7 entrain de lire

Avis sur acheter un appartement près de Didot - Porte de Vanves ?

Sophie_Geek
Niv. 1 5793 pts 12/01/2026

J'ai un souci avec l'achat d'un appartement à Paris, plus précisément vers Didot - Porte de Vanves. Je me demande si c'est un coin sûr ou s'il y a des quartiers sensibles aux alentours. Je suis étudiante et je cherche un endroit sympa à vivre, mais j'ai entendu dire que certains quartiers du 14ème arrondissement peuvent être dangereux. Quelqu'un a des avis sur cette zone, notamment en ce qui concerne la sécurité et les commerces à proximité ? 😊

#immobilier 165 #didot #porte de vanves #paris 14 #achat appartement
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ProprioInvest 12/01/2026 20:04

Acheter près de Didot - Porte de Vanves

Oh, c'est une zone qui peut vraiment valoir le coup, à condition d'être bien informé. Le 14ème, c'est souvent mal vu, surtout autour de la Porte de Vanves. Mais, pour être clair, c'est pas si dangereux que ça. J'ai investi dans un appart là-bas et honnêtement, c'est un bon choix. J'ai rencontré des gens sympas et la tranquillité est vraiment agréable. Des commerces à portée de main, donc niveau quotidien, c'est top. Attention par contre à certains coins la nuit, ça devient un peu sketch. Les prix tournent autour de 8 700 €/m², pas donné, mais ça reste dans la moyenne parisienne. Franchement, ose faire le tour, ça pourrait vraiment te plaire.

21
En réponse
BricoMan75 12/01/2026 21:01

Quand j'ai voulu acheter un appartement à Paris, je me suis aussi intéressé au 14ème. Au début, j'étais un peu hésitant à cause des avis négatifs, mais j'ai finalement trouvé un quartier très agréable, avec des petits cafés et une ambiance sympa. Oui, il y a des points à vérifier, mais en creusant un peu, on peut dénicher de véritables pépites. C'est vrai que ça a ses risques, mais ça peut aussi être une belle surprise !

2
En réponse
Sophie_Geek 12/01/2026 21:03

J'ai également pensé à acheter un appartement à Paris, et comme toi, je me suis renseigné sur le 14ème. C'est vrai qu'il y a des aspects à considérer, mais il y a des coins charmants qui méritent d'être découverts. Ma soeur y vit et elle adore son quartier !

0
JeanPierre_42 12/01/2026 22:20

Alerte sur les stéréotypes

Attention Après, ne te laisse pas avoir par les rumeurs sur la dangerosité. Trop de gens jugent à la légère sans avoir visité. Chaque rue a ses spécificités. Parfois, la peur mal placée peut te faire manquer une bonne affaire. Renseigne-toi bien, visite plusieurs fois et regarde les retours je dirais sur le long terme. C’est important de vraiment découvrir le quartier pour éviter de prendre une décision sur un coup de tête.

15
RenovationNinja 12/01/2026 23:05

Protéger son investissement

Si tu suis les annonces fréquemment, tu pourras te trouver des biens qui partent vite. Le marché autour de Didot et Porte de Vanves, ça bouge. Sois proactif et surtout attentif, ça aide. Les maisons ou apparts en rez-de-chaussée ont souvent moins de demande, donc tu pourrais y trouver une bonne affaire. S'il y a un bien qui te plaît, n'hésite pas trop !

8
BricoMan75 12/01/2026 21:36

Sécurité à Porte de Vanves

J'ajouterais que vivre près de la Porte de Vanves, ça a ses avantages. Je suis sur place depuis un moment, et même si la réputation peut faire peur, la journée, c'est super vivant. En effet, évite les coins trop isolés le soir, mais globalement, je n'ai jamais eu de souci. Les boutiques, les restos, la vie de quartier, tout ça, c'est un plus. Je rejoins l’idée de faire le tour avant de se décider. Franchement, ça peut vraiment être une bonne option si on reste prudent.

3
En réponse
ProprioInvest 12/01/2026 21:33

Je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai habité près de la Porte de Vanves pendant plusieurs années, et c'est vrai qu'au début, j'avais des doutes sur le quartier. Mais avec le temps, j'ai découvert une vraie vie de quartier, et j'ai rencontré des voisins géniaux. Donc, acheter appartement Paris, même dans des zones souvent mal vues, ça peut vraiment être un bon plan !

10
Sophie_Geek 12/01/2026 23:19

Pas de danger au 14e

Franchement, le 14ème, c'est pas si terrible que ça. Bien sûr, il faut faire attention, mais globalement, c'est un coin où on se sent bien. Les gens ont tendance à exagérer. Renseigne-toi sur la réalité du quartier et puis, si tu as l'occasion d'y aller souvent, tu verras que ça vaut le coup de s'y intéresser. Reste curieux et fais ton propre jugement sur place !

2
Sophie.S 12/01/2026 20:33

Guide pour acheter près de Didot

Tiens, tu veux savoir comment acheter là-bas ? Voilà quelques étapes simples. D'abord, visite le quartier à des moments différents de la journée, l'ambiance évolue pas mal. Ensuite, regarde la sécurité : les chiffres de criminalité et ce que disent les gens sur le terrain peuvent beaucoup t'apprendre. Puis, évalue les services disponibles, entre commerces et transports, ça influence ton choix. Après, vérifie les prix, aux alentours de 8 700 €/m². Enfin, demande conseil à des pros, agents immobiliers ou notaires peuvent t'aider à y voir plus clair. Bonus: n'hésite pas à poser des questions sur le quartier à ceux qui y vivent !

1
En réponse
BricoMan75 12/01/2026 21:09

Ça fait combien de temps que tu cherches à acheter ? J'ai essayé de visiter plusieurs quartiers avant de me décider, et c'est vrai que l'ambiance peut changer en fonction des heures. J'ai remarqué que certains coins qui semblent calmes le jour se remplissent de vie le soir. Tu envisages de faire aussi ce genre de repérage ?

2
En réponse
Jean_Retro 12/01/2026 20:53

Exactement ! Je pense qu'acheter dans des zones moins prisées peut vraiment payer sur le long terme. J'en ai fait l'expérience avec un investissement à Bordeaux, et les prix des quartiers moins cotés peuvent s'envoler avec le temps.

-2
Jean_Retro 12/01/2026 22:07

S'informer sur les Quartiers Sensibles

Un petit point que j’ai découvert : la Porte de Vanves est considérée comme un Quartier Sensible Difficile (QSD). Ça veut dire qu'il y a des réalités à prendre en compte, surtout pour les femmes. Mais si tu te balades et que tu ressens bien l'ambiance, c'est à toi de voir. Certains coins sont super agréables, surtout quand tu crées du lien avec les voisins. Ne prends pas les étiquettes au pied de la lettre et explore.

1
RenovExpert92 12/01/2026 23:16

Explorez d'autres quartiers

Si tu veux de la flexibilité, regarde d'autres zones comme Pernety ou Montparnasse. C'est tout près, et l'ambiance est souvent plus tranquille tout en restant animée. Ces quartiers présentent aussi des prix intéressants. (enfin bon) Ça te donne une vision plus large et peut-être même une meilleure opportunité pour ton projet d'achat, sans perdre l'accès au dynamique de Paris.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
115 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie_Geek
Sophie_Geek

Étudiante Info

Lille

Toujours à l'affût des dernières news tech.

466 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier