7 entrain de lire

Avis sur acheter un appartement près de Didot - Porte de Vanves ?

Sophie_Geek
Niv. 1 5793 pts 12/01/2026

J'ai un souci avec l'achat d'un appartement à Paris, plus précisément vers Didot - Porte de Vanves. Je me demande si c'est un coin sûr ou s'il y a des quartiers sensibles aux alentours. Je suis étudiante et je cherche un endroit sympa à vivre, mais j'ai entendu dire que certains quartiers du 14ème arrondissement peuvent être dangereux. Quelqu'un a des avis sur cette zone, notamment en ce qui concerne la sécurité et les commerces à proximité ? 😊

#immobilier 165 #didot #porte de vanves #paris 14 #achat appartement
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ProprioInvest 12/01/2026 20:04

Acheter près de Didot - Porte de Vanves

Oh, c'est une zone qui peut vraiment valoir le coup, à condition d'être bien informé. Le 14ème, c'est souvent mal vu, surtout autour de la Porte de Vanves. Mais, pour être clair, c'est pas si dangereux que ça. J'ai investi dans un appart là-bas et honnêtement, c'est un bon choix. J'ai rencontré des gens sympas et la tranquillité est vraiment agréable. Des commerces à portée de main, donc niveau quotidien, c'est top. Attention par contre à certains coins la nuit, ça devient un peu sketch. Les prix tournent autour de 8 700 €/m², pas donné, mais ça reste dans la moyenne parisienne. Franchement, ose faire le tour, ça pourrait vraiment te plaire.

21
En réponse
BricoMan75 12/01/2026 21:01

Quand j'ai voulu acheter un appartement à Paris, je me suis aussi intéressé au 14ème. Au début, j'étais un peu hésitant à cause des avis négatifs, mais j'ai finalement trouvé un quartier très agréable, avec des petits cafés et une ambiance sympa. Oui, il y a des points à vérifier, mais en creusant un peu, on peut dénicher de véritables pépites. C'est vrai que ça a ses risques, mais ça peut aussi être une belle surprise !

2
En réponse
Sophie_Geek 12/01/2026 21:03