3 entrain de lire

Avis sur Condorcet et Philéas Lebesgue à Amiens : quel bail choisir ?

BricoMan75
Niv. 4 5934 pts 14/01/2026

Je cherche à savoir si quelqu'un a un retour d'expérience ou un avis sur les appartements situés dans le quartier Condorcet, notamment ceux du bâtiment Philéas Lebesgue. Je suis en train de signer un bail et j'aimerais comprendre s'il y a des aspects dangereux à prendre en compte, comme la sécurité ou d'éventuels quartiers à éviter. Je suis artisan en bâtiment et je m'intéresse également aux services de proximité disponibles dans cette zone. Merci d'avance pour vos témoignages ! 😊

#amiens 7 #bail 27 #condorcet #lebesgue #audit-bail
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Léa_UX 14/01/2026 20:35

Ma décision sur Condorcet

Ah ouais, avant de signer un bail à Condorcet ou Philéas Lebesgue, il faut vraiment se renseigner. En fait, les avis sur le quartier sont partagés. C’est plutôt calme à première vue, mais dès que tu t'éloignes un peu, surtout vers la ZUP Nord, ça peut devenir un peu flippant. Pas mal de gens me disent qu'il vaut mieux éviter d'y traîner la nuit. Perso, je me suis fiée aux retours d'expérience sur les réseaux sociaux, ça aide énormément. Les conditions de vie fluctuent vraiment selon où tu te trouves dans le quartier, alors renseigne-toi bien !

27
En réponse
ImmoNovice 14/01/2026 21:10

C'est clair que le quartier de Condorcet a ses plus et ses moins. D'ailleurs, la proximité avec certaines écoles est un vrai plus pour les familles, mais le bruit peut être un inconvénient sérieux. Et pour toi, un quartier calme, c'est vraiment essentiel ou tu peux faire des compromis ?

8
En réponse
RenovExpert92 14/01/2026 21:05

Tu sais, j'ai vécu moi aussi dans le quartier de Condorcet pendant quelques années. Globalement, c'était plutôt calme, mais parfois, le bruit des bars le weekend m'a vraiment dérangé. D'ailleurs, tu as testé comment le quartier à différentes heures de la journée ?

-1
ImmoNovice 15/01/2026 00:11