7 entrain de lire
13 Réponses
Meilleure réponse
Léa_UX 11/01/2026 03:04

Givors : quartier tranquille ou pas ?

Ah ouais, Givors, c'est un peu le flou question sécurité. Dans certains coins comme Les Vernes ou Montgelas, ya vraiment des soucis de délinquance, trafic de drogue et tout le tralala. Mais il faut pas généraliser ! D'autres quartiers sont bien tranquilles et même accessibles. Perso, mes amis y habitent et ils m'ont dit de bien faire mes recherches avant de choisir. (mais bon) Si tu veux la tranquillité, vise plutôt le centre-ville ou les zones moins sensibles. Les transports ? Franchement, bon réseau avec des TER fréquents, donc pas de souci pour se déplacer. Pour plus de détails, check cette vidéo sur les quartiers à Givors.

18
En réponse
NoobRenov 11/01/2026 04:14

D'ailleurs, en parlant de sécurité, je pense qu'il y a des quartiers où ça va, surtout en journée. Qu'est-ce que tu ferais pour éviter les problèmes dans ces zones ?

6
En réponse
Sophie.S 11/01/2026 03:30

Salut @Léa_UX, moi j'ai vécu à Givors pendant quelques années. Je n'ai pas eu de gros problèmes de sécurité, mais c'est vrai que certaines zones comme Les Vernes peuvent sembler flippantes. Tu as testé comment ? Ta localisation a-t-elle influencé ton expérience ?

-3
Miche_Martin_58 11/01/2026 04:14

Mon expérience de locataire à Givors

Oh, pour te donner un aperçu, moi j’ai vécu un an dans le coin central de Givors. Au début, la délinquance me faisait flipper à cause des rumeurs, mais en fait, la vie était plutôt paisible. Les gens y sont sympas, même s'il y a pas mal de flics aux alentours. L'accès au TER était super pratique pour aller à Lyon. Mais franchement, je t'encourage à visiter plusieurs fois avant de décider, chaque quartier a sa propre ambiance, tu pourrais être surpris !

9
En réponse
BricoFemme 11/01/2026 04:56

C'est vrai que les rumeurs sur la délinquance à Givors peuvent être angoissantes, mais personnellement, je n'ai jamais vraiment eu de soucis. Chaque expérience est unique, tu sais ?

12
En réponse
Philippe_73 11/01/2026 04:30

Oh, moi aussi j'ai vécu dans le centre de Givors, et j'ai fini par m'habituer à l'ambiance. C'est vrai, au début ça m'inquiétait un peu, mais en fait, les gens sont plutôt sympas. Tu envisages de t'installer là-bas ?

-2
BricoFemme 11/01/2026 03:27

Comment choisir un quartier à Givors ?

Tiens, tu veux savoir comment choisir un quartier à Givors ? On va voir ça en détail. D'abord, tu dois : 1. définir tes besoins (transports, écoles, commerces), 2. vérifier la sécurité via des sites ou forums, 3. visiter le quartier à différents moments de la journée, 4. parler aux habitants pour recueillir leurs avis, 5. comparer les loyers. Voilà, en suivant ces étapes, tu te feras une idée beaucoup plus précise sur Givors. Un petit conseil en passant : n’hésite pas à faire un tour au centre commercial, ça donne une bonne idée de l'ambiance du coin.

4
En réponse
Miche_Martin_58 11/01/2026 04:25

C'est intéressant de voir comment les gens perçoivent Givors. Dans mon cas, j'ai eu une expérience plutôt tranquille, mais je sais que ce n'est pas toujours le cas pour tout le monde.

-4
ImmoNovice 11/01/2026 06:09

La délinquance à Givors : un vrai souci ?

Tiens, la délinquance à Givors, ça fait débat. Certains quartiers ont effectivement des problèmes, surtout ceux plus près de l’urbaine. Mais ne juge surtout pas la ville juste là-dessus. Givors a un énorme potentiel, et beaucoup d’habitants diront que la ville ne doit pas être jugée que sur ça. Prends le temps de visiter et d'échanger avec les habitants, tu pourrais découvrir des aspects que tu n'avais pas envisagés !

4
RenovationNinja 11/01/2026 06:23

Évaluer les avis de locataires

Franchement, regarde bien les annonces de location sur des plateformes de confiance. Pour moi c'est clair, faut aussi checker les loyers moyens dans chaque quartier de Givors. Ça t’aide vraiment à savoir où investir ton argent. N’oublie pas de lire les avis des anciens locataires, ça peut vraiment t’éviter de grosses galères. Les retours peuvent être enrichissants !

3
NoobRenov 11/01/2026 04:05

Attention aux clichés à Givors

Attention Après, il y'a un piège. Beaucoup de personnes se disent que Givors c'est chaud parce qu'elles entendent des rumeurs en ligne. En fait, y’a des zones très différentes. Même à quelques rues d'écart, la qualité de vie peut vraiment varier. C’est important de visiter et de fouiner avant de te décider. Ne te fie pas qu'aux avis en ligne, ça pourrait te perdre !

0
Philippe_73 11/01/2026 04:30

Vérifiez la sécurité des quartiers

Concrètement, un point clé, c'est que Givors peut avoir la réputation d’être tranquille à certains endroits, mais la sécurité fluctue énormément. Zones comme Les Vernes, souvent mentionnées comme 'chaudes'. Il est crucial de bien vérifier la zone où tu sais que tu vas vivre, surtout si t'as des enfants ou si la sécurité est ta priorité. Pense aussi à te renseigner sur les activités locales. Ça peut vraiment changer ton quotidien.

-1
Sophie.S 11/01/2026 04:48

D'autres options près de Givors

Moi, je préfère aussi regarder ailleurs si Givors te fait hésiter. Parfois, des villes comme Grigny ou Chasse-sur-Rhône peuvent offrir des loyers attractifs, tout en étant proches de Lyon. C'est une alternative qui peut t'éviter les tracas d’un quartier plus sensible, tout en étant pratique pour le transport.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
95 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

ImmoNovice
ImmoNovice

Étudiant

Montréal

Débutant en immobilier, curieux d'apprendre les bases du métier.

471 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier