3 entrain de lire

Que pensez-vous d'Amiens Nord pour une location ? Quartier chaud ?

Sophie_Geek
Niv. 1 5793 pts 14/01/2026

Vous en pensez quoi de la location à Amiens Nord ? Je suis étudiante et je cherche un endroit où vivre en cette année 2023. J'ai entendu dire que certains quartiers comme Henriville ou Saint-Leu peuvent être considérés comme chauds. Quelqu'un a-t-il des avis sur la sécurité, les écoles, ou même la vie nocturne dans ce coin ? Je serais ravie de recevoir vos recommandations et conseils ! 😊

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Jean_34 14/01/2026 19:25

Amiens Nord, quartier à risques

C'est comme mettre les pieds dans un certain monde. Amiens Nord, c'est pas la joie, je vais te le dire. J'ai vu plusieurs personnes balancer que c'est souvent considéré comme un quartier chaud, et je me joins à elles. L'ambiance y est vraiment tendue, entre le taux de chômage qui explose et cette réputation de zone de non-droit. Personnellement, j'adore l'idée de se lancer dans une location, mais ici, faut vraiment y penser à deux fois. Je te le dis, les rapports de délinquance plaident pas en faveur du coin. Je te recommande de te renseigner en profondeur avant de te jeter à l'eau. Pour plus de détails sur les quartiers à éviter, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

Amiens Nord - Vidéo tutoriel

17
Alex_Pro 14/01/2026 22:54

Exploration approfondie recommandée

Une question qui revient souvent : est-ce qu'Amiens Nord est dangereux ? C'est nuancé. Certes, la délinquance est plus présente comparée à d'autres secteurs, mais ça veut pas dire qu'il faut fuir à tout prix. Il existe des secteurs où c'est plus calme que d'autres. Prends le temps d'explorer et de vérifier les avis des gens du coin avant de décider. Tu pourrais être surpris.

10
Lucie.37 14/01/2026 21:18

Services publics à vérifier