3 entrain de lire

Que pensez-vous d'Amiens Nord pour une location ? Quartier chaud ?

Sophie_Geek
Niv. 1 5793 pts 14/01/2026

Vous en pensez quoi de la location à Amiens Nord ? Je suis étudiante et je cherche un endroit où vivre en cette année 2023. J'ai entendu dire que certains quartiers comme Henriville ou Saint-Leu peuvent être considérés comme chauds. Quelqu'un a-t-il des avis sur la sécurité, les écoles, ou même la vie nocturne dans ce coin ? Je serais ravie de recevoir vos recommandations et conseils ! 😊

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Jean_34 14/01/2026 19:25

Amiens Nord, quartier à risques

C'est comme mettre les pieds dans un certain monde. Amiens Nord, c'est pas la joie, je vais te le dire. J'ai vu plusieurs personnes balancer que c'est souvent considéré comme un quartier chaud, et je me joins à elles. L'ambiance y est vraiment tendue, entre le taux de chômage qui explose et cette réputation de zone de non-droit. Personnellement, j'adore l'idée de se lancer dans une location, mais ici, faut vraiment y penser à deux fois. Je te le dis, les rapports de délinquance plaident pas en faveur du coin. Je te recommande de te renseigner en profondeur avant de te jeter à l'eau. Pour plus de détails sur les quartiers à éviter, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

Amiens Nord - Vidéo tutoriel

17
Alex_Pro 14/01/2026 22:54

Exploration approfondie recommandée

Une question qui revient souvent : est-ce qu'Amiens Nord est dangereux ? C'est nuancé. Certes, la délinquance est plus présente comparée à d'autres secteurs, mais ça veut pas dire qu'il faut fuir à tout prix. Il existe des secteurs où c'est plus calme que d'autres. Prends le temps d'explorer et de vérifier les avis des gens du coin avant de décider. Tu pourrais être surpris.

10
Lucie.37 14/01/2026 21:18

Services publics à vérifier

Avant de te lancer dans une location à Amiens Nord, n’oublie pas de jeter un œil à la qualité des écoles et des services publics. Même si le quartier a une réputation un peu malheureuse, certaines écoles et centres de soins sont bien notés. Fais des recherches là-dessus, surtout si tu penses y vivre avec ta famille. Ça pourrait te sauver pas mal de tracas au quotidien.

8
JardinierBricoleur 14/01/2026 21:30

Regarde ailleurs si ça ne te plaît pas

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres coins. Par exemple, Saint-Leu offre une atmosphère sympa avec une vie nocturne dynamique, même si ça a aussi ses propres problèmes. Ou regarde du côté d'Henriville, un peu plus tranquille, mais là, les loyers grimpent. Il y a pas mal d’alternatives viables si tu veux éviter les ennuis à Amiens.

6
Sophie_Geek 14/01/2026 22:17

Éviter les pièges de l'immobilier

Écoute, si tu cherches un bon plan pour te loger à Amiens, fais gaffe aux annonces trop alléchantes. Ce serait pas la première fois qu'on se fait avoir dans un coin à risque. - enfin bref - Renseigne-toi bien, visite les lieux avant de te décider. Ça t'évitera beaucoup de mauvaises surprises et de tracas inutiles !

6
Sophie.S 14/01/2026 20:10

Guide pour explorer Amiens Nord

On va parler vraiment d'Amiens Nord. Voici ce que tu dois faire pour te faire une idée : 1. Commence par fouiller des forums pour récupérer quelques avis de ceux qui y vivent. 2. Fais un tour dans le quartier à différents moments de la journée (crois-moi, ça change tout). 3. Vérifie les stats de criminalité, ça raconte souvent la vérité. 4. Tente de discuter avec la communauté locale, ils te donneront un vrai aperçu. 5. N'oublie pas de comparer les loyers avec d'autres quartiers pour voir si ça vaut le coup. Si tu suis ces étapes, tu vas vraiment avoir une vision plus claire avant de t’engager.

4
EcoFriend54 14/01/2026 21:16

Attention aux belles promesses

Attention Après, ne te laisse pas endormir par le charme apparent des environnements. Beaucoup pensent qu’en cherchant un appart à Amiens Nord, tout ira bien. Erreur fatale ! Les loyers peuvent être attractifs, mais la qualité de vie en prend un coup. Informes-toi sérieusement sur la sécurité avant de te lancer. Ça doit vraiment être ta priorité si tu veux pas le regretter après.

4
MaçonDuDimanche 14/01/2026 20:52

Une visite peu rassurante

Je suis allé à Amiens Nord pour dénicher un appart. Honnêtement, quelle surprise ! L'environnement m'a un peu flanqué la trouille. Circulation horrible, certains coins avaient un côté un peu désolé. J'ai croisé des groupes de jeunes que j'ai pas trop osé approcher. - enfin bref - Ça me donnait l'impression d'attendre quelque chose, tu vois le genre ? Et puis, les locaux m’ont dit que la nuit, là, le climat devient encore plus tendu. Pour en savoir plus sur la réalité, surtout check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

Amiens Nord - Vidéo explicative

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
166 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie_Geek
Sophie_Geek

Étudiante Info

Lille

Toujours à l'affût des dernières news tech.

466 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier