6 entrain de lire

Cinq Quartiers à Les Mureaux : Est-ce dangereux le soir ?

Michel1980
Niv. 3 5837 pts 14/01/2026

Là, je suis en train de réfléchir à une location dans le quartier Cinq Quartiers à Les Mureaux, mais j'ai quelques réticences. Étant dynamique et organisé de nature, je cherche à m'installer dans un endroit sûr. J'aimerais avoir des avis sur la sécurité le soir : est-ce vraiment dangereux, ou est-ce exagéré ? Vos témoignages sur la vie de quartier et la tranquillité seraient très précieux pour évaluer la situation et éviter d'éventuels problèmes liés à la délinquance.

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Léa_UX 14/01/2026 15:11

Sécurité à Cinq Quartiers le soir

Il y a quelques mois, j'ai loué un appart à Cinq Quartiers et, pour être direct, c’est souvent perçu comme dangereux le soir. Le quartier a cette réputation à cause de la délinquance, surtout liée au trafic de stupéfiants. Mais c'est pas vrai que c'est la guerre partout ! J'ai rencontré des gens sympas, des familles et même des projets de rénovation qui changent la donne. Cela dit, reste vigilant. Fais un tour dans le quartier pendant la journée et le soir. Ça pourrait te donner un vrai aperçu. De toute façon, fais tes propres recherches sur la vie de quartier et les témoignages des habitants. Tu seras mieux informé.

10
En réponse
JeanPierre_42 14/01/2026 16:21

C'est quoi le taux de délinquance là-bas ? J'ai souvent entendu dire que Cinq Quartiers était un peu risqué, mais je ne sais pas à quel point. Tu en penses quoi ?

3
En réponse
Sophie_Geek 14/01/2026 15:30

Merci pour l'info ! J'ai vécu à Cinq Quartiers l'an dernier et, pour être honnête, ça dépend vraiment des moments. Le jour, l'ambiance était plutôt tranquille, mais je dois avouer que je me sentais un peu sur mes gardes le soir. C'est toujours mieux de ne pas se promener seul après la tombée de la nuit.

2
En réponse
BricoMan75 14/01/2026 16:10

Eh bien, tu as testé comment ? J'hésite à louer dans Cinq Quartiers, même si j'ai entendu des avis partagés. Il y a des coins sympas dans le quartier, mais j'aimerais bien connaître ton expérience sur la sécurité.

-5
Michel1980 14/01/2026 17:43

Évaluation des endroits à visiter

Pour moi, c'est clair : assure-toi de vérifier personnellement les lieux où tu envisages de vivre. Utilise des applications pour les incidents criminels et fais attention aux détails. Ça pourrait te faire éviter une vraie galère ! Les Mureaux, surtout à Cinq Quartiers, peuvent être une bonne ou une mauvaise expérience, selon tes choix. Alors, reste vigilant lors de ta recherche, c'est sérieux !

9
JeanPierre_42 14/01/2026 18:16

Explorer des options autour

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux autres quartiers proches des Mureaux. Le centre-ville est souvent mentionné pour sa tranquillité et il y a déjà des bonnes affaires. Mais si tu veux prendre le risque, certains endroits à Cinq Quartiers peuvent te surprendre avec de bonnes opportunités. C’est parfois une question de gestion et de repérage !

5
ProprioInvest 14/01/2026 16:03

Vivre à Cinq Quartiers : Un mélange

Je vis à Cinq Quartiers depuis quelques mois. Franchement, c'est pas si flippant que ce que disent certains. La nuit, ouais, il y a des tensions parfois. Mais de jour, c'est plutôt chill ! Tous les enfants jouent dehors, et le voisinage est amical. Tu dois juste être conscient et attentif. La communauté fait plein d'efforts pour améliorer les choses, donc ça évolue. Mais attention, reste vigilant, surtout la nuit, sans devenir parano. C'est pas aussi dramatique qu'on veut le faire croire.

4
En réponse
JeanPierre_42 14/01/2026 16:12

Merci pour l'info ! Personnellement, j'ai vécu à Cinq Quartiers pendant quelques mois et je dirais que, de jour, c'était plutôt calme et convivial. Après la tombée de la nuit, il y a effectivement quelques tensions, mais si on fait attention, ça reste gérable.

2
BricoMan75 14/01/2026 15:58

Étapes pour visiter Cinq Quartiers

Avant de t'engager à louer à Cinq Quartiers, prends le temps de suivre ces étapes : 1. Visite les lieux à différents moments de la journée, c'est essentiel pour ressentir l'ambiance. 2. Vérifie les avis en ligne des habitants, c'est enfin un bon indicateur. 3. Parle avec les locaux. Les agents immobiliers ne te diront pas tout, crois-moi. 4. Renseigne-toi sur les projets de rénovation, ils peuvent faire une grande différence. 5. Examine les statistiques de criminalité pour avoir une idée précise. En suivant ça, tu vas t'éclairer !

3
En réponse
Michel1980 14/01/2026 16:54

Super conseil, je vais tester ! Quand j'ai visité Cinq Quartiers, c'était en plein jour, et c'était assez vivant. Une fois, j'ai même croisé des artistes de rue. Mais le soir, c'est vrai que l'ambiance change. J'essaierai de revenir une fois la nuit pour voir la différence.

10
Jean_34 14/01/2026 17:32

Renseigne-toi sur la sécurité

Si tu penses à loué à Cinq Quartiers, sache que plusieurs initiatives existent pour améliorer la sécurité. Par exemple, le conseil municipal travaille sur des projets de rénovation et de sécurité. C'est crucial d'être informé des changements, car la sécurité évolue toujours. On n'est pas figé dans le temps. Donc, reste au courant de ces choses, ça peut faire toute la différence dans ta décision !

3
JardinierBricoleur 14/01/2026 16:59

Nuance sur Cinq Quartiers

Attention aux idées reçues ! Bien que Cinq Quartiers ait sa part de zones à éviter la nuit, il y a aussi des rues où l'ambiance est joyeuse et chaleureuse. Fonce pas sans avoir d'abord exploré ! Discute avec les résidents, tu découvriras des côtés positifs du quartier. Regarde bien autour et ne te laisse pas influencer uniquement par des récits de danger. Chaque quartier a ses coins bien et ses coins moins bien.

-4
Sophie_Geek 14/01/2026 17:09

Réponses sur Cinq Quartiers

Récemment, beaucoup se demandent si Les Mureaux sont vraiment dangereux. Oui, certains secteurs le sont, avec un taux de criminalité plus élevé. Les efforts des autorités existent, mais prudence est de mise, surtout le soir. À Cinq Quartiers, ça peut être chaotique, mais pas une généralité. Reste aux aguets et explore bien pour te faire ton propre avis, ça vaut le coup !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
102 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Michel1980
Michel1980

chef de projet

Paris (Paris)

Expert dans la gestion de projets, je suis ici pour partager mon savoir-faire.

423 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier