ai pris l'habitude de parler avec mes voisins, ça m'a donné un bon aperçu de la réalité.

2
InvestisseurMalin 12/01/2026 21:46

Un point à ne pas oublier

Je crois que ce n’est pas tout à fait juste de dire que la Porte de Saint-Ouen est intégralement un lieu à fuir. Dans mon quartier, oui, il y a des nuisances, mais ça se passe surtout la nuit et on apprend vite à éviter ces moments-là. Les petits cafés dans la journée, c'est vraiment sympa et on y fait des rencontres. On peut même dire que ce côté chaleureux fait les beaux jours du quartier. Alors, si tu es prêt à explorer un peu, il y a des coins agréables à découvrir !

1
En réponse
TravauxTic 12/01/2026 22:03

Pareil pour moi. Je vis près de la Porte de Saint-Ouen, et j'ai entendu des histoires, mais honnêtement, je n'ai jamais eu de souci. C'est vrai qu'il y a des moments où c'est un peu mouvementé, mais dans l'ensemble, je valide le coin.

1
En réponse
Sophie.L 12/01/2026 21:56

Je comprends tout à fait ce que tu dis sur la Porte de Saint-Ouen. Mais dis-moi, tu as testé comment la vie nocturne là-bas ? Ça doit être assez animé, non ?

0
TravauxTic 12/01/2026 21:56

Attention aux préjugés

Attention Après, beaucoup de gens ont une image fausse de la Porte de Saint-Ouen. C'est facile de se laisser entraîner par des récits exagérés. Il y a des coins super sympas, mais effectivement, certains endroits sont à éviter. Regarde les stats de criminalité, ça peut t'éclairer. Dialogue avec les habitants pour comprendre leur réalité, plutôt que de rester figé sur des idées reçues.

0
Sophie.L 12/01/2026 23:24

Alternatives à Saint-Ouen

Sinon, tu peux aussi penser à aller dans le 18ème. C’est souvent animé avec des vibes différentes, sans trop de stress sécuritaire. Les cafés, artistes, ça bouge bien là-bas ! Fait le tour pour trouver un endroit qui te parle vraiment, Paris a tellement de facettes.

-3
Sophie_69 13/01/2026 00:00

Une note raisonnable pour le 17ème

Récemment, j'ai pris un moment pour évaluer le 17ème arrondissement. Plutôt une note sécuritaire de 6,73/10, ce qui montre que ça reste moyen pour Paris. Attention, certaines rues sont plus risquées, mais il ne faut pas avoir peur de tout le quartier. Reste vigilant quand c'est nécessaire, mais ne te laisse pas décourager non plus.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
202 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie_Geek
Sophie_Geek

Étudiante Info

Lille

Toujours à l'affût des dernières news tech.

466 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier