3 entrain de lire

Amiens : Pierre Rollin est-il un quartier chaud ?

BricoMan75
Niv. 4 5934 pts 14/01/2026

Qui a déjà eu une expérience dans le quartier Pierre Rollin à Amiens ? J'entends souvent dire que c'est un des quartiers sensibles de la ville, avec des problèmes de sécurité et quelques incidents médiatisés. En tant qu'artisan en bâtiment, je m'intéresse à la vie locale et j'aimerais savoir si l'atmosphère est vraiment mauvaise ou s'il y a de fausses idées reçues. Des avis ou conseils basés sur votre propre expérience seraient très appréciés !

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
BricoFemme 14/01/2026 19:19

Pierre Rollin, quartier chaud à Amiens

C'est vrai que Pierre Rollin est souvent pointé du doigt comme un quartier chaud à Amiens. Bien sûr, y a des incidents qui font peur, mais faut pas exagérer. J'y suis passé plusieurs fois et j'ai pas eu de soucis particuliers. C'est un endroit vivant, avec des commerces qui bougent, même si parfois y a des tensions. Si tu prévois d'y aller, reste vigilant, surtout le soir. Mais franchement, la réputation peut déformer la réalité. Vas-y, observe et fais-toi ton propre avis, tu pourrais être surpris !

11
En réponse
EcoFriend54 14/01/2026 19:29

C'est marrant, j'étais passé par là à un moment et la perception qu'on a d'un quartier chaud peut parfois changer. Dans mon cas, c'était différent, j'ai eu une bonne expérience. Je pense que ça dépend beaucoup des heures et de l'endroit précis où on se trouve.

9
En réponse
Philippe_69 14/01/2026 19:15

D'ailleurs, j'ai moi aussi traîné à Pierre Rollin une fois, et je peux te dire que ce n'est pas si terrible. Certes, il y a des quartiers chauds là-bas, mais ma rencontre avec les locaux m'a montré une ambiance bien différente des stéréotypes. Les gens sont souvent comme ailleurs : il suffit de savoir où aller et avec qui parler.

0
Philippe_69 14/01/2026 20:38

Mon expérience à Pierre Rollin

J'ai vécu un temps à Pierre Rollin, et c'était pas que du mauvais. Oui, y a des problèmes, mais y a aussi des gens sympas. La communauté est soudée, même si certaines zones à la tombée de la nuit peuvent être inquiétantes. En journée, l'ambiance est assez animée, avec plein de cultures qui se croisent. Je te dirais de pas te fier uniquement aux préjugés, prends le temps d'explorer. Ça change vraiment la perspective !

10
En réponse
BricoFemme 14/01/2026 20:46

Tu as testé comment la vie à Pierre Rollin, @Philippe_69 ? Personnellement, j'ai découvert là-bas des coins tranquilles et des gens super accueillants. Oui, parfois la tension monte, mais la résilience de la communauté est à souligner. Ça marche aussi pour d'autres quartiers, tu dirais ?

-1
BricoMan75 14/01/2026 22:49

Évaluer la sécurité à Pierre Rollin

Est-ce que Pierre Rollin est un quartier sensible ? Oui, t'as raison, il est souvent mentionné pour des problèmes de sécurité. Les quartiers sensibles à Amiens incluent aussi Amiens Nord, Étouvie, et les environs de la gare. Renseigne-toi bien avant de te décider pour pas avoir de surprises. Regarde autour de toi, ça peut t'aider à mieux comprendre !

7
Philippe_73 14/01/2026 21:42

À savoir sur Pierre Rollin

Pour bien comprendre Pierre Rollin, tu dois savoir que certaines perceptions viennent des médias. Les enquêtes de sécurité, elles changent pas mal. Donc, avant de tirer des conclusions, fais des recherches. (mais bon) Va y faire un tour et sens l'atmosphère. Chaque quartier a ses forces et faiblesses, reste ouvert aux surprises. Prends un après-midi pour te balader, tu sauras mieux !

6
EcoFriend54 14/01/2026 20:27

Méfie-toi des rumeurs !

Attention ! Une grosse erreur c'est de se fier uniquement à ce qu'on entend. OK, y a des incidents médiatisés, mais ça ne veut pas dire que c'est le quotidien des habitants. Renseigne-toi, discute avec des gens du coin, va faire un tour sur place. Y a souvent une différence entre la réalité et l'image véhiculée. Ne fais pas de conclusions hâtives !

4
Jean_Retro 14/01/2026 20:42

Henriville, une alternative paisible

Sinon, tu peux aussi jeter un œil du côté de Henriville. C'est plus calme et souvent considéré comme plus sûr. Parfait pour les familles, avec un cadre de vie sympa. Si tu cherches du calme près du centre, c'est une bonne option. N'hésite pas à explorer cette direction !

4
Sophie.L 14/01/2026 23:08

Une approche pour visiter le quartier

Franchement, avant de choisir où vivre, regarde l'animation d'un quartier. Les nuisances sonores peuvent vraiment influencer ta qualité de vie. Prends le temps d'y aller en journée, discute avec des habitants. Ça te donnera une idée précise de ce à quoi t'attendre. C'est bête de se précipiter, fais attention !

4
Léa_UX 14/01/2026 19:30

Comprendre les quartiers sensibles d'Amiens

On va voir ensemble comment repérer les quartiers plus sensibles à Amiens. D'abord, il faut se renseigner sur Pierre Rollin, qui est assez souvent cité. Ensuite, Étouvie mérite ton attention, beaucoup parlaient de ce coin comme délicat. Après, regarde les alentours de la gare d'Amiens, souvent un point chaud. Les avis en ligne d'habitants peuvent être éclairants. Et le mieux, c'est d'échanger directement avec des locaux pour avoir des retours frais. En suivant ces étapes, tu obtiendras une vision plus objective !

2
En réponse
BricoMan75 14/01/2026 20:20

Et pour Étouvie, tu ferais comment ? J'y ai aussi vu des cas de quartier chaud, mais qui cachent souvent de belles initiatives humaines. C'est toujours intéressant de creuser un peu plus.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
135 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

BricoMan75
BricoMan75

Artisan en bâtiment

Paris

Passionné par la rénovation et les projets DIY, je partage mes astuces.

457 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier