Franchement, en tant que résident d'Alfortville depuis trois ans, je peux te dire que le secteur du Grand Ensemble, c'est vraiment pas l'endroit idéal pour se balader, surtout la nuit ou avec des enfants. J'ai eu plusieurs mésaventures sur la Rue Louis Blanc, où les nuisances deviennent rapidement insupportables. Des dégradations sur les voitures, des bruits pas possibles, ça devient vite une galère. C'est clairement un coin à éviter si tu cherches un cadre de vie serein.
Du coup, j'ai décidé de changer de secteur et de déménager près de Confluent. La différence est incroyable : depuis deux ans, aucune embrouille ni incident. L'ambiance y est nettement plus tranquille, et on sort sans stress. Après, je connais aussi des gens qui parlent des Alouettes comme un secteur à fuir, souvent à cause de ces allées sombres et désertes la nuit. Je me demande vraiment comment certaines personnes choisissent d'y rester malgré tout ça. Peut-être qu'ils ne sont pas au courant, ou qu'ils espèrent que ça va s'améliorer...
Voilà ma petite expérience, mais ça ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde. Tu as des précisions sur ce qui t'inquiète dans cette ville ? Peut-être que ça aidera à mieux juger ! 😕