6 entrain de lire

Sûreté dans le quartier Camp Rambaud à Le Pontet : est-ce risqué le soir ?

Isa1978
Niv. 4 5842 pts 15/01/2026

Suite à un projet de location d'appartement à Le Pontet, je m'interroge sur la sécurité en soirée dans le quartier Camp Rambaud. J'ai entendu des avis partagés et j'aimerais connaître les expériences des résidents de ce secteur. Est-ce que vous trouvez que c'est un endroit paisible ou, au contraire, que des risques sont à prévoir ? 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan75 15/01/2026 19:20

Sûreté dans le quartier Camp Rambaud

C'est comme traverser un chemin pas toujours éclairé. Le quartier Camp Rambaud - Les Mérides au Pontet a ses zones d'ombre, littéralement et figurativement. Moins angoissant que certains quartiers voisins, on y entend quand même des histoires de gens qui ont eu des frayeurs le soir. L'éclairage n'est pas top et la présence policière, parfois absente. Si tu veux louer, va faire un tour à différentes heures. C'est primordial de se faire une idée de l'ambiance réelle. Mieux vaut ne pas se fier qu'aux impressions de certains. C'est un coin qui peut se révéler agréable, mais faut être vigilant sur les heures où tu traînes dehors. Tu as déjà visité le quartier ?

17
En réponse
Isa1978 15/01/2026 20:08

Exactement @BricoMan75, c'est ce que je dis toujours. La sûreté dans le quartier Camp Rambaud est variable, mais il ne faut pas généraliser. Certains coins sont plus fréquentables que d'autres.

8
En réponse
Sophie.L 15/01/2026 20:16

Merci pour l'info @BricoMan75 ! Je suis contente de savoir qu'il y a des zones plus sûres dans le quartier Camp Rambaud. Je vais faire un tour là-bas ce week-end pour voir par moi-même. Super conseil !

8
En réponse
Sophie_Geek 15/01/2026 19:43

Salut @BricoMan75 ! J'ai vécu dans le quartier Camp Rambaud pendant un an et je dois dire que la sûreté était un sujet récurrent parmi mes voisins. Certaines soirées, j'avais l'impression de me trouver dans un film d'horreur avec les ombres projetées par les lampadaires. Tu as testé comment ? Je suis curieuse de savoir si ça s'est amélioré depuis.

0
Sophie.L 15/01/2026 20:19

Un point important à prendre en compte

J'ajouterais aussi que, pour diluer les inquiétudes, il faut vraiment explorer le quartier à différentes heures. Oui, ça peut être un peu tendu selon les soirées, mais il y a aussi un bon esprit communautaire. J'ai passé deux ans là-bas. Tu vois, c'était pas la fête tous les soirs, mais c’était pas l’enfer non plus. Pendant la journée, c'est plutôt sympa. Fais juste gaffe aux heures sombres et à l'ambiance. À chaque fois que je ressortais, je prenais en compte l'heure.

13
En réponse
DecoFou 15/01/2026 20:29

Je confirme, @Sophie.L ! J'ai également eu des moments où je me baladais dans le quartier Camp Rambaud, souvent le soir, et c'était un peu tendu. Mais en visitant le matin, j'ai découvert un certain charme avec des gens sympas. Il y a un équilibre à trouver à mon avis.

2
DecoFou 15/01/2026 21:15

Attention aux jugements hâtifs

Attention Après, on aime parfois juger un quartier juste à partir de quelques histoires. Certes, Camp Rambaud peut avoir sa dose de galères. Mais il y a aussi plein de gens qui y vivent heureux. Un petit conseil : explore vraiment par toi-même. Évite de te laisser influencer par des rumeurs. Ça pourrait être trompeur. Prends le temps de te balader, découvrir l’atmosphère. Chaque quartier a ses histoires, ne te focalise pas que sur les mauvaises.

10
Alex_Pro 15/01/2026 20:55

Une option alternative au Pontet

Sinon, tu peux aussi penser à te tourner vers des quartiers voisins, comme le centre-ville. Ça offre une ambiance plus vivante et souvent plus sécurisée en soirée, tout en restant à proximité de Camp Rambaud. Ça pourrait être une bonne solution si tu cherche à éviter les zones plus animées. Juste pour te dire, la tranquillité ça a du bon, non ?

5
BricoMan 15/01/2026 19:24

Mon expérience à Camp Rambaud

Un peu comme partir à l’aventure. J'ai vécu un moment à Camp Rambaud, je l'avoue, c'était pas toujours calme le soir. Une fois, j'ai croisé un groupe qui traînait un peu trop près de chez moi. J’ai eu un coup de stress, surtout que l'éclairage était pas tip-top. Mais au final, j’y ai trouvé une super ambiance, un mélange de gens. Si tu veux louer, fais comme moi : va y faire un tour le soir, tu te feras une meilleure opinion. Et n'hésite pas à discuter avec les habitants, ça aide énormément.

3
En réponse
Sophie.L 15/01/2026 20:06

En effet @BricoMan, mon expérience à Camp Rambaud a été un peu différente. J'ai dû faire face à des nuisances sonores et parfois des groupes qui traînaient, mais dans l'ensemble, ça va. C'est toujours bon de rester vigilant néanmoins.

13
ChauffageGeek 15/01/2026 21:34

Tutoriel pour mieux comprendre le quartier

On va apprendre à bien vérifier la sûreté du quartier Camp Rambaud. D'abord, fais un tour sur des forums où les gens parlent de leurs expériences. Étape 1 : explore à différentes heures, le jour et le soir, pour capter l’ambiance. Étape 2 : engage la conversation avec des habitants, ça t’apportera un maximum d’infos. Étape 3 : consulte des statistiques de criminalité, ça rassure souvent. Pour finir, garde à l’esprit que chaque vécu est différent. Ça te donnera une idée générale sans te baser sur un avis unique.

3
Isa1978 15/01/2026 23:03

Mon avis clair sur Camp Rambaud

Franchement, j'ai vécu là, et c’est pas le meilleur endroit pour trainer le soir. Pour moi c'est clair, faut vraiment être vigilant. Visite ton futur logement le soir. Ça te permettra de te rendre compte par toi-même. Pense aussi à te renseigner sur les logements sociaux et ce que fait la communauté. En gros, ne te fie pas juste aux apparences. T'as déjà pensé à ça ?

1
Sophie_Geek 15/01/2026 21:41

Conseils pour louer à Camp Rambaud

Si tu cherches à louer dans ce quartier, concentre-toi d’abord sur l’éclairage. Vérifie l’accès aux commerces, et essaie de repérer ce qui se passe en soirée. Les nouvelles constructions sont souvent un meilleur pari en matière de sécurité. Regarde les annonces les plus récentes. Ça pourrait vraiment changer ton expérience là-bas. Un simple détail comme l’ascenseur ou des voisins sympas peut faire toute la différence. Ça te dirait d’aller faire un tour là-bas ?

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
115 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Isa1978
Isa1978

professeure

Toulouse (Haute-Garonne)

Enseignante, je trouve du plaisir dans le jardinage et l'aménagement extérieur. J'aime le partage d'idées pour profiter de sa maison.

431 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier